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PSE Bypass


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326 réponses à ce sujet

#261
Alex

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Non tu ne perdras pas le mode Sport



#262
Maxime

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Ok top donc je pourrais être en mode sport échappement full ouvert, mon souhait est exaucé :D

Merci Alex ! Une fois de plus :)



#263
P@t.

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Il va falloir que je fasse des essais avec et sans PSE, et bien écouter, mais lors de mes derniers roulages, il me semble quand même que le son est différent avec PSE on, même entre 40 et 70 km/h, alors que les valves sont censées être fermées...



#264
July1

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Bon j’ai essayé de chercher mais impossible de trouver la réf de cette version du bloc boutons:

il’ne semble pas listé dans le PET..

 

Je suppose que d’autres ont dû en parler mais je n’ai rien lu sur le forum..

Il existe ou pas? J’aurais bien modifié le bloc pour utiliser le bouton PSE en mode by-pass..

bc911-1591127047-U3237.jpeg


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#265
Edelrot

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Sur cette génération 9x7 mk1, le PSE s’enclenchait en appuyant sur le bouton Sport. Si pas de bouton Sport, on avait celui du PSE à la place.


Celui-ci a dû être modifié.
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#266
July1

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Ça n’a pas l’air modifié mais ils ont peut-être rationalisé le système de commande.

C’est peut-être une photo sur un modèle de présérie..

(J’ai le sport chrono donc oui je sais pour l’activation via ce bouton) Je cherche à faire une intégration ‘propre’ d’un by-pass ;)


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#267
Alex

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Ça n’a pas l’air modifié mais ils ont peut-être rationalisé le système de commande.
C’est peut-être une photo sur un modèle de présérie..
(J’ai le sport chrono donc oui je sais pour l’activation via ce bouton) Je cherche à faire une intégration ‘propre’ d’un by-pass ;)


Le plus discret reste la télécommande...

#268
July1

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Oui c’est simple et plug&play mais ça ne me convient pas... j’ai lancé l’appro de qq composants, si mon système marche je posterais un tuto..

Ce sera incomparablement plus discret et sans pile.


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#269
Alex

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Oui c’est simple et plug&play mais ça ne me convient pas... j’ai lancé l’appro de qq composants, si mon système marche je posterais un tuto..
Ce sera incomparablement plus discret et sans pile.


Hors relais il reste la méthode ancienne basé sur un interrupteur bien caché... c’est le cas sur la voiture de Fab 91.
Après alimenter des bypass avec l’interrupteur PSE d’origine je l’ai déjà fait... notamment sur la voiture de Max306S16.

#270
Martin997.2

Martin997.2

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Oui c’est simple et plug&play mais ça ne me convient pas... j’ai lancé l’appro de qq composants, si mon système marche je posterais un tuto..

Ce sera incomparablement plus discret et sans pile.

Salut July1,

 

Je suis tres interesse par ton projet, j'ai actuellement un bypass Carnewal avec telecommande, mais j'aimerai pouvoir utiliser le bouton d'origine!

 

Tiens nous au courant!

 

Martin


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#271
July1

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Après alimenter des bypass avec l’interrupteur PSE d’origine je l’ai déjà fait... notamment sur la voiture de Max306S16.

C’est ce que j’avais en tête initialement mais si le boîtier avec le bouton PSE en plus du bouton Sport n’existe pas je vais devoir faire autrement.. car je ne veux pas d’un bouton apparent qui ne soit pas d’origine.. (et je ne veux pas de télécommande non plus ^^)


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#272
Alex

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C’est ce que j’avais en tête initialement mais si le boîtier avec le bouton PSE en plus du bouton Sport n’existe pas je vais devoir faire autrement.. car je ne veux pas d’un bouton apparent qui ne soit pas d’origine.. (et je ne veux pas de télécommande non plus ^^)


Plusieurs possibilités:

Une barrette de phase 2... elle sera noir mais c’est vivable...

Si pas de PASM commander une barrette PASM...

#273
guillaume

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Est t il possible de faire fonctionner un système avec télécommande en utilisant le homelink ?

#274
Alex

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Est t il possible de faire fonctionner un système avec télécommande en utilisant le homelink ?


Oui ça c’est assez facile...
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#275
guillaume

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Autrement comme solution j avais pensé à enlever le bouton de l aileron, le remplacer par le pse et le câbler en directe sur une electrovane

#276
Alex

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Autrement comme solution j avais pensé à enlever le bouton de l aileron, le remplacer par le pse et le câbler en directe sur une electrovane


Après tu démontes plus jamais le pare choc... ou faudra sortir l’aileron au PiWis...
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#277
Ayrton 01

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Bonsoir à tous,

 

J'aurais une question pour Alex: Sur mon Boxster 987 de 2005, Le voyant du pse reste toujours allumé (orange), par contre, dès que l'on actionne le bouton, les valves s'ouvrent et se ferment normalement.

J'ai posé la question à deux endroits différents et j'ai eu à peu près la même réponse: "En 2ème monte, c'est normal que ça reste allumé tout le temps, il n'y a que le montage d'origine ou le voyant s'allume (valves ouvertes) et s'éteint (valves fermées)".

 

Je trouve bizarre que l'on ne puisse pas remédier à ce problème facilement. Cela ne me gène pas plus que çà, mais j'aime bien comprendre même si je ne suis pas un cador en électricité.

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous.



#278
Alex

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Bonsoir à tous,

J'aurais une question pour Alex: Sur mon Boxster 987 de 2005, Le voyant du pse reste toujours allumé (orange), par contre, dès que l'on actionne le bouton, les valves s'ouvrent et se ferment normalement.
J'ai posé la question à deux endroit différent et j'ai eu à peu près la même réponse: "En 2ème monte, c'est normal que ça reste allumé tout le temps, il n'y a que le montage d'origine ou le voyant s'allume (valves ouvertes) et s'éteint (valves fermées)".

Je trouve bizarre que l'on ne puisse pas remédier à ce problème facilement. Cela ne me gène pas plus que çà, mais j'aime bien comprendre même si je ne suis pas un cador en électricité.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.


En 2005 on ne peut pas passer par le DME ça dépend donc du relais utiliser. Perso j’utilise un relais bipolaire (voiture de Max 306 S16) comme ça le voyant s’allume quand le PSE est on (donc électrovanne non alimenté) et s’éteint en off...
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#279
Ayrton 01

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Merci Alex pour la rapidité de ta réponse.

 

Concrètement, où se trouve ce relais et quelle est la référence exacte de ce relais bipolaire qu'il faut prendre pour que çà fonctionne.

 

Si tu peux me mettre une photo ou deux.

 

Et aussi, où l'acheter, si tu as un lien vers un site par exemple.



#280
Alex

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Le relais est sûrement du côté du DME... mais sur une 2005 c’est pas un emplacement standard. Ne co baissant pas le faisceau de ce qui a été installé, difficile de me prononcé sur un véhicule que je n’ai pas vu...




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