Aller au contenu

Photo

La fin des Boxster S/GTS/SPYDER en France ?


163 réponses à ce sujet

#141
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avant de quitter le pays pour quelques poignées d'€, il y a un truc à faire pour changer ce qui ne nous plait pas : se présenter aux élections, être élus, et... faire, càd gérer sa commune, son département, sa région, etc.. Probablement chronophage, et certainement utile.

Ca tombe bien, municipales au printemps 2020, départementales et régionales au printemps 2021... 

Nicolas, tu es incorrigible et tellement prédictible, tu nous ressers la même réponse à la veille de chaque élection... ;)

 

puisque les exemples sont légion, allons y : des noms, des faits, des chiffres, bref autre chose que la dénonciation du "système" et d'un général "tous pourris"...

 

Quelque chose me dit que tu fais partie de ce que l'on appelle la sphère publique, mais peut-être que je me trompe. Quoiqu'il en soit et pour te répondre je t'invite, peut-être l'as tu déjà fait, à consulter les rapports des cours et chambres régionales des comptes.

Tu y trouveras déjà beaucoup d'illustrations de ce que je cite. 

Je connais personnellement des gens qui y travaillent (et oui personne n'est parfait tu vois, j'ai même des fonctionnaires dans mes relations..) et sans rien enlever à leur valeur, c'est quand même assez hallucinant que leurs rapports et ce qu'ils dénoncent ne servent....à rien ! CQFD


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#142
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

C'est sûr que sur ce coup là, avec un malus maxi prévu pour 2020 d'environ 2 500 €, là où un 718 devrait dépasser les 8 000, on peut dire qu'Alpine a bien joué...;)


Ah je croyais que c'était même 20 000 euros ..
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#143
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah je croyais que c'était même 20 000 euros ..

Oui tu as raison, 20 k€ pour le S...

Au passage essai comparé dans le dernier Auto-Plus avec la Supra et l'A 110. Sur la question du malus et en mettant l'Alpine de côté, je me demande vraiment comment la Supra avec un 3.0 l T 6 en ligne de 500 NM de couple peut avoir des émissions plus faibles et donc un malus inférieur de moitié à celui du Cayman S avec son 2.5 l T Flat 4. 

Les motoristes de BM sont vraiment des bons !
 
191227090500209250.jpg

  • NicolasD aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#144
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Nicolas, tu es incorrigible et tellement prédictible, tu nous ressers la même réponse à la veille de chaque élection... ;)

 

 

Quelque chose me dit que tu fais partie de ce que l'on appelle la sphère publique, mais peut-être que je me trompe. Quoiqu'il en soit et pour te répondre je t'invite, peut-être l'as tu déjà fait, à consulter les rapports des cours et chambres régionales des comptes.

Tu y trouveras déjà beaucoup d'illustrations de ce que je cite. 

Je connais personnellement des gens qui y travaillent (et oui personne n'est parfait tu vois, j'ai même des fonctionnaires dans mes relations..) et sans rien enlever à leur valeur, c'est quand même assez hallucinant que leurs rapports et ce qu'ils dénoncent ne servent....à rien ! CQFD

"prévisible", sans doute. 
Je pense qu'il est plus utile de s'impliquer dans la vie associative, syndicale et/ou politique, plutôt que que de s'épancher sur ce qui ne va pas à longueur de pages.  Donc, oui, j'ai été tour-à-tour syndicaliste, délégué du personnel, président de comité d'entreprise. Et je suis, depuis 10 ans, élu au conseil syndical de mon immeuble.  Et oui, faire est plus compliquer que de "dire".

 

J'ai bcp fréquenté la cour des comptes, moins les chambres régionales, plus la cour des comptes européenne. Oui, il y a des dérives dans la sphère publique, qu'elle soit locale, nationale ou européenne. Faut il en déduire que "tous pourris" ? Je ne pense pas. Au contraire, ces contre-pouvoirs, y compris les tribunaux administratifs, le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel sont essentiels au bon fonctionnement de nos institutions.  Si tu as lu les rapports annuels de ces institutions, tu sais qu'elles effectuent un suivi de leur recommandations (lorsqu'il s'agit d'audit de performance). C'est plus simple lorsqu'il s'agit d'audit de conformité, car comme tu le sais peut-être, les magistrats de la rue Cambron sont... des magistrats. Leurs décisions ont donc force de jugement. Contrairement à ce que tu dis, les audits de la cour des comptes ne servent donc pas "à rien". Bien au contraire.   

