Aller au contenu

Photo

PSE Bypass


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#281
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Oui, sans voir la voiture, c'est pas évident. Et malheureusement, je ne suis pas dans ton secteur pour aller te faire un petit coucou. 

 

J'ai déjà une bonne explication, c'est pas si mal.

 

Bon courage pour la fin de ta rééducation, le plus dur est fait.

 

Bonne soirée.



#282
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

En 2005 on ne peut pas passer par le DME ça dépend donc du relais utiliser. Perso j’utilise un relais bipolaire (voiture de Max 306 S16) comme ça le voyant s’allume quand le PSE est on (donc électrovanne non alimenté) et s’éteint en off...

Et je dois dire que je suis toujours aussi content de ce montage. Pour moi la meilleur solution, en plus Alex a pu le configurer exactement comme je le souhaitais.


306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#283
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et je dois dire que je suis toujours aussi content de ce montage. Pour moi la meilleur solution, en plus Alex a pu le configurer exactement comme je le souhaitais.

Meme si ca a pris un peu de temps... un vraie montage sur mesure!

#284
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Meme si ca a pris un peu de temps... in vraie montage sur mesure!

Ça nous a permis de nous voir plus souvent.
  • Alex aime ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#285
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Salut July1,

Je suis tres interesse par ton projet, j'ai actuellement un bypass Carnewal avec telecommande, mais j'aimerai pouvoir utiliser le bouton d'origine!

Tiens nous au courant!

Martin


Je pense avoir une solution pour les 9x7 avec bouton d'origine, il suffit de couper le fils qui remonte le signal de vitesse pour ne plus avoir de coupure.
Par contre, il n'y aura plus la possibilité d'utiliser le fonctionnement d'origine et probablement une erreur dans le DME.

Sinon un relais comme j'ai posé pour avoir les deux possibilités (origine ou by-pass), mais par contre il faut une télécommande.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#286
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense avoir une solution pour les 9x7 avec bouton d'origine, il suffit de couper le fils qui remonte le signal de vitesse pour ne plus avoir de coupure.
Par contre, il n'y aura plus la possibilité d'utiliser le fonctionnement d'origine et probablement une erreur dans le DME.

Sinon un relais comme j'ai posé pour avoir les deux possibilités (origine ou by-pass), mais par contre il faut une télécommande.


La partie vitesse est géré directement pas le DME donc tu peux oublié.
La solution adapte c’est un relais comme tu as pu comme j’ai installé sur la voitur de Max 306 S16 avec relais en direct commandais pas le bouton d’origine...
  • Dan87 aime ceci

#287
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Je suis en train d’essayer de poser un by-pass et j’étais parti sur le principe d’utiliser un relais bistable NF (qui couperait la sortie C14).

Je pensais prendre l’impulsion sur l’entrée D6 du DME mais comme j’ai le mode sport ça passe visiblement par l’onboard network control unit..

Comment est renvoyée l’info sur le DME, via le CAN bus ou un signal en dur? je n’ai malheureusement pas le schéma complet du DME :/

 

Autrr question con, sur le schéma que j’ai le C14 est sensé être gris/vert et dans mon faisceau il est blanc(voire beige) et vert.. je doute qu’ils aient changé le câblage mais si qq a des infos.. au pire j’irai vérifier sur l’électrovanne..


Image IPB

#288
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Tu veux poser un relais commandé par le bouton sport ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#289
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

C’est ça...

J’ai un plan B en tête mais ce serait mon premier choix si c’est possible.

Visiblement le bouton sport est multiplexé avec la commande d’aileron vers l’ONCU mais je ne sais pas comment ça repart vers le DME qui pilote l’électrovanne..


  • Dan87 aime ceci
Image IPB

#290
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le bouton sport est en effet multiplexe... je déconseille vraiment d’envoyer un signal non maîtrisé vers le DME pour le coup...
  • Dan87 aime ceci

#291
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Quel est ton plan B dans ce cas ? :P
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#292
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Je ne veux pas l’envoyer mais l’intercepter ;)

Par contre ça ne va pas vers le DME directement. D’après le schéma ça va vers un truc appelé Onboard Network Control Unit et c’est entre ça et le DME que j’aimerais bien savoir comment c’est foutu...

