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Roulement IMS: attention au renforcé de Cup Spirit


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39 réponses à ce sujet

#21
750machiv

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Pons et Sarron au 24 h du Mans ont réussi a rouler 17 heures avec leur 750TZ "dégonflée"!!!

Bien évidemment ils avaient enrhumés tout le monde, mais la meule à dit "non"!!


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#22
750machiv

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C'était bien au Mans mais c'était le Bol d'or!!

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  • Jmj08 et juju38 aiment ceci

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#23
jpp

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car c'est arbre + gros , roulement plus gros et axe de 12 et tout neuf

 

 

Tous les blocs neufs ou échange standard chez Porsche sont maintenant équipés du roulement renforcé avec axe de 12 ?



#24
Iceman 29

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Oui et de l'arbre renforcé aussi.



#25
jpp

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ça c'est à mon humble avis un argument fort en faveur de cette solution .....



#26
Nayleen

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Céramique ça pète aussi, demandez à RSO...



#27
750machiv

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Céramique ça pète aussi, demandez à RSO...

+1!! J'ai entendu également ce genre de chose...


750mach4

 

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#28
P@t.

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Avec les roulement céramiques, oui les billes sont très dures et beaucoup plus résistantes, mais c'est le reste qui peut lâcher, c'est-à-dire les cages qui sont en matériaux moins solides...

Donc ça n'est pas LA solution miracle, à part contre la corrosion...

Maintenant il y a encore différentes qualités de roulements céramiques...

 

Sinon avec ce "souci" de roulement IMS, j'avais lu que c'était surtout un problème de conception à la base, et qu'à cet endroit il y avait besoin d'un roulement qui soit lubrifié pour qu'il résiste, et ça n'était pas le cas d'origine.....

La preuve en est que les moteurs qui avaient eu le souci étaient ceux avec peu de kms, et ceux qui étaient fortement kilomètrés étaient souvent passés au travers, l'huile finissant par passer et venant lubrifier ou il faut, et de ce fait évitant la casse... (d'après Flat 6)

Et l'arbre qui était un peu fin aussi je crois...



#29
jpp

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Je ne partage pas complètement cette analyse de Flat6

 

C'est effectivement un problème de conception, ce roulement est sous dimensionné, mais utiliser l'huile moteur pour le lubrifier n'est pas une bonne solution.

Cela fonctionne très bien dans une boite de vitesse avec de l'huile qui reste propre, mais dans un moteur, l'huile subit de grande variations de température et est rapidement polluée par des résidus de combustion.

 

En revanche ce qui fonctionne en terme de conception et ne donne pas de problème c'est:

  • L'autre coté de l'arbre IMS....qui utilise un palier !
  • Le roulement renforcé avec axe de 12mm utilisé par Porsche à partir de mars 2005 sur les 997 (celui qui ne peut pas se remplacer)

Utiliser un roulement céramique un peu plus solide ou compter sur l'huile moteur peut dans certains cas retarder le problème mais en aucun cas le régler définitivement

La seule solution définitive est à mon avis un bloc échange standard Porsche avec ce roulement renforcé et axede 12mm ou en installer un dans le cadre de la réfection totale du moteur

 

Je ne comprends pas pourquoi les ingénieurs Porsche ont installé un roulement ici plutôt qu'un palier, malheureusement il y a peu de chance pour qu'on ait la réponse un jour ...



#30
P@t.

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Malheureusement, toutes les marques font un jour ou l'autre des erreurs de conception, tout comme Bmw avec son moteur N47, je suis bien placé pour en parler, et bien entendu ils ne le reconnaitront jamais car ça leur couterait trop cher...

 

Ce souci d'IMS, c'est ce qui m'avait fait abandonner l'idée d'acheter une 997 phase 1 à l'époque...



#31
Nikos

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Malheureusement, toutes les marques font un jour ou l'autre des erreurs de conception, tout comme Bmw avec son moteur N47, je suis bien placé pour en parler, et bien entendu ils ne le reconnaitront jamais car ça leur couterait trop cher...

 

Ce souci d'IMS, c'est ce qui m'avait fait abandonner l'idée d'acheter une 997 phase 1 à l'époque...

 

Si tu parles du souci de chaine de distribution chez BMW , ils ont quand meme eu un peu plus de courage que Porsche , il n y a peut etre pas eu de procédure de rappel mais ils ont effectuer un grand nombre de passage sous garantie sur une large plage des véhicules touchés ce qui revient tout de meme a reconnaitre un réel problème de conception . 


