Aller au contenu

Photo

La fin des Boxster S/GTS/SPYDER en France ?


163 réponses à ce sujet

#41
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

C’est vrai , vous avez raison , à cause de ces taxes nous ne pourrons peut-être plus nous permettre d’acheter des Porsche plus récentes , mais contrairement à d’autres nous en avons une et en profitons.

Pensez aux jeunes qui partage notre passion et qui pour eux ça va rester un rêve .

Notre problème , qui est le miens aussi d’ailleurs , c’est  que nous nous contentons jamais de ce que l’on as , mais il faut admettre quand même que nous sommes privilégiés , rouler en Porsche n’est pas donné à tout le monde .


  • Paul, Guido, frizou51 et 7 autres aiment ceci

#42
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Rassurez vous, vous aurez une vignette crit'air à 1..... Où est la logique ?


Image IPB

#43
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Attention bientôt il vont taxer les bateaux !!!

 

C'est déjà fait et ils viennent de supprimer l'abattement pour vétustée au dela de 10 ans 

 

Donc et un bateau à  vendre UN (et cela va etre dur ;;;; le marche de l'occasion se casse la figure ) 


  • Guido aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#44
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

C'est déjà fait et ils viennent de supprimer l'abattement pour vétusté au dela de 10 ans 

 

Donc et un bateau à  vendre UN (et cela va etre dur le marche de l'occasion se casse la figure ) 

Pour les yachts la taxe mise en place par le gouvernement est un véritable fiasco. Elle a rapporté 86700 euros à l’état en 2018 soit 4700 euros de plus qu’avant la super taxe ....un vrai bid !


  • Guido aime ceci

#45
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
En tout cas hier je suis passé faire coucou au CP local, le parking était full, blindé de macan et Cayenne...quelques petites prises au portable...d2e15489c1ade65eac4b253c00186709.jpgc0d1f478c6dfe03cfc579d1575ffaa84.jpg47fa76e9f9222366adc36f9d46505a6e.jpgc77061c528395e9859ea2ae1f75bd75c.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, rtooky et Taxicayenne aiment ceci

#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ca me fatigue de plus en plus... Si seulement j'avais une autre passion...

 

 

Allons, allons.

 

Plus de voitures? So what...

 

On fera de la montagne avec l'Everest comme objectif, on ira faire de la pêche au silure à travers l'Europe entière, on montera un club de hockey sur glace et on battra les Canadiens, on se mettra à la plongée en apnée ou à la spéléologie, on se lancera dans le wingsuit,...

 

Certains d'entre nous pratiquent déjà les voyages 'trekking', la voile ou le vol à voile ou le char à voile, le VTT...

 

Il y a tellement de domaines passionnants! :)

 

Wingsuit, chiche?... :o

 

 

Possible que ces gars auraient la trouille de monter en passagers avec nous... :D

 

Et quelle que soit l'activité, on finira les journées en cognant les verres ... Comme actuellement!

 

La Porsche est avec nous? La Force est avec nous! Nous sommes la Force!!! :icon_cheers:


  • Gerdou, Guido, rtooky et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Paul, quelque part ton "optimisme" constant et à tout crin est désarmant.....
On parle ici d'une passion bien particulière qui nous rassemble (et bien évidemment il y en a d'autres dans la vie, heureusement et c'est à souhaiter à chacun !), et dans ce domaine là il faut bien reconnaître qu' "ON" est entrain de la tuer, non pas à petit feu comme nous avions encore la naieveté de le croire il y a seulement quelques mois, mais à vitesse accélérée.
Il "suffit" de quelques restrictions, interdictions et mesures fiscales bien pénalisantes et Bim, c'est fait ! :(
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Mon voisin d'à coté, voulait se faire plaisir en s'offrant une 911 d'occasion en 2020. Nous avons eu de longues discussions sur S ou pas, PDK ou pas etc... plus des essais divers et variés.

 

Il y a une semaine, invités chez lui, il m'a annoncé avoir commandé une... Tesla... grise !

 

Car, à bien y réfléchir, avec toutes ces futures contraintes etc... Et aussi des discussions avec ses collègues du genre: t'es fou toi d'acheter une Porsche en ce moment.

 

Donc, entre les ragots, les articles funestes sur les voitures thermiques, les taxes futures et celles pas encore annoncées, les gens prennent peur.


  • f3d73, JéJé3.4 et JM69 aiment ceci

#49
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

C’est vrai , vous avez raison , à cause de ces taxes nous ne pourrons peut-être plus nous permettre d’acheter des Porsche plus récentes , mais contrairement à d’autres nous en avons une et en profitons.

