Je peux faire les 300m de chez moi au garage sans craindre de flinguer la boîte ?
Tu m'en veux si je ne réponds pas...
Je déconne!!!
Vas-y prudemment et évite de laisser chauffer ton auto 1/2 heure!!
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750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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Je ferai ça demain, la nuit est tombée et j'y vois plus rien.
Il se vérifie ou ce niveau
Le niveau de LDR... au niveau du vase d’expansion dans le coffre arrière...
donc c'est du LT71141 que tu as pare-terre...
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Plus je regarde plus je parie sur le joint de carter plus que le spi... ça pisse trop au niveau du carter...
Je ne pense pas Alex; car la fuite se serait déclarée "à froid"; là où le niveau est au max dans le carter...
Mais tu as raison: il faut vérifier ça en premier avant de rentrer dans le dur!!!
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Plus je regarde plus je parie sur le joint de carter plus que le spi... ça pisse trop au niveau du carter...
Je ne penche pas pour le spi également!
Mais comme on dit:"on en aura le coeur net à l’autopsie!"
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J ai bien 6 litres en bidon d 1l d atf 7t71141mobil si jamais j en ai plus besoin.
Te les fais au fdpIls sont pas trop vieux ? Tu les ferais à combien fdp inclus?
Salut à tous.
Un petit up sur le sujet.
J'ai finalement emmener la voiture chez mon garagiste il y a une semaine ( pas le temps avant et puis confinement ensuite).
Et il s'avere que c'est la mé-merde...
Il l'a monté sur le pont et ca pissait l'huile entre la boite et le moteur.
N'etant pas un spécialiste des BVA il l'a emmené chez un collègue à lui (sur plateau).
Boite déposée, et c'est le joint spi qui est mort. D’après lui le volant moteur (enfin cette pièce "disque d'embrayage" : https://www.rosepass...2247-2502-57666 )aurait pris du jeu, ce qui aurait entraîné du jeu sur le convertisseur de couple et ensuite sur le joint spi d'ou la fuite.
Bilan selon lui, à changer: volant moteur ( j'ai pas compris si c'est le volant moteur + le "disque d'embrayage" précédemment indiqué ou uniquement le disque), convertisseur de couple et boite à ouvrir et "refaire".
Le garagiste m'annonce qu'il faut ouvrir la boite et "la refaire", il ne fait pas ca lui même mais sous traite à un spécialiste des BVA vers Bordeaux. Il doit m'annoncer le devis d'ici la semaine prochaine.
En parallèle j'ai cherché une boite d'occasion, j'en ai trouvé une sur ebay avec officiellement 43.000km à 1200€, je pense donc acheter cette boite plutôt qu'engager des frais important pour refaire l'autre.
Concernant la référence pour le volant moteur, c'est la même pour BVA et boite manuelle?
C'est cette référence:
https://www.rosepass...611401202-48343
Est ce idem à ca:
https://www.mister-a...uk/415-0072-10/
Si ca n'est pas la bonne référence est ce que quelqu'un connait la ref constructeur de ce volant moteur?
Pour le "disque d'embrayage", quelqu'un aurait il la référence constructeur de cette piece: https://www.rosepass...2247-2502-57666
Sur Rose passion je comprends pas trop quand je rentre le modele de mon boxster il y a aussi un embrayage? erreur du site???
https://www.rosepass...5/embrayage-518
Pour le convertisseur de couple j'ai trouvé une boite allemande qui fait des échanges standart à 600€, qu'en pensez vous?
https://www.getriebe...323593-402.html
En gros en partant avec la boite d'occas je pense m'en sortir (hors main d'oeuvre) à 1200 (boite) + 600 (convertisseur) + volant moteur? (600€) + "disque d'embrayage" 380€ = grosso modo 3000€
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