 

Je fréquente depuis plus de 30 ans, es fonctions, bcp de "nations sans état".  Et s'il y a des marges de manoeuvres pour améliorer la situation en France (et plus généralement en Europe occidentale, je trouve certaines critiques lues ici indécentes.

 

Le monde change, nos jouets changeront aussi. Ils seront électriques, ou seront plus légers. Qu'importe, tant qu'on a l'ivresse !   



#145
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

 

Oui tu as raison, 20 k€ pour le S...

Au passage essai comparé dans le dernier Auto-Plus avec la Supra et l'A 110. Sur la question du malus et en mettant l'Alpine de côté, je me demande vraiment comment la Supra avec un 3.0 l T 6 en ligne de 500 NM de couple peut avoir des émissions plus faibles et donc un malus inférieur de moitié à celui du Cayman S avec son 2.5 l T Flat 4. 

Les motoristes de BM sont vraiment des bons !
 
191227090500209250.jpg

 

cette alpine me plait de plus en plus...



#146
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Oui moi aussi .....en cabriolet..si jour mais je me répète....c’est l’age ....depuis que j’ai dépassé les 60 ....lol
  • Alex aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#147
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
Constat simple de ce qui arrivera en 2020:
Moins d’immatriculations de Spyder et GT4 que prévu.
Le produit sera donc plus exclusif, ce qui entretiendra sa cote, son prix de vente en occasion intègrera la taxe. Donc moins de produits et qui seront plus chers en seconde main.
C’est le discours de mon CP qui prend l’avenir avec philosophie. Dans un avenir proche, l’électrique haut de gamme sera taxé...la logique de prendre l’argent là où il se trouve...
Quant à immatriculer à l’étranger comme Andorre ou Lux, pour nous Français, je ne connais pas le montage qui ne s’apparente pas,pour le fisc, à de l’évasion fiscale. Faut être joueur...
La bonne nouvelle sera sans doute pour les VO...sauf si une vignette annuelle vient en remettre une couche



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#148
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Si ca devient exclusif au point de plus pouvoir se les payées ces voitures, c'est bien triste.

Ici en Alsace/Lorraine, y a déjà la moitié des Porsche que tu croises qui sont immatriculées en Allemagne ou au Lux.

Et autant, ca parait surprenant en Bretagne, autant, ici , c'est monnaie courante et légitime vu la proximité avec la frontière...comme de faire le plein là bas à -30/40 cts du litre

 

Concernant la VO, y aura un gain mais limité toutefois.

Si par ex tu importe en 2022 un 718s ou au dessus, tu paiera 20000-20% soit tout de même 16000€ de malus…..



#149
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avant de quitter le pays pour quelques poignées d'€, il y a un truc à faire pour changer ce qui ne nous plait pas : se présenter aux élections, être élus, et... faire, càd gérer sa commune, son département, sa région, etc.. Probablement chronophage, et certainement utile.
Ca tombe bien, municipales au printemps 2020, départementales et régionales au printemps 2021...


Je suis entièrement d’accord avec toi Nicolas!

Probleme: faudra cacher les Porsche pour avoir une chance d’être élu... il faut tenter quand-même!
  • Yann02 et NicolasD aiment ceci

#150
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je suis entièrement d’accord avec toi Nicolas!

Probleme: faudra cacher les Porsche pour avoir une chance d’être élu... il faut tenter quand-même!

Au début des années 2000, j'ai écrit une pièce de théâtre dont le sujet était l'histoire d'un prof, garant son speedster Porsche 356, récemment acquis, dans la cour du lycée. Ce fut le début d'une histoire de fous, avec réactions du proviseur, des autres profs, des élèves, garçons et filles. Puis tout est parti en vrille dans un délire... "théâtral". 

Je n'imaginais pas que je posséderais un jour un roadster Porsche, ni que l'évolution nous pousserait parfois à plus se cacher que se montrer, en suscitant autant la haine que le désir.