Pensez aux jeunes qui partage notre passion et qui pour eux ça va rester un rêve .

Notre problème , qui est le miens aussi d’ailleurs , c’est  que nous nous contentons jamais de ce que l’on as , mais il faut admettre quand même que nous sommes privilégiés , rouler en Porsche n’est pas donné à tout le monde .

N'est-ce pas là le fond du souci (je ne peux pas dire "problème"). Nous avons aujourd'hui accès, à notre âge et selon nos moyens pour certains d'entre nous, à des autos beaucoup plus performantes et sûres que les supercars qui nous faisaient rêver pendant notre adolescence. Vouloir toujours plus devient un problème lorsqu'il alimente notre névrose commune, à savoir "vouloir, réclamer, dire ou faire toujours plus de la même chose". 

Et là, on se dit "so what ?", qu'est-ce qu'on fait de notre vie à présent ? Aller vers plus de "passions", corrigées en plus "d'adrénaline", trouver ou retrouver des sensations perdues, se croire encore jeune et désirant à l'extrême, repousser l'âge de la décrépitude, puis de la phase ultime qui nous attend tous ? On réfléchit, devient réaliste voire sage ou raisonnable, ou bien on continue à se plaindre encore et encore, car c'est la tendance du moment et pour longtemps. 

Pour ma part, j'ai aujourd'hui dans mon garage deux Porsche, une 718S boxster et un Macan Turbo. Cela dépasse tout ce que j'avais imaginé quand j'étais jeune, tandis que ma femme est aussi ravie que moi. Cette sensation de plénitude ne va pas durer, mais je tente de la savourer à sa juste mesure, car je peux en profiter (en jouir ?) tous les jours. Cela ne va pas durer, disais-je, pour les raisons évoquées plus haut (vieillissement et finitude de la vie, impondérables financiers, accidents, santé défaillante,mais nous sommes tous concernés, hélas et heureusement). 

Au fond, seule la persistance du désir compte, pas l'objet du désir, et c'est ce qui nous rend vivant, nous fait vivre ou survivre selon notre chance ou notre malchance. Sans ce désir, et la frustration permanente qui l'accompagne, à quoi bon se lever le matin ?

Désolé pour ce hors sujet pseudo philosophique de comptoir, mais les humeurs que je côtoie en permanence dans mon travail et mes relations quotidiennes m'amènent à m'interroger et relativiser sur le sens de la vie qui n'en a pas d'autre (sens) que celui qu'on lui donne, tâche parfois insurmontable !  


  • vincent42, Steve, Guido et 10 autres aiment ceci

#50
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bien écrit docteur.

La perte de mon père le 25 juillet dernier me fait réfléchir aussi...s'y ajoute des problèmes de santé (risques) et une pression au travail débile, inutile et destructrice....

mais il y a un boxster dan le garage...que je ne pensais jamais pouvoir m'offrir....


  • Raph, Tux, JM69 et 3 autres aiment ceci

#51
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Attention bientôt il vont taxer les bateaux !!!

tu as malheureusement raison Daniel, ils ne sont pas en manque d’imagination quand il s'agit de nous tondre...heureusement le compteur de vent dans les voiles n'est pas encore inventé sinon j'étais ruiné! :D


  • champion33, f3d73 et eristoff33 aiment ceci

#52
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Il ne va pas nous rester grand chose comme thermique faiblement taxée....

 

 

Le malus de 20 000 €, ça va faire mal !
À partir du 1er janvier 2020, le montant du malus maximal grimpera de 12 500 à 20 000 € pour les véhicules émettant plus de 184 g de CO2/km. Un montant qui ne plombera pas que les super-sportives. Démonstration en images.

Le malus va faire parler de lui en 2020. Tout d’abord parce que le seuil de déclenchement va passer de 117 à 110 g/km et que les montants vont s’envoler. Ensuite, parce que le plafond de 12 500 € sera relevé à
20 000 € !
 Ainsi, les véhicules émettant 185 g/km et plus se verront fortement taxés.

txt_nissan-370z-50eme-anniversaire-2_1.jNissan 370Z V6 3.7 (284 g/km)
Prix catalogue : 33 500 € (proportion du malus : 60 %)

À noter également qu’une deuxième grille sera appliquée à partir du 1er mars 2020 afin de tenir compte de l’entrée en vigueur du nouveau cycle d’homologation WLTP.

Le seuil de déclenchement passera de 110 à 138 g/km, mais ce cycle va impliquer des émissions à la hausse (entre 15 et 20 %). Le malus de
20 000 € débutera alors à partir de 212 g/km. Un véritable casse-tête pour les professionnels du secteur !

