Peut importe ... la clientèle des constructeurs allemands sera toujours dans les grosses berlines et/ou sportives ... donc dans la tranche des pollueurs... donc ces mêmes constructeurs font du lobbying auxquels leur État ne peut pas vraiment faire un pied de nezOui ... et non.
Audi vient d'annoncer la réduction du headcount allemand de 9500 unités d'ici à 2025...
Continuité du 4 cylindres ?
#61
Posté 28 November 2019 - 11:03 AM
#62
Posté 28 November 2019 - 11:12 AM
Peut importe ... la clientèle des constructeurs allemands sera toujours dans les grosses berlines et/ou sportives ... donc dans la tranche des pollueurs... donc ces mêmes constructeurs font du lobbying auxquels leur État ne peut pas vraiment faire un pied de nez
Faut pas non plus généraliser....
Meme en Allemagne il y a beaucoup de 318d, VW fait aussi de Polo et Opel compte pour une marque Allemande...
#63
Posté 28 November 2019 - 11:42 AM
... la clientèle des constructeurs allemands sera toujours dans les grosses berlines et/ou sportives ... donc dans la tranche des pollueurs...
Assez d'accord avec Alex, faut aller au-delà du cliché: le Suisse est un amateur des marques allemandes (inclus les marques de VW) mais pas beaucoup de 'gros modèles polluants' dans le top-15. C'est pas une stat récente mais ça n'a pas changé depuis... Les A8, Serie 7 et Classe S, ça ne fait pas beaucoup d'unités.
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#64
Posté 28 November 2019 - 02:52 PM
Heu, Paul: à part FIAT, Ford et Renault, on peut dire que le reste est teuton!! non?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#65
Posté 29 November 2019 - 01:17 AM
Le Suisse est sensible à l'image rigoureuse de ce qui est allemand. Et encore, je ne sais pas où est passé Opel, dans ce classement... Mais ce serait de toute façon aussi avec des petites autos.
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#66
Posté 29 November 2019 - 09:11 AM
Opel avaitdejà perdu une partie de son âme Germanique sous l'ère General Motors.. Les Français vont peut-être enfoncé le clou avec des méthode de production "à la Française"...
Une expression que j'ai appris en visitant l'Europe: Production, Service… "à la Française" ce qui n'augure rien de bon en général… (typiquement un service réalisé par quelqu'un qui se désintéresse de son métier au plus haut point)...
- XF3767 aime ceci
#67
Posté 06 December 2019 - 04:24 PM
A la quasi veille de l'annonce du retour du 6 sur des Box/Cay normaux, Jaguar présente le facelift de la F-Type dans laquelle le V6 a disparu... Dommage, mais il faut dire que ce n'est pas un grand succès commercial de toutes façons..
#68
Posté 06 December 2019 - 05:01 PM
dommage pour le v6, la f-type est l'une des plus belle voiture pour moi. j'aime moins le restylage.
ils ont quand meme garde le v8
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Life is too short to drive boring cars!!
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#69
Posté 06 December 2019 - 05:02 PM
dommage pour le v6, la f-type est l'une des plus belle voiture pour moi. j'aime moins le restylage.
ils ont quand meme garde le v8
Je suis d'accord, j'ai toujours aimé cette voiture, en coupé notamment.
#70
Posté 06 December 2019 - 06:50 PM
A la quasi veille de l'annonce du retour du 6 sur des Box/Cay normaux,
Tu y crois????
#71
Posté 07 December 2019 - 09:27 AM
Non seulement j'y crois mais ça a étė annoncé officiellement pour 2020 il y a un mois par Marc Meurer le DG de Porsche France à un groupe de porschistes dont je faisais partie (Je cite toujours mes sources)Tu y crois????
Info par ailleurs confirmée par des membres du fofo auprès de leur CP.
Mais bien évidemment et pour répondre à la question que tu poses en en-tête de ce topic, cela ne présage nullement l'arrêt du 4 cylindres dans les 718, Porsche en a besoin notamment pour certains marchés comme la Chine (cf ITW récente de Walliser, patron de Porsche Motorsport)......et probablement aussi la France, pays du tiers monde bien connu selon Doc Alex , et au passage le plus taxé au monde selon l'OCDE, avec l'arrivée du déplafonnement du malus...
