C’est l’idée...
PSE Bypass
#101
Posté 28 May 2018 - 02:13 PM
#102
Posté 28 May 2018 - 02:18 PM
#103
Posté 28 May 2018 - 02:22 PM
Ça m’intéresse !
Mon indépendant fait déjà ce genre de montage depuis pas mal de temps , avec des échappements à clapet en seconde monte ( notamment scart et evox) donc techniquement c est faisable . Ne me demander pas comment il fait , il tiens à garder sa relativement confidentiel ce qui se comprend . Mais a priori rien de compliquer , je ne doute pas que Alex puisse en faire autant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#104
Posté 28 May 2018 - 04:03 PM
#105
Posté 28 May 2018 - 05:29 PM
En fait je m'intéresse pour l'instant aux véhicules qui n'ont pas de pack sport Chrono... Mais on pourrait installer ce bouton ailleurs sur la console... j'ai réussi à percer son fonctionnement par rapport au DME... reste à trouver le Bon relais pour que ce bouton puisse commander le PSE sans passer par le DME...
#106
Posté 04 July 2018 - 05:58 AM
#107
Posté 04 July 2018 - 08:32 AM
🤨
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
- Serginiao aime ceci
#108
Posté 04 July 2018 - 08:37 AM
#109
Posté 09 September 2018 - 09:25 PM
J’ai celui-ci : http://www.porsche-pse.com/index.php
Pour le branchement, il y a juste une prise à brancher derrière. On peut le faire en quelques minutes.
Oui, c’est le principe du by-pass, de prendre le contrôle sur le fonctionnement d’origine. Une fois activé, le bouton Sport ne sera plus d’utilité pour le PSE. le PSE étant toujours ouvert.
Et quand tu désactive le by-pass, le comportement normal du bouton Sport revient pour le PSE.
Je viens de leur écrire pour demander et leur réponse ne correspond pas à ce que tu me dis.
"Notre boitier est fonctionnel pour votre véhicule. Mais vous perdez le fonctionnement par la dme. Par rapport au Carnewal, installation plug and play (aucun branchement autre que sur la commande.du pse). Démarrage du véhicule mode sport quel que soit le mode avant arrêt du moteur. Conservation du pack chrono sauf pse commandé par télécommande."
Donc malheureusement je crois qu'il n'existe pas de boîtier permettant de conserver le fonctionnement d'origine avec le pack chrono
- Ah!Rold60 et Yann02 aiment ceci
#110
Posté 09 September 2018 - 09:37 PM
Donc malheureusement je crois qu'il n'existe pas de boîtier permettant de conserver le fonctionnement d'origine avec le pack chrono
Le by-pass existe justement pour "overrider" le comportement d'origine du PSE branché au DME. Ce serait contradictoire de vouloir conserver le comportement d'origine et le by-passer en même temps.
Ce que tu décris, ce serait la reprogrammation du DME pour ne plus avoir la coupure du PSE.
- Ah!Rold60 aime ceci
#111
Posté 09 September 2018 - 09:50 PM
Donc c'est totalement impossible d'avoir un boîtier qui garde le fonctionnement d'origine en mode off et by-pass uniquement en mode on ?
#112
Posté 09 September 2018 - 10:11 PM
Donc c'est totalement impossible d'avoir un boîtier qui garde le fonctionnement d'origine en mode off et by-pass uniquement en mode on ?
Non pas possible, le by-pass il faut l'actionner manuellement.
En bricolant un peu, ce serait éventuellement possible. En appuyant sur le bouton Sport, ça active le by-pass. Peut-être qu'alex y a déjà songé (?)
#113
Posté 09 September 2018 - 10:13 PM
Non pas possible, le by-pass il faut l'actionner manuellement.
En bricolant un peu, ce serait éventuellement possible. En appuyant sur le bouton Sport, ça active le by-pass. Peut-être qu'alex y a déjà songé (?)
Ce serait possible en mettant un relais en parallèle du DME... mais ça represent quand même un projet...
#114
Posté 10 September 2018 - 06:12 AM
Par contre si c'était possible de brancher le boîtier différemment afin de by-passer uniquement lors de l'appui sur la télécommande et sinon conserver l'ouverture partielle en sport, la ça me plairait beaucoup.
#115
Posté 10 September 2018 - 06:12 AM
C'est exactement ce que j'aimerai faire Pascal.
Je n'ai pas acheté le kit by-pass car le démarrage systématique valves ouvertes risque de m'attirer les foudres des résidents du rez-de-chaussée...
Alex, Alex, Alex !!!
#116
Posté 10 September 2018 - 06:53 AM
Merci, mais ça ne m'intéresse pas d'avoir le fonctionnement actuel comme avec le boîtier sur la touche sport.
Par contre si c'était possible de brancher le boîtier différemment afin de by-passer uniquement lors de l'appui sur la télécommande et sinon conserver l'ouverture partielle en sport, la ça me plairait beaucoup.
Ça c’est possible.
Et c’est réalisable à peu de frais...
#117
Posté 10 September 2018 - 08:19 AM
#118
Posté 10 September 2018 - 08:52 AM
UN relais à télécommande sur la borne + de a l'electrovanne tout en gardant la masse connectée.
#119
Posté 10 September 2018 - 04:49 PM
Tu es sûr que le + de la cosse qui vient du DME alimentera quand même l'électrovanne s'il y a le boîtier au milieu ?
#120
Posté 10 September 2018 - 06:36 PM
Donc si j'ai bien compris il faut brancher un relais à télécommande sur le + de la cosse du boîtier Carnewal afin qu'il ne soit plus alimenté quand le contact est ouvert ?
Tu es sûr que le + de la cosse qui vient du DME alimentera quand même l'électrovanne s'il y a le boîtier au milieu ?
Non... le relais doit être sur le plus de la vanne et la vanne doit recevoir la masse... contrairement au boîtier Carnewal.
Oui avec le bon relais si celui-ci est fermé... l’electrovanne sera bien alimentée...
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