Aller au contenu

Photo

Continuité du 4 cylindres ?


89 réponses à ce sujet

#81
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Après vous oubliez quelques détails qui peuvent avoir leur importance pour un achat plaisir/passion : le look (perso je préfères 5x le look des 718 au 981/2/7, bien sûr c'est très personnel), les options /design de l’intérieur qui a/ont quand même pas mal évolués, les perfs brutes etc etc...

 

Donc la question d’un boxster ou cayman s ou gts quelque soit l'année-modèle, ne vas pas dépendre uniquement du F4 ou 6 ou du bruit du moteur (même si pour certains ça semble être LE critère ^^).

Après oui le prix va forcement jouer en la défaveur du future 718 GTS F6 qui va arriver en plein boom de l'augmentation de la taxe carbon (du moins en France, mais clairement Porsche ne se soucie que peu du marché français pour ses décisions stratégiques)


  • frizou51 et JYH67 aiment ceci

#82
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai un 981 s avec pse...donc je connais sa sonorité.

Personnellement, je ne limite pas mon auto plaisir au seul critère du son...chacun a SES critères

j'ai roulé en lotus....4 cylindres de 220 cv...mais sensations maxi

j'ai roulé en bmw cab de 306 cv....6 cylindres...

 

tous les essais le disent....comportement des 718 (4 ou 6 cylindres) est meilleur que celui du déjà très bon 981....

est-ce que moi, conducteur lambda je le sentirais...je ne sais pas....mais on peut nier comme l'écrit Paul, que les 718 ont leurs qualité....mais force est de constater que pour le moment porsche semble déçu par leur niveau de vente en france et allemagne


  • Alex et GoFlat aiment ceci

#83
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bien sûr il n’y a pas QUE le son, perso je trouve le 718 bien moins sportif ( look ) que le 981, autrement j’aurais commander un 718 .....

A la conduite un 6 reste un 6 le plaisir est bien différent.

Mais en effet cela’ reste très perso.

#84
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

C'est pour cela que c’est bien que porsche propose le choix...

En neuf (surtout), il reste à avoir le porte monnaie en adéquation et/ou faire des choix :P



#85
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Porsche admet l'erreur...

https://carbuzz.com/...Jv8E70MQMlYZ0Os


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#86
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sur la forme le titre de CarBuzz est racoleur, on ne voit nulle part que Porsche "admet" une erreur, c'est simplement leur interprétation de journalistes du fait que les 6 ressortent.

Mais sur le fond oui, je pense comme je l'ai toujours écrit que Porsche a fait une "erreur" de ne PAS proposer à ses clients le choix 4 vs 6.

 

Le problème c'est qu'ils arrivent maintenant un peu tard avec ce 6, trop tard en France c'est sûr, mais tard sur d'autres marchés européens dans un proche avenir très probablement aussi.

Reste les US ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#87
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Porsche admet l'erreur...

https://carbuzz.com/...Jv8E70MQMlYZ0Os

 

 

Déjà commenté ailleurs; comme reprend Jérôme...

 

cf : http://www.boxster-c...ylindres/page-4

 

 

...

Ce site 'Carbuzz' semble bien porter son nom...:rolleyes:

 

Le titre est bien entendu accrocheur mais Porsche n'admet rien du tout, proposant simplement (bientôt, peut-être) un modèle supplémentaire susceptible de ratisser plus large (en aidant à rentabiliser un nouveau moteur récemment créé par la même occasion)...

 

A mon avis, les ventes depuis la relance du Flat6 Atmo (4.0L) sur Box/Cay sont bien plus susceptibles d'être une déception que lors de l'introduction du 4T... On sait que ces (pourtant formidables) nouvelles machines sont en stock dans les CP's en attente de clients dans plusieurs pays, malgré les rabais proposés sur les modèles neufs.

 

On sait aussi que le prix croissant de ces différents modèles, accentué de taxes toujours plus dissuasives, est un facteur décisif dans la décision des passionnés de ne pas déclencher les achats... :huh:

 

Toutes les Porsche sont belles. :792873: Mais deviennent diantrement chères... :D

 

 

Ahhh ces journalistes partisans! :rolleyes:

 

 

 

...

Le problème c'est qu'ils arrivent maintenant un peu tard avec ce 6...

...

 

 

Aussi peut-être un peu à contre-courant, quand on voit la tendance; qui propose encore du 12 cylindres? Aston ou Bentley?:huh: Sinon, plus grand monde.

 

Downsizing à outrance pour tout le monde.

 

Et quand on voit le nombre de citadines (pourtant rageuses) désormais équipées en ... 3 cylindres ^_^ , du style de l'encensée nouvelle 208... (je me demande souvent comment on arrive à les faire tourner 'rond')

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#88
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

4Legend.com - AudiPassion.com -

Anecdote – Les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman n’existeraient pas sans le marché chinois



Le Dr Frank-Steffen Walliser, responsable de la gamme des voitures sportives Porsche, a dévoilé au média américain Auto & Track une anecdote sur la gamme Porsche 718 incluant les versions Boxster et Cayman : la Chine est le marché crucial permettant la continuité de la production de voitures à moteur central Porsche.

Il existe trois principaux marchés pour Porsche à travers le monde : le continent nord-américain (USA et Canada), l’Europe avec notamment l’Allemagne et l’Asie avec la Chine.

Alors que la Porsche 911 se vend beaucoup plus aux États-Unis que les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman, ce n’est pas du tout le cas dans l’Empire du Milieu. C’est même totalement l’inverse! La gamme 718 y est très populaire et permet ainsi à Porsche à continuer de faire évoluer la voiture et la produire.



« Je dois dire que sans la Chine, la gamme complète de modèles n’existerait pas », a déclaré le Dr Frank-Steffen Walliser. Une grande partie de la popularité de la Porsche 718 en Chine réside dans son moteur quatre cylindres de base de 2,0 litres, permettant de ne pas être fortement taxée.

Les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman sont ainsi plus attrayantes qu’une 718 Boxster S ou 718 Cayman S motorisée par un moteur de 2,5 litres ou une Porsche 911 Carrera de 3,0 litres plus fortement taxées.



Au contraire, M. Walliser s’attend également à ce que la demande de la 718 Cayman GT4 et de la 718 Spyder (motorisées par un six cylindres Boxser), soit encore plus élevée aux États-Unis que toutes les voitures à quatre cylindres, tandis que l’Europe aurait une répartition assez équilibrée entre les quatre et six cylindres.

M. Walliser a déclaré que les clients sont partagés à parts égales entre la 718 Cayman GT4 et la 718 Spyder. « Je ne dirais pas que le nombre de GT4 diminue, mais que le nombre de Spyder augmente », a-t-il déclaré à Road & Track.



Alors que la prochaine génération du Macan sera 100% électrique, la gamme 718 à moteur thermique n’est pas prête de disparaître. Une version électrique de la 718 est en projet et cohabitera avec des versions à moteur à combustion.

Entre-temps, les Porsche 718 Boxster et Cayman de la génération actuelle ont encore quelques années de vie. Un restylage est prévu avec quelques nouveautés comme une éventuelle Porsche 718 Cayman GT4 équipée de la boîte PDK.

Le marché chinois permet ainsi à la famille 718 d’avoir un avenir dans la gamme Porsche aux côtés des 911, Macan, Cayenne et Panamera.

Photos : 4Legend.com / Porsche

https://www.4legend....marche-chinois/




Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#89
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Déjà publié dans ces colonnes aussi !:)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#90
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Déjà publié dans ces colonnes aussi ! :)

Oui je sais mais au vu des dernières discussions C est bien de faire un rappel

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)