Aller au contenu

Photo

Casse boîte de vitesses manuelle 718CS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Casse boîte de vitesses manuelle 718CS, visiblement un problème bien connu:
 
Pour info.
 

 

2 janvier 2020.

 
Bonsoir et meilleurs vœux à tous.
Je vous sollicite afin de savoir si d’autres propriétaires avait eu la même mésaventure que moi:
 
Ce soir en rentrant à la maison après une cinquantaine de kms je double un camion en rétrogradant, au laché d’embrayage (3ème) comme si la vitesse sautait mais pourtant elle était encore enclenchée. Depuis plus de 3 eme (elle s’enclenche mais le mécanisme reste au point mort)... Aucun soucis sur les autres rapports.
 
J’ai contacté mon CP j’y vais demain...
 
Pour info j’ai fait une sortie Trackday il y a 1quinzaine de jours.
Je suis assez pessimiste car je vois que les GT4 ont eu des problèmes similaires (particulièrement MY2016) soldé par le remplacement de la BV
Mon auto a 30000km et n’est malheureusement plus garantie, même si un défaut mécanique semble responsable... je ne sais pas à quoi m’attendre de Porsche.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Assez inquiétant en effet...

#3
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

J'en avais effectivement entendu parlé sur 981GT4, mais pas sur 718


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On parlait récemment de l'intérêt de garder la PA, sur un autre topic... :huh:


  • ThierryG aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

oui les 981 GT4 avaient des boites "en verre", mais il semble que ce problème connu avait été résolu sous garantie.

 

les 718 sont récents, il y a tant de casse de boite que ça?



#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

oui les 981 GT4 avaient des boites "en verre", mais il semble que ce problème connu avait été résolu sous garantie.

 

les 718 sont récents, il y a tant de casse de boite que ça?

C'est pas tous les GT4 mais certains produits d'une période à une autre en 2016 (je ne sais plus laquelle exactement...).

Le fournisseur avait fait des modifs à la façon dont les pinions de 3ème étaient montés sur l'arbre (frêttés il me semble), puis suite aux casses ils sont revenus à l'assemblage précédent...

 

Je m'étais bien évidemment intéressé à la question car la boite du Spyd' est la même...

 

Bizarre donc que ça revienne sur des 718.... :icon_scratch: Un cas isolé peut-être ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le problème du 718 pourrait être le couple important...



#8
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Autos en cristal?

 

Un nid de poule et crack... GT4, un cas pas si isolé que ça, lui il les cumule, boite et...:
 


#9
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Ça fait froid dans le dos !



#10
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Putain et tu répares comment ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#11
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Soit tu changes toutes la "crash box" soit tu ressoudes, en espérant que ça ne casse pas à coté. La première est très couteuses si pas en PA ou sous garantie, la deuxième, tu roules à nouveau, mais auto de ce prix quasi invendable.



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le gars rentabilise sa PA sur ce coup...

#13
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Pas rassurant du tout...

Après les IMS, cylindres rayés sur 997, les moteurs des 991.1 GT3... Chaque génération a ses défauts de fabrication, finalement.



#14
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Pas rassurant du tout...
Après les IMS, cylindres rayés sur 997, les moteurs des 991.1 GT3... Chaque génération a ses défauts de fabrication, finalement.


La 987/997 phase 2 a tout bon il me semble ?
Y a que l échappement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Le gars rentabilise sa PA sur ce coup...


Certes Alex pour le PA mais je ne comprends pas. Au delà de ça une casse de ce genre pour un véhicule aussi récent d’un constructeur comme Porsche ayant une certaine réputation sur les capacités et la qualité de conception de ses produits.
J’ai certaines notions de conception mécanique dans l’industrie aéro, très proche de l’automobile quant aux moyens de modélisation et simulation mécanique, je suis très circonspect de ces dégâts.
La voiture ne semble pas avoir été bricolée et paraît tout à fait de série.

Il doit y avoir d’autres moyens que le PA pour régler le problème. Dans ce cas ça dépasse me semble-t-il le simple incident de fiabilité.
  • Deug aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Certes Alex pour le PA mais je ne comprends pas. Au delà de ça une casse de ce genre pour un véhicule aussi récent d’un constructeur comme Porsche ayant une certaine réputation sur les capacités et la qualité de conception de ses produits.
J’ai certaines notions de conception mécanique dans l’industrie aéro, très proche de l’automobile quant aux moyens de modélisation et simulation mécanique, je suis très circonspect de ces dégâts.
La voiture ne semble pas avoir été bricolée et paraît tout à fait de série.

Il doit y avoir d’autres moyens que le PA pour régler le problème. Dans ce cas ça dépasse me semble-t-il le simple incident de fiabilité.

En effet. On ne sait juste pas comment ce GT4 a été emmené ni ce qu’ils ont fait avec... YouTube et les réseaux sociaux sont parfois un bon moyen d’allumer un contre-feu.

En résumé, on a pas vu le voiture mais juste une vidéo réalisé par des Anglais... difficile de tirer la moindre conclusion. D’autre part il peut aussi s’agir d’un cas isolé...

#17
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je ne veux pas excuser Porsche dans cette histoire de casse, mais allez voir les vidéos de ce gars sur youtube et vous verrez que c'est du bourrin de première, qu'ont ils fait subir à cette auto pour en arriver là?

 

les vidéos sont postées par: Vehicle Villains


  • Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oops

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est justement là que je voulais en venir...

#20
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Faits :

les 2 cas sur 718exprimés ici et sur le forum club 911.net sont des autos faisant pas mal de trackday

hasard ou pas, je ne sais pas






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)