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PSE Bypass


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295 réponses à ce sujet

#281
Ayrton 01

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Oui, sans voir la voiture, c'est pas évident. Et malheureusement, je ne suis pas dans ton secteur pour aller te faire un petit coucou. 

 

J'ai déjà une bonne explication, c'est pas si mal.

 

Bon courage pour la fin de ta rééducation, le plus dur est fait.

 

Bonne soirée.



#282
max306s16

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En 2005 on ne peut pas passer par le DME ça dépend donc du relais utiliser. Perso j’utilise un relais bipolaire (voiture de Max 306 S16) comme ça le voyant s’allume quand le PSE est on (donc électrovanne non alimenté) et s’éteint en off...

Et je dois dire que je suis toujours aussi content de ce montage. Pour moi la meilleur solution, en plus Alex a pu le configurer exactement comme je le souhaitais.


306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#283
Alex

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Et je dois dire que je suis toujours aussi content de ce montage. Pour moi la meilleur solution, en plus Alex a pu le configurer exactement comme je le souhaitais.

Meme si ca a pris un peu de temps... un vraie montage sur mesure!

#284
max306s16

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Meme si ca a pris un peu de temps... in vraie montage sur mesure!

Ça nous a permis de nous voir plus souvent.
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#285
Dan87

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Salut July1,

Je suis tres interesse par ton projet, j'ai actuellement un bypass Carnewal avec telecommande, mais j'aimerai pouvoir utiliser le bouton d'origine!

Tiens nous au courant!

Martin


Je pense avoir une solution pour les 9x7 avec bouton d'origine, il suffit de couper le fils qui remonte le signal de vitesse pour ne plus avoir de coupure.
Par contre, il n'y aura plus la possibilité d'utiliser le fonctionnement d'origine et probablement une erreur dans le DME.

Sinon un relais comme j'ai posé pour avoir les deux possibilités (origine ou by-pass), mais par contre il faut une télécommande.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#286
Alex

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Je pense avoir une solution pour les 9x7 avec bouton d'origine, il suffit de couper le fils qui remonte le signal de vitesse pour ne plus avoir de coupure.
Par contre, il n'y aura plus la possibilité d'utiliser le fonctionnement d'origine et probablement une erreur dans le DME.

Sinon un relais comme j'ai posé pour avoir les deux possibilités (origine ou by-pass), mais par contre il faut une télécommande.


La partie vitesse est géré directement pas le DME donc tu peux oublié.
La solution adapte c’est un relais comme tu as pu comme j’ai installé sur la voitur de Max 306 S16 avec relais en direct commandais pas le bouton d’origine...
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#287
July1

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Je suis en train d’essayer de poser un by-pass et j’étais parti sur le principe d’utiliser un relais bistable NF (qui couperait la sortie C14).

Je pensais prendre l’impulsion sur l’entrée D6 du DME mais comme j’ai le mode sport ça passe visiblement par l’onboard network control unit..

Comment est renvoyée l’info sur le DME, via le CAN bus ou un signal en dur? je n’ai malheureusement pas le schéma complet du DME :/

 

Autrr question con, sur le schéma que j’ai le C14 est sensé être gris/vert et dans mon faisceau il est blanc(voire beige) et vert.. je doute qu’ils aient changé le câblage mais si qq a des infos.. au pire j’irai vérifier sur l’électrovanne..


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#288
Dan87

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Tu veux poser un relais commandé par le bouton sport ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#289
July1

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C’est ça...

J’ai un plan B en tête mais ce serait mon premier choix si c’est possible.

Visiblement le bouton sport est multiplexé avec la commande d’aileron vers l’ONCU mais je ne sais pas comment ça repart vers le DME qui pilote l’électrovanne..


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bc911-1582396412-U3237.jpeg


#290
Alex

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Le bouton sport est en effet multiplexe... je déconseille vraiment d’envoyer un signal non maîtrisé vers le DME pour le coup...
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#291
Dan87

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Quel est ton plan B dans ce cas ? :P
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#292
July1

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Je ne veux pas l’envoyer mais l’intercepter ;)

Par contre ça ne va pas vers le DME directement. D’après le schéma ça va vers un truc appelé Onboard Network Control Unit et c’est entre ça et le DME que j’aimerais bien savoir comment c’est foutu...

 

Mon plan B c’est d’intégrer un interrupteur capacitif bistable dans la réglette à boutons (à droite du Sport, là où devrait être la commande du PSE) comme ça rien d’apparent.

Alim prise sur celle de la réglette (directement en interne) et donc un seul fil à tirer jusqu’au compartiment moteur (ou éventuellement au DME) ou le couperai la commande de l’électrovanne avec un relais NF.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, un interrupteur capacitif c’est une surface tactile qui détecte un doigt à travers une certaine épaisseur de plastique ou de verre. J’ai testé celui-là avec 3mm de plastique et ça devrait donc le faire sans problème..
On pourrait même faire un sticker PSE et mettre une diode apparente pour faire comme le bouton PSE mais je pense que je le laisserai invisible pour ne pas faire ‘bricoler’

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bc911-1582396412-U3237.jpeg


#293
Alex

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La network control unit est intégrée à la réglette et ensuite ça part direct au DME...
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#294
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Je viens de finir de câbler ma barrette avec bouton PSE (sur 997.1)

Je n'avais pas de PSE d'origine ni de mode sport

 

J'ai utilisé dans l'ordre

1 relais 5 broches standard qui permet de transformer l'impulsion positive 12volts qui provient de la borne A10 en impulsion négative (masse)

1 relais code/phare de VW combi, c'est un relai bistable qui est commandé par une impulsion négative. Le principe d'un relais bistable est qu'il garde sa position même si on coupe la commande. A ce stade j'ai donc un 12V stable qui permet d'alimenter l'électrovanne

1 relais 5 broches standard qui permet de transformer ce 12v "stable" en masse stable pour allumer la LED (borne A11 de la barrette). Le branchement au choix sur la cosse Normalement Ouverteou NF permet d'allumer la LED quand les valves sont fermées (comme sur 996) ou quand les valves sont ouvertes (comme sur 997)

 

J'ai pas trouvé plus simple mais ça fonctionne très bien


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#295
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Bonjour, après avoir tout lu le sujet (et d'autres qui sont liés), j'hésitais à bidouiller moi même et un appel à PSE-BYPASS m'a convaincu....

 

Je vais aller lui rendre une petite visite....

 

Merci à vous



#296
Piou

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Merci encore #PSE-BYPASS

 

J'aime le bruit de mon échappement que je redécouvre, et désolé si je t'ai rajouté du taf:D:P

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