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Vis échappement 981


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19 réponses à ce sujet

#1
hardjore

hardjore

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Salut à tous,

Je souhaiterais démonter mon échappement mais pour ne pas rester
immobiliser trop longtemps , je souhaiterais commander des vis neuves
car celle présentes sont très attaquées par la rouille ...
Est-ce que quelqu’un aurait une vue éclaté de l’échappement avec ses vis de
fixations ?
Pour que je puisse commander des vis neuve du même diamètre / longueur modèle .

Merci a vous

#2
Palmers

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4 écrous aux brides de catalyseurs (à remplacer).
2 sangles avec vis btr.
1 manchon avec 2 vis au centre (idéalement à remplacer) et bien sur la sortie d'échappement.

#3
Guido

Guido

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Si tu veux être sûr que ce soit les bonnes vis tu les achètes chez Porsche.

Perso. quand j'ai changé mes catalyseurs je n'ai pas eu besoin de les changer

En revanche je te conseille de changer le joint entre la culasse et le collecteur (2)

Bien faire très attention aux sondes Lambda au démontage….Et remonter le tout avec de la graisse au plomb avec le bon couple de serrage.

Ce n'est que mon retour d'expérience….


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#4
JM69

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Plutôt graisse au CUIVRE, non ?

#5
Alex

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Plutôt graisse au CUIVRE, non ?


Idéalement pour l’échappement: graisse graffitee vu les températures!
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#6
vobtrailer

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Idéalement pour l’échappement: graisse graffitee vu les températures!

Idéalement pour l’échappement: graisse graffitee vu les températures!


Je pense que la cuivrée va au delà en terme de résistance thermique justement

#7
Guido

Guido

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Plutôt graisse au CUIVRE, non ?

Autant pour moi !....Graisse au cuivre.



#8
Alex

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La graisse graffitee c’est mieux!

#9
750machiv

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C'est vrai qu'on a tendance à utiliser de la "cuivre" dès que ça chauffe...

Mais la "graphitée" va bien également.


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#10
hardjore

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Merci pour vos réponses mais je cherche le modèle et la dimension exacte
des vis .
Apparement il y aurait donc 2 vis avec écrou sur chaque catalyseur donc 4 au total en 8x30 .
2 vis aussi au niveau des colliers des sorties échappements mais je ne connais pas le modèle ni la dimension de ces vis .

#11
vobtrailer

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Pour les colliers si tes vis sont oxydées elles vont casser net vu la qualité d'origine, je te conseille de prendre des colliers neufs et de mettre de la visserie inox (même chez Leroy Merlin ça sera mieux que l'origine), ne pas oublier de changer les joints

Pour les références les voici
Colliers 981 111 281 02
Vis colliers 900 385 001 01 ou hexagonale M8 x 20
Vis brides 900 075 365 02 ou hexagonale M8 x 30 + écrou + rondelle ar
Joint 981 111 113 00
Équipe toi d une dremel
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#12
vobtrailer

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bc911-1578513249-U1621.jpg

#13
hardjore

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Pour les colliers si tes vis sont oxydées elles vont casser net vu la qualité d'origine, je te conseille de prendre des colliers neufs et de mettre de la visserie inox (même chez Leroy Merlin ça sera mieux que l'origine), ne pas oublier de changer les joints
Pour les références les voici
Colliers 981 111 281 02
Vis colliers 900 385 001 01 ou hexagonale M8 x 20
Vis brides 900 075 365 02 ou hexagonale M8 x 30 + écrou + rondelle ar
Joint 981 111 113 00
Équipe toi d une dremel


Merci pour les infos !
Parcontre les vis M8x20 ont l’air très spécifique c’est du torx .
As tu trouvé le modèle de vis qui sert à serrer les sorties d’échappement ( repère 1 sur ta photo ) sur les silencieux ?

Merci à toi

#14
Alex

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Merci pour les infos !
Parcontre les vis M8x20 ont l’air très spécifique c’est du torx .
As tu trouvé le modèle de vis qui sert à serrer les sorties d’échappement ( repère 1 sur ta photo ) sur les silencieux ?

Merci à toi


Tu peux les remplacer par des écrous standards et Inox...

#15
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Merci pour les infos !
Parcontre les vis M8x20 ont l’air très spécifique c’est du torx .
As tu trouvé le modèle de vis qui sert à serrer les sorties d’échappement ( repère 1 sur ta photo ) sur les silencieux ?
Merci à toi

Ceux la sont généralement de meilleure qualité, avec du degripant et un bon bras de levier, on arrive a les récupérer.

Par contre celles du collier 15 c est plus compliqué, mais c est des trcc qu on trouve en inox chez lm

#16
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#17
hardjore

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Ceux la sont généralement de meilleure qualité, avec du degripant et un bon bras de levier, on arrive a les récupérer.
Par contre celles du collier 15 c est plus compliqué, mais c est des trcc qu on trouve en inox chez lm


D’accord , mais je te parlais de celle sur la pièce 1 , elles ne sont pas
dessinée mais il y a bien 2 vis pour serrer les sorties d’échappement sur les silencieux et je ne
trouve pas le modèle ...

#18
vobtrailer

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D’accord , mais je te parlais de celle sur la pièce 1 , elles ne sont pas
dessinée mais il y a bien 2 vis pour serrer les sorties d’échappement sur les silencieux et je ne
trouve pas le modèle ...


Alex avait répondu et normalement elles sont récupérable

#19
hardjore

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Alex avait répondu et normalement elles sont récupérable


Oui j’ai vu mais je cherche le modèle de vis merci quand même

#20
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On ne la trouve pas au détail, il faut remplacer par du standard
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