Aller au contenu

Photo

PSE Bypass


  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#241
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, pas mal du tout mais ça serait top de trouver la même avec pile afin de ne pas devoir rouler constamment avec le cendrier ouvert.


Je pense que le truc qui rentre dans l’allume cigare ne sert pas à l’alimente mais just a le mettre dedans... ça peut être amusant à planquer dans la prise 12V de l’accoudoir que personne n’utilise jamais sur 987...

#242
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai mon chargeur de téléphone dans l'accoudoir puis j'utilise assez régulièrement la télécommande donc préfère l'avoir à un endroit plus accessible en roulant ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#243
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca alors?


SICE Why Evo 4790834 Télécommande Universelle pour Portail, Noir https://www.amazon.f...i_NrpFEb9GY1F8H

#244
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je vais chercher tranquillement, merci pour les conseils ;)

Edit: je pense prendre celle-là:

https://www.amazon.f...J8NA?th=1&psc=1

Les 2 boutons vide devraient me permettre de l'utiliser pour la porte de mon garage et le portail chez mes parents vu c'est censé fonctionner aussi avec des codes tournants.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#245
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas mal!

#246
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Pas trop mal, même si pas très compacte, mais les commentaires des acheteurs ne sont pas très flatteurs...



#247
JEFFSTAN

JEFFSTAN

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:JEFF
  • Localisation:Le Ventoux
  • Modèle Porsche:Box 987.2 S PDK B&W
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Baquets GT3 carbone, Bilstein B16 pilotés, Autobloc 40%, Sport+, Catback sur mesure...

Hello la team, j'ai également le PSE bypass sur mon 987 et j'en suis très content.

 

Deux petites choses qui pourraient être en revanche améliorées :

 

1/ la position de démarrage est automatiquement valves ouvertes (pas cool en cas de contrôle des forces de l'ordre). Est-ce qu'une solution existe ?

 

2/ en mode fermé, si je prends plus de 4000tr les valves s'ouvrent automatiquement mais ne se referment pas ensuite... Pareil, une solution ?:P

 

3/ perte du bouton de tableau de bord (ça j'ai compris qu'il n'existait pas de solution).

 

De plus, c'est moi ou, sans pse bypass, PSE fermé, les valves s'ouvrent quand même toutes seules après 4000tr ? 

 

Bonne soirée



#248
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une solution existe: regarde le post de DAN87
  • Dan87 aime ceci

#249
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Tiens, je parlais ce matin avec un collègue qu'il y avait une coupure de son entre 40 et 70 km/h, et il me demandait quelle en était la raison technique à la base, pourquoi Porsche avait fait cela ?

Et sinon, dans les fait, ça se traduit par quoi, les valves qui se referment dans cette plage ?



#250
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tiens, je parlais ce matin avec un collègue qu'il y avait une coupure de son entre 40 et 70 km/h, et il me demandait quelle en était la raison technique à la base, pourquoi Porsche avait fait cela ?
Et sinon, dans les fait, ça se traduit par quoi, les valves qui se referment dans cette plage ?

Tout simplement pour passer les normes d’homologation. Et oui les valves vont se refermer.

#251
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team
Les normes, mais au niveau du bruit ou de la pollution ?

#252
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les normes, mais au niveau du bruit ou de la pollution ?


Niveau bruit pour commencer...

#253
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai pas mal analysé le comportement du PSE avec la commande d'origine sur 9x7 depuis que j'ai mis mon relais.

En fin de compte les valves bougent beaucoup plus fréquemment que nous ne le pensons.

- De 0 à 55km/h, les valves sont ouvertes en permanence.
- De 55 a 70km/h, les valves sont fermées en permanence.
- A partir de 70km/h, ça se complique, les valves restent ouverte lors d'une faible charge de l'accélérateur et en pleine charge. Lors d'une charge intermédiaire les valves s'ouvrent jusqu'à 2500tr/min puis se referment jusqu'à 3500tr/min environ.
En décélération elle se referme sous les 4000tr/min.
Au dessus de 4500tr/min tout est ouvert, par contre ça semble mécanique et non dû à la gestion (j'imagine que c'est une histoire de contre-pression dans les silencieux) car même avec un branchement on-off sans passer par le DME c'est ouvert.

Je trouve cette gestion très efficace pour supprimer "le drone" lors de ballade dynamique sans être trop dans les tours.
Seul la coupure est dérangeante car elle intervient trop tard à mon avis. Je serais pour une coupure entre 30 et 50km/h pour les passages dans les villages sans déranger.

Je me demande s'il serait possible de leurrer le signal de vitesse afin de pouvoir modifier la vitesse de coupure ?

Par contre j'ai l'impression que la gestion est différente sur les voitures équipées du pack chrono car beaucoup de monde parle d'une coupure à 40km/h et chez moi avec le mode sport rien avant les 50-55km/h.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#254
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Tu parles du comportement d'origine avec le bouton PSE on ?

 

Tu es capable de déterminer tout ça à l'oreille ?

Suis impressionné car moi je n'avais déjà pas vraiment remarqué une coupure entre 40 et 70 comme annoncé, même si je n'ai pas encore beaucoup roulé...


  • JYH67 aime ceci

#255
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Oui comportement d'origine et on entend bien le bruit des clapets qui s'actionnent à l'oreille.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#256
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Je ne dois pas avoir une bonne ouïe :D

Mais j'essayerai de faire attention la prochaine fois...



#257
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Je ne dois pas avoir une bonne ouïe :D
Mais j'essayerai de faire attention la prochaine fois...

Pareil !
Moi je serai limite à vouloir installer un témoin !
  • P@t. et guillaume aiment ceci

#258
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2417 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

sur la mienne aucun problème d'ouverture, c'est soit ouvert ou fermé via le bouton d'origine.

et autre originalité quand j'active le mode sport ne pse ne se met pas sur ON, je dois l'activer manuellement !

je ne sais pas ce qui a été modifié auparavant mais c'est quand même mieux d'être libre d'activé ou désactivé les valves quand on le souhaite...


  • P@t. aime ceci

#259
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

C'est ce qu'on aimerait tous, d'où la discussion autour de ce sujet...



#260
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Décidément je rentre de sortie en Chevreuse, je suis embêté de la coupure 45-70kmh, et évidemment sur la bible qu’est ce forum que je trouve la réponse !

Une question cependant, j’ai le pack sport chrono avec le bouton sport qui s’occupe de la course de la pedale d’accélérateur et du PSE.estt-ce qu’avec le kit by-pass je perds le mode sport cad la course réduite de la pedale ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)