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Roulement IMS: attention au renforcé de Cup Spirit


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39 réponses à ce sujet

#1
juju38

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bonjour a tous,
 
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS :mad:
 
je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
 
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
 
attention !!!
 
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche :(
 
résultat:
IMG-3610.jpg
 
IMG-3611.jpg
 
IMG-3612.jpg
 
IMG-3590.jpg
 
arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
 
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
 
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
:(  
 
 
moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment



#2
Alex

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Vraiment triste:

Mais depuis quand un roulement double rangée est renforcé? Les 996 d’avant 2000 avait un double rangé et c’était pire... seul le roulement céramique ou la lubrification constante apporte une amélioration....
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#3
juju38

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maintenant je sais, sauf que je n'avais pas creusé suffisamment la question avant.

 

bêtement je croyais que roulement changé c'était forcement céramique

 

et sur la facture ça n’était pas clair...

 

surtout qu'il vende ça quasiment au même prix qu'un LNE!!!

 

bref si changement c'est céramique obligatoire !!!


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#4
Alex

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maintenant je sais, sauf que je n'avais pas creusé suffisamment la question avant.

bêtement je croyais que roulement changé c'était forcement céramique

et sur la facture ça n’était pas clair...

surtout qu'il vende ça quasiment au même prix qu'un LNE!!!

bref si changement c'est céramique obligatoire !!!


Prochaines étapes tu envisages quoi?

Raparation, moteur d’occasion?

#5
juju38

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ça va dépendre , mais moteur d'occase je pense pas

 

les culasses vilo et carter sont chez gonin moteur

 

donc check de l'ovalisation des cylindres , des carters et du vilo

 

 

et je vais voir avec porsche le prix d'un bloc embiellé , comme il change de prix tout les 4 matins je pourrais peut être avoir une bonne surprise

 

mais dans tout les cas, ça va piquer



#6
Alex

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ça va dépendre , mais moteur d'occase je pense pas

les culasses vilo et carter sont chez gonin moteur

donc check de l'ovalisation des cylindres , des carters et du vilo


et je vais voir avec porsche le prix d'un bloc embiellé , comme il change de prix tout les 4 matins je pourrais peut être avoir une bonne surprise

mais dans tout les cas, ça va piquer


Le prix du bloc est en effet très variable...
Bon courage!

#7
Palmers

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Le bloc embiellé 3.4 (moteur partiel)996 100 996 TX est actuellement à 5 980,01 € HT client.



#8
nicogri

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Ça relativise la sacro sainte question savoir si 'ims à été fait.

Pour la céramique j'avais vu des avis contrastés en fonction de la conception (rouleaux ou billes, full céramique ou seulement les billes, origine de la céramique)

Effectivement je pense que le direct oil feed Ou l' ims solution de chez lne qui n'est plus un roulement mais un palier sont les seuls solutions fiables sur le long terme mais ces 2 solutions sont plus confidentielles et cher
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#9
juju38

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Le bloc embiellé 3.4 (moteur partiel)996 100 996 TX est actuellement à 5 980,01 € HT client.

merci !!!

 

bon bah franchement on va voir en fonction des cylindres mais je m'attendais a beaucoup plus!!!

 

car la entre l'arbre IMS les chaines patins etc...de distrib , coussinets , segments , enfin tout pour refaire un moteur

ça peux valoir le coup

 

et la tout est neuf plus roulement IMS fiabilisé avec axe de plus gros diametre



#10
juju38

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Ça relativise la sacro sainte question savoir si 'ims à été fait.

Pour la céramique j'avais vu des avis contrastés en fonction de la conception (rouleaux ou billes, full céramique ou seulement les billes, origine de la céramique)

Effectivement je pense que le direct oil feed Ou l' ims solution de chez lne qui n'est plus un roulement mais un palier sont les seuls solutions fiables sur le long terme mais ces 2 solutions sont plus confidentielles et cher

et oui



#11
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et je vais voir avec porsche le prix d'un bloc embiellé , comme il change de prix tout les 4 matins je pourrais peut être avoir une bonne surprise
 

Dans mon "malheur" j'avais eu le bol de tomber sur les soldes, 2400HT au printemps 2015.

Le CP savait qu'il augmenterait au 1er juillet, peut-être que tu peux comparer le tarif actuel et le prochain de janvier s'ils ont déjà l'info.

 

En tout cas la poisse quand on fait ce qu'il faut et que ça casse quand même, bon courage.



#12
750machiv

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J'ai également entendu parlé de bris de roulement céramique...

 

Prendre la précaution de changer le roulement et avoir son moteur détruit par ce même roulement, c'est la double peine!!

 

Quelle misère...


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#13
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Ça fait peur, il va aussi falloir se méfier des ims changés...
J'ai eu deux 986 et à leur achat je ne me suis pas soucier de ce roulement une seule seconde mais quand je vois ce genre de mésaventure, ça me fait réfléchir.

#14
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De toute façon, un retrofit céramique de qualité (Timken) est donné pour 90 mkms, donc le changer à chaque embrayage en moyenne pour ceux qui ont une boite manu.


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#15
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Sur mon 986S de 2002, tout le monde m'a déconseillé de faire quoique ce soit...

A priori équipé d'un roulement simple rangé à cette époque.

J'étais attentif à chaque vidange annuelle (quel que soit le kilométrage; de toute façon faible!), en vérifiant le filtre à huile...

 

Je crois surtout que c'est devenu un phénomène "commercial" où certains pros jouent sur la frayeur d'une telle casse...


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#16
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De toute façon, un retrofit céramique de qualité (Timken) est donné pour 90 mkms, donc le changer à chaque embrayage en moyenne pour ceux qui ont une boite manu.

Pour les Tiptros: bad luck!!! :angry:

Tout de même dingue de se dire qu'un roulement moteur puisse devenir un consommable... à notre époque!!!

Nous voilà revenu à l'époque des 750TZ où les roulements de vilo étaient donnés pour 10 heures de fonctionnement!!!:lol:


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#17
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Mon beau frère m a parlé d un ims solution, il va le faire installer sur sa 996 de 99 même si l auto à 180000.


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#18
Djesp

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Aïe pas une bonne nouvelle.

J'espère que les dégâts ne seront pas trop élevés.

Quelle saleté quand même cet IMS.
Bon courage.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#19
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  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

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Bon courage, je sais ce que c'est en ce moment de vivre avec un 3.4 à cœur ouvert....



#20
juju38

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Nous voilà revenu à l'époque des 750TZ où les roulements de vilo étaient donnés pour 10 heures de fonctionnement!!!:lol:

j'ai connu ça avec mon ktm 380 SXS ex-usine 2 temps, piston 25 heures , bielle et roulement de vilo 50 heures mais bon je faisais le ch de france supermot avec et il sortait presque 70CV

 

sinon après avoir fais quelques compte je pense partir sur le bloc complet

car c'est arbre + gros , roulement plus gros et axe de 12 et tout neuf

 

mais bon j’attends quand même le retour sur l'ovalisation des cylindres pour faire les compte définitif






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