Aller au contenu

Photo

PSE Bypass


  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#101
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Ça m’intéresse !

C’est l’idée...



#102
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Alex, tu expérimentes un 4ème bouton dédié au PSE ?

#103
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça m’intéresse !


Mon indépendant fait déjà ce genre de montage depuis pas mal de temps , avec des échappements à clapet en seconde monte ( notamment scart et evox) donc techniquement c est faisable . Ne me demander pas comment il fait , il tiens à garder sa relativement confidentiel ce qui se comprend . Mais a priori rien de compliquer , je ne doute pas que Alex puisse en faire autant ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#104
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C’est probablement un peu plus facile sur de l’adaptable que sur du PSE.

#105
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait je m'intéresse pour l'instant aux véhicules qui n'ont pas de pack sport Chrono... Mais on pourrait installer ce bouton ailleurs sur la console... j'ai réussi à percer son fonctionnement par rapport au DME... reste à trouver le Bon relais pour que ce bouton puisse commander le PSE sans passer par le DME...



#106
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

quelqu'un est au courant :

 

http://www.moniteura...sport-2018.html



#107
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune
J'avais ça sur la 308: un petit boîtier qui se chargeait, lorsqu'on appuyait sur le bouton "Sport", d'envoyer dans les enceintes un signal sonore modulé par l'accélérateur. Le son n'était pas désagréable mais il y a un côté ridicule dans ces rugissements difficile à accepter, un peu comme quand madame simule et qu'elle en fait un peu trop.
🤨

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
  • Serginiao aime ceci

#108
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Lol. Excellent. ..
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#109
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

J’ai celui-ci : http://www.porsche-pse.com/index.php

Pour le branchement, il y a juste une prise à brancher derrière. On peut le faire en quelques minutes.

Oui, c’est le principe du by-pass, de prendre le contrôle sur le fonctionnement d’origine. Une fois activé, le bouton Sport ne sera plus d’utilité pour le PSE. le PSE étant toujours ouvert.

Et quand tu désactive le by-pass, le comportement normal du bouton Sport revient pour le PSE.


Je viens de leur écrire pour demander et leur réponse ne correspond pas à ce que tu me dis.

"Notre boitier est fonctionnel pour votre véhicule. Mais vous perdez le fonctionnement par la dme. Par rapport au Carnewal, installation plug and play (aucun branchement autre que sur la commande.du pse). Démarrage du véhicule mode sport quel que soit le mode avant arrêt du moteur. Conservation du pack chrono sauf pse commandé par télécommande."

Donc malheureusement je crois qu'il n'existe pas de boîtier permettant de conserver le fonctionnement d'origine avec le pack chrono :(
  • Ah!Rold60 et Yann02 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#110
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Donc malheureusement je crois qu'il n'existe pas de boîtier permettant de conserver le fonctionnement d'origine avec le pack chrono :(

 

Le by-pass existe justement pour "overrider" le comportement d'origine du PSE branché au DME.  Ce serait contradictoire de vouloir conserver le comportement d'origine et le by-passer en même temps.

 

Ce que tu décris, ce serait la reprogrammation du DME pour ne plus avoir la coupure du PSE.


  • Ah!Rold60 aime ceci

#111
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je souhaiterai conserver le fonctionnement d'origine avec le mode sport car en plus de la coupure entre 40 et 70km/h, il y a une ouverture partielle dans de nombreux cas.

Donc c'est totalement impossible d'avoir un boîtier qui garde le fonctionnement d'origine en mode off et by-pass uniquement en mode on ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#112
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Donc c'est totalement impossible d'avoir un boîtier qui garde le fonctionnement d'origine en mode off et by-pass uniquement en mode on ?

 

 

Non pas possible, le by-pass il faut l'actionner manuellement.  

 

En bricolant un peu, ce serait éventuellement possible.  En appuyant sur le bouton Sport, ça active le by-pass.  Peut-être qu'alex y a déjà songé (?)  ;)



#113
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non pas possible, le by-pass il faut l'actionner manuellement.

En bricolant un peu, ce serait éventuellement possible. En appuyant sur le bouton Sport, ça active le by-pass. Peut-être qu'alex y a déjà songé (?) ;)


Ce serait possible en mettant un relais en parallèle du DME... mais ça represent quand même un projet...



#114
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Merci, mais ça ne m'intéresse pas d'avoir le fonctionnement actuel comme avec le boîtier sur la touche sport.

Par contre si c'était possible de brancher le boîtier différemment afin de by-passer uniquement lors de l'appui sur la télécommande et sinon conserver l'ouverture partielle en sport, la ça me plairait beaucoup.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#115
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
En bricolant un peu, ce serait éventuellement possible. En appuyant sur le bouton Sport, ça active le by-pass. Peut-être qu'alex y a déjà songé (?) ;)[/quote]

C'est exactement ce que j'aimerai faire Pascal.
Je n'ai pas acheté le kit by-pass car le démarrage systématique valves ouvertes risque de m'attirer les foudres des résidents du rez-de-chaussée...

Alex, Alex, Alex !!!

#116
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci, mais ça ne m'intéresse pas d'avoir le fonctionnement actuel comme avec le boîtier sur la touche sport.

Par contre si c'était possible de brancher le boîtier différemment afin de by-passer uniquement lors de l'appui sur la télécommande et sinon conserver l'ouverture partielle en sport, la ça me plairait beaucoup.


Ça c’est possible.

Et c’est réalisable à peu de frais...

#117
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ah ça m'intéresse Alex si tu arrives à m'en dire plus ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#118
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

UN relais à télécommande sur la borne + de a l'electrovanne tout en gardant la masse connectée.



#119
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Donc si j'ai bien compris il faut brancher un relais à télécommande sur le + de la cosse du boîtier Carnewal afin qu'il ne soit plus alimenté quand le contact est ouvert ?

Tu es sûr que le + de la cosse qui vient du DME alimentera quand même l'électrovanne s'il y a le boîtier au milieu ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#120
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc si j'ai bien compris il faut brancher un relais à télécommande sur le + de la cosse du boîtier Carnewal afin qu'il ne soit plus alimenté quand le contact est ouvert ?

Tu es sûr que le + de la cosse qui vient du DME alimentera quand même l'électrovanne s'il y a le boîtier au milieu ?


Non... le relais doit être sur le plus de la vanne et la vanne doit recevoir la masse... contrairement au boîtier Carnewal.

Oui avec le bon relais si celui-ci est fermé... l’electrovanne sera bien alimentée...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)