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PSE Bypass


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326 réponses à ce sujet

#321
July1

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Salut Alex,

Je suis en train d’étudier la réalisation d’un bypass pour ma 718GTS4.0

Je pense intercepter le signal du DME qui est maintenant en +12 et mettre une résistance pour leurrer le DME.

Sur le Piwis 3 que JJ m’a fait je n’ai pas le schéma du ce modèle (et il n’y a pas non plus les GT4 donc je n’ai pas la sortie sur le DME, tu aurais ça? 

J’ai rentré les connecteurs Tyco de l’électrovanne d’origine mais si je peux tout faire dans la partie AR c’est ce que je ferais.

il faut que je démonte pour accéder aux connecteurs du DME et voir s’ils sont facilement ‘dépinables’ car il est hors de question de couper le faisceau..

 

Par contre je vois que vous avez fait un système encore différent où vous intervenez sous le siège !

Combien vous vendez ça? Te connaissant je sais que cette solution doit être éprouvée et fiable donc si c’est raisonnable, je ne me ferais peut-être pas suer a réinventer un truc qui marche..

 

Merci de ton aide

Julien


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#322
Alex

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Aucun intérêt à faire ce que tu fais…

Je bypasse directement sur l’A2 de la BCM arrière…

Il faut en plus récupérer un plus après contact à la boîte à fusible et une masse. Il y en a une à côté de la BCM.


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#323
July1

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Merci Alex,

Ok, vu pour l’A2 de la REAR BCM

 

Sur cette commande il n’y a pas de supervision ?

Je peux me contenter de déporter un interrupteur pour couper le signal ?

Vu qu’il faut déposer le siège pour y accéder et la console n’est plus très loin autant simplifier à l’extrême et se passer de relais/télécommande ou autre..


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#324
Alex

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Merci Alex,
Ok, vu pour l’A2 de la REAR BCM

Sur cette commande il n’y a pas de supervision ?
Je peux me contenter de déporter un interrupteur pour couper le signal ?
Vu qu’il faut déposer le siège pour y accéder et la console n’est plus très loin autant simplifier à l’extrême et se passer de relais/télécommande ou autre..


Oui tu peux mettre un interrupteur… ça facilite le câblage mais ce ne sera pas très élégant…


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#325
Sylvain01

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Le top serait de supprimer carrément l'automatisme de la coupure PSE afin que l'interrupteur PSE au tableau de bord ne fasse que son travail d'interrupteur on/off... La solution proposée par Alex il me semble ?

#326
Alex

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Le top serait de supprimer carrément l'automatisme de la coupure PSE afin que l'interrupteur PSE au tableau de bord ne fasse que son travail d'interrupteur on/off... La solution proposée par Alex il me semble ?


Pas tout à fait quand même.

Cette solution je l’ai réalisé sur une targa il y a 5 ans. Gros investissement


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#327
July1

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Comme je n’ai toujours pas reçu mon immat, je m’occupe comme je peux ^^
En étudiant le schéma électrique j’ai vu que le signal de commande de l’electrovanne (A2 de la BCM AR) passait par un connecteur de la boîte à fusibles AR.

Donc plutôt que de démonter le siège et couper la moquette ou même d’aller l’intercepter dans le compartiment moteur je vais travailler de ce côté.

Donc pour le coup je vais revenir à un relais télécommandé qui sera caché dans le coin.

Pour l’instant j’ai juste « dépiné » le connecteur et roulé pour voir si un défaut sortait ou pas.

C’est quand même plus agréable d’avoir les valves ouvertes en permanence mais clairement il faut que ça reste pilotable pour les longs trajets.

 

Comme je le craignais, on récupère bien un code défaut de la BCM AR:

80730E : Change-over valve for exhaust flaps on rear silencer, fault

Pas de message sur l’OBD mais ça ne me plait pas..


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