Quant à l'idée d'un prof garant sa Porsche dans la cour d'un lycée par les temps qui courent, il faudrait avoir le cerveau aussi disjoncté que le mien pour y songer aujourd'hui.:P


  • Alex et GoFlat aiment ceci

#151
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Au début des années 2000, j'ai écrit une pièce de théâtre dont le sujet était l'histoire d'un prof, garant son speedster Porsche 356, récemment acquis, dans la cour du lycée. Ce fut le début d'une histoire de fous, avec réactions du proviseur, des autres profs, des élèves, garçons et filles. Puis tout est parti en vrille dans un délire... "théâtral".
Je n'imaginais pas que je posséderais un jour un roadster Porsche, ni que l'évolution nous pousserait parfois à plus se cacher que se montrer, en suscitant autant la haine que le désir.
Quant à l'idée d'un prof garant sa Porsche dans la cour d'un lycée par les temps qui courent, il faudrait avoir le cerveau aussi disjoncté que le mien pour y songer aujourd'hui. :P


En même temps, un de prof d’université gare sa Porsche (une 964) devant l’amphi... je l’adorai!!!
  • NicolasD aime ceci

#152
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

En même temps, un de prof d’université gare sa Porsche (une 964) devant l’amphi... je l’adorai!!!

J'ai acheté une Porsche à un prof d'université ... :D ... le carnet était NI-CK-EL ! 


  • Alex aime ceci

#153
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages

Si ca devient exclusif au point de plus pouvoir se les payées ces voitures, c'est bien triste.
Ici en Alsace/Lorraine, y a déjà la moitié des Porsche que tu croises qui sont immatriculées en Allemagne ou au Lux.
Et autant, ca parait surprenant en Bretagne, autant, ici , c'est monnaie courante et légitime vu la proximité avec la frontière...comme de faire le plein là bas à -30/40 cts du litre

Concernant la VO, y aura un gain mais limité toutefois.
Si par ex tu importe en 2022 un 718s ou au dessus, tu paiera 20000-20% soit tout de même 16000€ de malus…..


Je parlais des VO déjà immatriculés ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#154
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Il faut précisé, VO déjà immatriculés en France….

Ce point à un impact non négligeable car pas mal de porsche sont importées notamment d'Allemagne et là , l'éco malus reste dû (avec un abattement en fonction de l'âge)

 

Mais de toute façon,d'une manière ou d'une autre, on passera tous à la caisse (sans jeu de mots) car celui qui aura payé 20K€ de malus l'intégrera au prix de revente… les véhicules d'occasion récents auront un prix affiché supérieur au prix catalogue...ca va faire tout drole! ;-(



#155
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
C'est la différence avec la Belgique, et je devrais même dire la Wallonie car, si le principe reste jusqu'à présent le même, les montants dus sont différents suivant la région (Bruxelles >< Flandres >< Wallonie).
Chez nous, la taxe de mise en circulation (5000€), certes dégressive sur 15 ans, et l'éco-malus sont à acquitter à chaque immatriculation du véhicule donc pas "repercutables" sur le prix du VO.
Image IPB

#156
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Les achats avant cette taxe vont peut être s'envoler ?



#157
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Les achats avant cette taxe vont peut être s'envoler ?


On le saura vite, demain dernier jour, non?
  • JéJé3.4 aime ceci
Image IPB

#158
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

En France ,c'est la date à laquelle tu reçois la carte grise qui compte...

Donc quelqu'un qui à commander un 718s (par exemple) en Novembre, et qui sera livré en Février , paieras la taxe en vigueur en Février

 

Mauvaise nouvelle, il s'attendait à payer 12500€ et finalement paiera 20000€

 

En France, l'instabilité des règles est de plus en plus préjudiciable au business et pas que dans le secteur automobile.

On a aucune visibilité même à moyen terme!!

 

Par rapport à la Belgique, l'éco malus n'est du que lors de la première immatriculation en France (par contre la carte grise est à repayé dans tous les cas)


  • JéJé3.4, Yann02 et XF3767 aiment ceci

#159
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Hello les gars,

 

voua avez vu le projet de nos écologistes favoris :)

Ils vont essayer de faire passer l'Eco malus de 20000€ à 40000€  ……………. si on double tous les ans le malus, en 2030, un Boxster sera offert pour paiement de cette taxe lol!!!

 

Va falloir se mettre au vélo lol!

 

Vive la France.!!


  • JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci

#160
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

J'aime bien AutoPlus, ils sont impartiaux.

 

Un exemple ? la note de 1 pour le rapport prix du Cayman...  Quand même...Ils ne pouvaient pas mettre -10 ?


  • Alex aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)