 

 

 

Grille du malus à partir de 173 g Rejets de CO2 en g/km Malus 173 12 552 € 174 13 109 € 175 13 682 € 176 14 273 € 177 14 881 € 178 15 506 € 179 16 149 € 180 16 810 € 181 17 490 € 182 18 188 € 183 18 905 € 184 19 641 € Supérieur à 184 20 000 €


En imposant 20 000 € de taxe supplémentaire, le gouvernement veut marquer les esprits. Pourtant, les modèles qui émettent plus de 184 g/km ne sont pas uniquement des sportives. Les SUV sont particulièrement impactés À titre d’exemple, un Jaguar E Pace de 250 ch (P250 4x4 BVA) proposé à partir de 44 450 € sera finalement facturé 64 450 €. Le malus représente 45 % du prix catalogue ! La Subaru BRZ (2.0 200 ch) sera encore plus touchée. Vendue à partir de 34 490 €, le malus représente
59 % de sa valeur ! Et les véhicules diesels ne sont pas épargnés...

Si aucun modèle français n'est représenté dans notre diaporama, c'est tout simplement qu'aucun n'atteint 185 g/km. La Renault Mégane RS Trophy pointe à 183 g/km.

>>> Découvrez notre diaporama <<<



#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
De toutes façons il ne faut pas se leurrer, nous vivons quasiment dans une république bananière et je pèse mes mots...Quelques affaires que je suis en ce moment me le prouvent. L'état et ses divers serviteurs serviles se permettent assez fréquemment de franchir la ligne jaune du droit, qu'il soit français, européen ou international.
Sur le papier tant que la justice reste encore relativement indépendante ça va...encore faudrait il attaquer systématiquement toute décision inique ce qui est malheureusement impossible en raison de la complexité et longueur des procédures (Durée moyenne d'une procédure contre l'état ou une de ses administrations = 10 ans).

Nous sommes bouffés par une pieuvre multiforme armée de centaines de milliers de petits bras pour une bonne partie incompétents et très mauvais gestionnaires....et que nous payons !

Je pense de plus en plus sérieusement à quitter ce "beau" pays qui pourtant, et c'est un comble, affiche en premier dans sa devise le mot "Liberté"....
  • Gerdou, f3d73, Jmj08 et 4 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#54
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi je ne préoccupe pas trop.......

Bientôt la pension, suffit de choisir un pays ou l’on n’est pas emmerder, et si il faut la vendre ,pas grave c’est juste un jouet.
  • seb02 aime ceci

#55
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Heureusement la moto n'est pas touchée … (pour l'instant)


  • Jmj08 aime ceci

#56
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Heureusement la moto n'est pas touchée … (pour l'instant)

elle le sera malheureusement dès que suffisamment de personnes se seront tournées vers la moto pour palier a la frustration, question de nombre et de manque à gagner pour nos dirigeants. ;)



#57
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

La moto est déjà touchée depuis longtemps via les multiples contrôles sur les échappements de deuxième monte qui ne sont pas euro machins et silencieux; je ne compte même plus le nombres de fois où j'ai évité de me faire coucher en moto grâce à mon pot Vance sur ma Fatbob (je devrais plutôt dire tuyau car c'était un short sans silencieux.....:ph34r: ).  



#58
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ce qui est "amusant" dans ces supertaxes en France, c'est que le gouvernement est certainement entrain de tuer la poule aux oeufs d'or.

 

Car avec les chiffres que je vois dans vos postes, même si j'étais assez aisé pour payer ces foutues taxes, je ne le ferais pas. Mettre 25% ou plus du prix TTC dans une voiture, sans moi.

Et je peux imaginer que je ne suis pas le seul...

 

Est-ce que les modèles touchés sont de l'ordre du marginal ?

 

 

Via Kyuphone


  • f3d73 aime ceci

#59
fab1507

fab1507

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 364 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:PSE échappement sport - Châssis Sport - IMS LNE

  • MR-0 Team

Attention bientôt il vont taxer les bateaux !!!

Moi c'est fait. Il est vendu.

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk

Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie !

bc911-1459953589-U157.jpg


#60
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Sujet passionnant, la France reine des taxes ? En 2014 j'ai acheté un Cayman 981 S : + de 5000 € de taxes avec la C.G. En 2015 je remets le couvert en achetant un GTS....Encore 5000 € de taxes….Aujourd'hui j'ai fait pire : J'ai acheté un bateau….


  • f3d73 et Jmj08 aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)