- Serginiao aime ceci
#72
Posté 07 December 2019 - 10:05 AM
,,,,
ils ont quand meme garde le v8
Oui avec une version intermédiaire descendue à 450CV
#73
Posté 05 January 2020 - 11:23 PM
#74
Posté 05 January 2020 - 11:34 PM
Toujours "l'éternel" débat depuis la sortie des versions flat4 turbo....Perso je ne comprends pas cette polémique et les soit disant "puristes" qui ne jurent que par le f6 atmo...certes le bruit du moteur est différent, perso sur la mienne et en mode sport/sport+, le bruit du moteur est loin d'être inexistant ou désagréable, et pour avoir testé la 997 d'un ami, certes le bruit est sympa aussi mais perso je préfères vraiment le combo perfs/sound de ma 718 (je ne parle pas du look que j'adore sur la 718 cayman mais ça c'est une question de goût/esthétique ^^)
Bref, si ils remettent des F6 sur tous les modèles, sans hybridation, vu les hausses de tarif des taxes Co2, voir les futures évolutions des normes anti-pollution, je ne pense pas que globalement les ventes s'améliorent en 2020+...comme on en parlait sur un autre sujet, ça va rendre de plus en plus elitiste l'achat de ce type de véhicule, et je ne suis pas sur que ce soit forcement le meilleur calcul...l'avenir nous le dira
- Serginiao aime ceci
#75
Posté 05 January 2020 - 11:50 PM
Je fusionne ton nouveau sujet pour éviter la dilution, Nicolas.
Ce site 'Carbuzz' semble bien porter son nom...
Le titre est bien entendu accrocheur mais Porsche n'admet rien du tout, proposant simplement (bientôt, peut-être) un modèle supplémentaire susceptible de ratisser plus large (en aidant à rentabiliser un nouveau moteur récemment créé par la même occasion)...
A mon avis, les ventes depuis la relance du Flat6 Atmo (4.0L) sur Box/Cay sont bien plus susceptibles d'être une déception que lors de l'introduction du 4T... On sait que ces (pourtant formidables) nouvelles machines sont en stock dans les CP's en attente de clients dans plusieurs pays, malgré les rabais proposés sur les modèles neufs.
On sait aussi que le prix croissant de ces différents modèles, accentué de taxes toujours plus dissuasives, est un facteur décisif dans la décision des passionnés de ne pas déclencher les achats...
Toutes les Porsche sont belles. Mais deviennent diantrement chères...
- NicolasD, Serginiao et Kabroumiman aiment ceci
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#76
Posté 06 January 2020 - 06:39 PM
Toutes les Porsche sont belles. Mais deviennent diantrement chères...
C'est ce que je me disais quand je tournais au CP......
155000 € une 991 GTS , il faut avoir envie.......
Et les moyens.....
Quand j'avais le Cayman 981 S, j'ai vu passer tout les "puristes " de France......
Mais aucun n'avait les moyens, et ils achetaient des Porschea moitié du prix.......
J'ai pas trouvé un " puriste " pour acheter.....
Alors les "puristes" je les laissent délirer sur FB en roulant comme un en Twingo Sport......
#77
Posté 06 January 2020 - 06:47 PM
'Une Porsche pour tous et tous en Porsche', Sergio.
Que ce soit en Boxster 986 ou en 991 GT2-RS, chacun est respectable et fait comme ses moyens lui permettent ... en un instant donné (rien n'est acquis!).
Ce ne sont que des bagnoles...
Après, bien entendu, Porsche sait nous faire rêver... C'est une partie de leur job, de créer le désir.
'Puriste', voilà bien un terme qui ne veut pas dire grand chose, n'est-ce pas...
- frizou51, Garin, Serginiao et 1 autre aiment ceci
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#78
Posté 06 January 2020 - 06:59 PM
Non seulement j'y crois mais ça a étė annoncé officiellement pour 2020 il y a un mois par Marc Meurer le DG de Porsche France à un groupe de porschistes dont je faisais partie (Je cite toujours mes sources)
Info par ailleurs confirmée par des membres du fofo auprès de leur CP.
Mais bien évidemment et pour répondre à la question que tu poses en en-tête de ce topic, cela ne présage nullement l'arrêt du 4 cylindres dans les 718, Porsche en a besoin notamment pour certains marchés comme la Chine (cf ITW récente de Walliser, patron de Porsche Motorsport)......et probablement aussi la France, pays du tiers monde bien connu selon Doc Alex , et au passage le plus taxé au monde selon l'OCDE, avec l'arrivée du déplafonnement du malus...
D'ailleurs pensez-vous qu'il est le moment d'acheter un Boxster GTS 981 ou alors vous pensez qu'ils vont décôter avec l'arrivée du 718 GTS en flat 6 ?
#79
Posté 06 January 2020 - 07:16 PM
D'ailleurs pensez-vous qu'il est le moment d'acheter un Boxster GTS 981 ou alors vous pensez qu'ils vont décôter avec l'arrivée du 718 GTS en flat 6 ?
Le 718 GTS en flat 6 a 90000€ +20000 € de malus et 2500€ de CG, ca va etre anecdotique les chiffres de vente......
Ils vont rester en stock comme les GT4.....
#80
Guest_Re135_*
Posté 06 January 2020 - 07:24 PM
D'ailleurs pensez-vous qu'il est le moment d'acheter un Boxster GTS 981 ou alors vous pensez qu'ils vont décôter avec l'arrivée du 718 GTS en flat 6 ?
Je ne pense pas qu’il vont diminuer outre’ mesure, la première chose que le vendeurs du Cp’ ma dit, ok 6 mais il ne chantera pas comme le 981.
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