Oui c'est cela, et ecrit en tout lettre sur le site gouv
En gros le principe est simple pour les VO EU : application du bareme de taxe CO2 français appliqué/able à la date de premiere immatriculation dans le pays d'origine.
Donc en gros toutes les voitures dont la premiere immatriculation est intervenue jusqu'a fin 12/2019, auront le bareme actuel de taxe CO2 appliqué lors de leur achat/immat en france.
Pour toutes les voitures produites à partir du 01/2020 = nouveau bareme, puis en mars/avril, même principe avec le nouveau bareme WLTP qui est encore pire...
Donc en gros toutes les voitures 2020+, deviendront encore plus "élitistes" vu la majoration des taxes qu'elles vont se prendre.
Y a juste un truc que j ai du mal à comprendre C est pour 2019.
Ou il y eu publication d un wltp temporaire qui a fait augmenté le taux co2 et donc le malus.
J ai du mal à savoir si ce taux est applicable et à partir de qd ?
Est que ce changement est identique en Allemagne avec la date ?
Donc si on est taux de co2 wtlp tempo, faut-il prendre ce taux ?
Est ce que dans les papiers fournis par le CP allemand on a un taux sur lequel se base l administration française ou sur un autre document
Car j ai pu remarquer que sur pas mal d annonce le taux de co2 n est pas forcément correct.
Sur les immat 2019 ça a qd même son importance car pour un 718 on passe de 158 à 180 ou 718s de 167 à 194 en pdk
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