 

Mon plan B c’est d’intégrer un interrupteur capacitif bistable dans la réglette à boutons (à droite du Sport, là où devrait être la commande du PSE) comme ça rien d’apparent.

Alim prise sur celle de la réglette (directement en interne) et donc un seul fil à tirer jusqu’au compartiment moteur (ou éventuellement au DME) ou le couperai la commande de l’électrovanne avec un relais NF.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, un interrupteur capacitif c’est une surface tactile qui détecte un doigt à travers une certaine épaisseur de plastique ou de verre. J’ai testé celui-là avec 3mm de plastique et ça devrait donc le faire sans problème..
On pourrait même faire un sticker PSE et mettre une diode apparente pour faire comme le bouton PSE mais je pense que je le laisserai invisible pour ne pas faire ‘bricoler’

bc911-1593366251-U3237.jpeg


Image IPB

#293
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La network control unit est intégrée à la réglette et ensuite ça part direct au DME...
  • July1 aime ceci

#294
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Je viens de finir de câbler ma barrette avec bouton PSE (sur 997.1)

Je n'avais pas de PSE d'origine ni de mode sport

 

J'ai utilisé dans l'ordre

1 relais 5 broches standard qui permet de transformer l'impulsion positive 12volts qui provient de la borne A10 en impulsion négative (masse)

1 relais code/phare de VW combi, c'est un relai bistable qui est commandé par une impulsion négative. Le principe d'un relais bistable est qu'il garde sa position même si on coupe la commande. A ce stade j'ai donc un 12V stable qui permet d'alimenter l'électrovanne

1 relais 5 broches standard qui permet de transformer ce 12v "stable" en masse stable pour allumer la LED (borne A11 de la barrette). Le branchement au choix sur la cosse Normalement Ouverteou NF permet d'allumer la LED quand les valves sont fermées (comme sur 996) ou quand les valves sont ouvertes (comme sur 997)

 

J'ai pas trouvé plus simple mais ça fonctionne très bien


  • Dan87 aime ceci

#295
Piou

Piou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Pierre-André
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:987 Spyder Bleu Aquatique
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:bmc / pse-bypass /

Bonjour, après avoir tout lu le sujet (et d'autres qui sont liés), j'hésitais à bidouiller moi même et un appel à PSE-BYPASS m'a convaincu....

 

Je vais aller lui rendre une petite visite....

 

Merci à vous


  • P@t. aime ceci

#296
Piou

Piou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Pierre-André
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:987 Spyder Bleu Aquatique
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:bmc / pse-bypass /

Merci encore #PSE-BYPASS

 

J'aime le bruit de mon échappement que je redécouvre, et désolé si je t'ai rajouté du taf:D:P

 https://www.instagra...g_web_copy_link



#297
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Je déterre le sujet , est ce que quelqu un a monté ça entre temps sur un 981s ?
Vous connaissez ce site ?http://www.porsche-p...oduct&id_lang=1


J'ai l'opportunité d'acheter un Pse bypass d'occasion pour ma 987S phase 2. Est ce que ça vaut le coup (coût)?
Car je n'ai pas l'impression d'entendre une baisse de volume entre 40 et 70 (en vibrations je ne sens pas de différence l ?

#298
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

bonjour à tous

 

j ai acheté un boitier bypass pour mon pse boxster 987 s phase 1 295cv je viens d ouvrir le capot moteur mais ne sait pas ou brancher ce fichier boitier il n y a pas de notice avec le boitier , j ai le boitier et 2 prises à brancher je dirai du côté droità l arriere mais ou brancher la deuxième prise merci de votre aide 



#299
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Il se branche en série sur l’électrovanne de commande du PSE.
Tu as une vidéo ici : 


Image IPB

#300
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

merci pour ta réponse j ai trouvé et installé le Bypass 


  • July1 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)