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#32
Alex

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Si tu parles du souci de chaine de distribution chez BMW , ils ont quand meme eu un peu plus de courage que Porsche , il n y a peut etre pas eu de procédure de rappel mais ils ont effectuer un grand nombre de passage sous garantie sur une large plage des véhicules touchés ce qui revient tout de meme a reconnaitre un réel problème de conception .


La rectif est arrivée rapidement. Ce moteur est ultra fiable..

#33
P@t.

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Si tu parles du souci de chaine de distribution chez BMW , ils ont quand meme eu un peu plus de courage que Porsche , il n y a peut etre pas eu de procédure de rappel mais ils ont effectuer un grand nombre de passage sous garantie sur une large plage des véhicules touchés ce qui revient tout de meme a reconnaitre un réel problème de conception . 

 

Oui sauf qu'ils ne sont intervenus que pour ceux qui se sont plaint, et qu'ils estimaient être dans les conditions (Tous les entretiens chez Bmw, etc).

C'était au cas par cas, et ils ne l'ont jamais vraiment ébruité...

 

Et en plus, comme ça a été le cas pour moi, l'intervention se limitait à remplacer les deux chaines et les tendeurs, alors que pour solutionner le problème, il aurait fallu remplacer carrément le villebrequin puisque c'est la taille incorrecte des dents du pignon sur celui-ci qui abime les chaines et les casse à la longue...

Autant dire que ça reviendra, tôt ou tard...



#34
YOYO 02

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bonjour à tous,

 

Après un Cayenne. Je voudrais passer soit sur un boxter 987 ou une 911"996 / 997" le tout en boite tiptronique ou même PDK

à partir de quelle année, il n'y a plus de souci avec l' IMS

 

Merci



#35
Alex

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bonjour à tous,

Après un Cayenne. Je voudrais passer soit sur un boxter 987 ou une 911"996 / 997" le tout en boite tiptronique ou même PDK
à partir de quelle année, il n'y a plus de souci avec l' IMS

Merci


Questions posées trop de fois...

En gros plus de réels soucis à partir de 2006 avec L’IMS renforce... et plus de soucis du tout sur les phase 2 à partir de 2009 car plus d’IMS... (toutes les PDK donc)...

#36
YOYO 02

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Merci

c'est quoi exactement le roulement sertie



#37
jpp

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L'IMS renforcé est apparu sur les 997 phase 1 à partir des modèles produits autour de Mars/Avril 2005, donc immatriculés autour de juin juillet "grosso modo"

 

Pour en avoir le coeur net, il suffit de regarder les numéros moteur:

pour les 3.6 moteur M96/05 à partir du N° moteur 695 07475
pour les 3.8 moteur M97/01 à partir du N° moteur 685 09790

cette info provient du workshop manuel(manuel d'atelier)

 

Les 997.1 ont mauvaise réputation à cause de l'IMS alors que seule la première année de production est touchée ......


  • Alex aime ceci

#38
Alex

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L'IMS renforcé est apparu sur les 997 phase 1 à partir des modèles produits autour de Mars/Avril 2005, donc immatriculés autour de juin juillet "grosso modo"

Pour en avoir le coeur net, il suffit de regarder les numéros moteur:
pour les 3.6 moteur M96/05 à partir du N° moteur 695 07475
pour les 3.8 moteur M97/01 à partir du N° moteur 685 09790
cette info provient du workshop manuel (manuel d'atelier)

Les 997.1 ont mauvaise réputation à cause de l'IMS alors que seule la première année de production est touchée ......


Alors que leur vraie gros soucis c’est plutôt les cylindres rayés sur les 3.8...
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#39
jpp

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Tout a fait

 

Mais cela touche surtout les véhicules venant des pays froids (ayant fait beaucoup de démarrage par grand froid)

Une recherche sur les forum Porsche US avec les critères bore scoring cold climate donne pas mal d'info

très très peu de cas en Californie / beaucoup plus de cas au Canada

 

Une 3.6l Espagnole avec IMS renforcé est donc théoriquement un bon achat :D d'autant que ce n'est pas le modèle le plus recherché et qu'on le trouve donc à un bon prix.



#40
juju38

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et bien moi je continue mon rodage avec mon 3.4 avec IMS renforcé

 

:D






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