Aller au contenu

Photo

PSE Bypass


  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#81
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ok merci pour ta réponse ;)

Je vais réfléchir si je remplace ou non mon boîtier Carnewal car le fait que les valves s'ouvrent au démarrage me gêne un peu avec le fonctionnement d'origine.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#82
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Avec le boîtier Carnewal les valves ne sont-elles pas sensées rester dans la position dans laquelle elles étaient à l'arrêt du moteur ?
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#83
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Avec le boîtier Carnewal la position est bien mémorisée comme avant de couper le moteur.

Le problème est que celui-ci by-pass aussi le fonctionnement normal du pse avec le mode sport quand les valves sont fermées sur le boîtier Carnewal
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#84
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Ah OK.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#85
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

cet après midi, installation du kit PSE bypass.

Démontage panneau isolant et capot moteur 3mn, connection du kit 30", remise en place du capot moteur avec précautions pour ne pas endommager le faisceau du kit et remise en place du panneau isolant 5mn......la bière pour se remettre de cette aventure 30 minutes :D :D :D

bc911-1527364896-U1816.jpg

bc911-1527364933-U1816.jpg

bc911-1527364974-U1816.jpg

 

ça fonctionne nickel, plus de fermeture des valves à faible vitesse.

Très bon contact avec le distributeur du produit.

 

Maintenant, un PSE phase2, reste un PSE phase2 ! A part une opération à cœur ouvert............ :unsure:

 

Oui je sais, mon moteur est dégueu ! j'ai honte -_-


  • Edelrot et Rom aiment ceci

#86
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3658 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Merci pour le CR.
Tu l’as acheté où ?

#87
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Salut Romain, acheté là...

http://www.porsche-p...oduct&id_lang=1


  • Rom aime ceci

#88
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Du coup le PSE reste actionnable par la touche d'origine ou bien via une commande séparée ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#89
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Du coup le PSE reste actionnable par la touche d'origine ou bien via une commande séparée ?

Salut Jérôme, le PSE s'actionne depuis la télécommande fournie dans le kit.



#90
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Salut Jérôme, le PSE s'actionne depuis la télécommande fournie dans le kit.


Télécommande ou bien un bouton dédié comme pour moi.

Sinon j’imagine que c’est techniquement possible de se brancher sur le bouton d’origine.

#91
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Télécommande ou bien un bouton dédié comme pour moi.

Sinon j’imagine que c’est techniquement possible de se brancher sur le bouton d’origine.

Salut Pascal, le bouton sur la console devient inopérant, tu commandes ton PSE à partir de la télécommande.

pour un branchement sur le bouton d'origine je ne sais pas, faudrait que je demande à mon mécano.......

bc911-1527427172-U1816.jpg


  • djelinfame aime ceci

#92
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Bonjoiur tous le monde justement je voudrais avoir une confirmation;on est bien d accord que cette coupure existait sur 997(Je vais acheter ce boîtier...)mais si en est il vraiment sur 991 (ou981)J ai l impression plutôt que mes valves soient fermées en dessous de 4000tr (pas une question de vitesse)pouvez vous vous me confirmer ?d ou l interet de ce boîtier sur nos 9x1!

#93
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3658 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Merci Laurent !

#94
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Merci pour le CR.
Tu l’as acheté où ?

Salut Romain, si tu "passes à l'acte" prends quand même le temps de téléphoner au revendeur. Il semble qu'il y ait différents paramétrages possibles entre phases 1 et 2, entre un PSE monté d'origine et une seconde monte. Ils sont très sympas, prennent le temps de t'expliqueret répondent à toutes tes questions.



#95
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3658 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Noté !
Merci de ton conseil.
Je suis, comme d’autres, freiné par le fait que cela rend la touche du tableau de bord obsolète..

#96
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Perso j'avais compris que si le bypass n'est pas activé, le bouton au tableau de bord fonctionne normalement...
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#97
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso j'avais compris que si le bypass n'est pas activé, le bouton au tableau de bord fonctionne normalement...


Toi tu vas finalement avoir mieux qu’un by-pass puisque ta touche fonctionnera.... je me demande si je ne vais pas indistrialiser ton montage! Quand ce sera fini...

#98
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Toi tu vas finalement avoir mieux qu’un by-pass puisque ta touche fonctionnera.... je me demande si je ne vais pas indistrialiser ton montage! Quand ce sera fini...


Je vais demander des royalties vu que je serai là showcar.
Première représentation prévue sur le Parking Porsche du Le Mans Classic 2018.
  • Alex aime ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#99
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3658 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Toi tu vas finalement avoir mieux qu’un by-pass puisque ta touche fonctionnera.... je me demande si je ne vais pas indistrialiser ton montage! Quand ce sera fini...


Avec ton montage on a plus la coupure entre 40 et 70 tout en conservant le fonctionnement on/off de la touche du tableau de bord ?

#100
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avec ton montage on a plus la coupure entre 40 et 70 tout en conservant le fonctionnement on/off de la touche du tableau de bord ?


C’est l’idée...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)