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Moteur puissance réduite - code P1026


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14 réponses à ce sujet

#1
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Bonjour, je commence l'année avec un petit message sur ma 991 <_<

 

Et même plusieurs messages : Moteur puissance réduite, puis Anomalie commande moteur, puis S&S désactivé.

La lecture des codes donne P1026 : Fuel high pressure implausible

 

Selon les doc de diagnostique pour ce code il faut contrôler la pression d'essence et là ça se complique, mon petit lecteur ne lit pas cette info. Est-ce qu'un PIWI la donnerait?

J'ai trouvé un manuel atelier "WM 200101 CHECKING FUEL SYSTEM" qui semble indiqué que oui mais il y a aussi une partie mano à brancher donc un peu ( bcp? ) de démontage pour accès moteur.

 

Bon l'idée avant de finir en CP c'est de savoir si c'est pompe à essence ( avant/faisable ) ou pompe haute pression ( arrière/accès difficile )

J'ai un garage à 100m de chez moi qui a un PIWI, je verrai d'abord s'ils ont lu le mode d'emploi, mais si c'est pompe HP je pense que ça sera pas dans leurs cordes.

 

Au contact la pompe à essence fait le bruit habituel, au ralenti j'ai un léger sifflement qui vient de l'arrière. La pompe HP est suspecte :(

Pourtant la voiture démarre parfaitement ( ce qui devrait être plus laborieux avec une pompe HP HS? )par contre ensuite le moteur tourne comme une patate, respect des 80km/h très facile...

Le sifflement pourrait être dû à un manque d'essence ( pression pompe à essence )?



#2
Richard

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j'ai déjà eu un pb de pompe hp mais pas sur Porsche.

 

la voiture démarrait mais donnait l'impression de tourner sur 3 pattes (4 cylindres), au roulage le mode dégradé était présent.

 

ça ressemble à ce que tu décris.

 

avec un simple elm j'ai pu voir que la pression dans la rampe n'était pas bonne, je doute que ce soit faisable sur la 991 sans piwi.

 

je ne connais pas l'accessibilité de cette pompe hp sur 991, sur la voiture citée plus haut j'ai changé ça en 20mn, mais accessibilité parfaite sous le capot avant.

 

bon courage à toi et tiens nous au jus. ;)



#3
Alex

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Je dirais pompe HP...

#4
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Merci de confirmer ce que je crains, en effet elle semble tourner sur 5 pattes voir 3 ou 4.

 

L'accès semble vraiment difficile car la pompe HP est à l'avant du moteur et je ne crois pas qu'il y ait un accès côté siège comme sur les Boxster.

 

C'est l'hiver elle roule peu, je pensais prendre mon temps pour peaufiner le diag mais ça sent le CP, de toute façon j'ai rien en spécialiste en sud essonne.

 

Le message indique "possible rouler" ou un truc dans ce genre, ça craint rien? ( 25km du CP )



#5
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Je suis passé chez Sosh Porsche.

Pompe HP remplacée et c'est reparti.

 

Accès un peu compliqué car à l'opposée du moteur, 3h de Mo mais je m'y attendais.

 

Par contre j'ai constaté une petite tache de LDR à l'arrière gauche, le niveau est pourtant bon.

Je me demande si ce n'est pas juste un reste qui a coulé après avoir rouler. Je vais quand même les contacter et rouler un peu pour voir si ça revient.

Je sens que j'ai gagné un voyage. Au moins la voiture roule, l'aller avec la pompe HS c'était laborieux. En PDK je pense pas que ça passait.


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#6
Alex

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Je suis passé chez Sosh Porsche.
Pompe HP remplacée et c'est reparti.

Accès un peu compliqué car à l'opposée du moteur, 3h de Mo mais je m'y attendais.

Par contre j'ai constaté une petite tache de LDR à l'arrière gauche, le niveau est pourtant bon.
Je me demande si ce n'est pas juste un reste qui a coulé après avoir rouler. Je vais quand même les contacter et rouler un peu pour voir si ça revient.
Je sens que j'ai gagné un voyage. Au moins la voiture roule, l'aller avec la pompe HS c'était laborieux. En PDK je pense pas que ça passait.


C’est tout à fait le risque... où ils refait le niveau de LDR sur 718 notamment il se fait désormais pas débordement...

#7
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C’est tout à fait le risque... où ils refait le niveau de LDR sur 718 notamment il se fait désormais pas débordement...

Oui j'espère éviter un voyage, c'est vraiment une petite perte après 45mn de trajet ( circulation du soir ) le niveau est assez rassurant.



#8
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Je suis repassé au CP pour vérif, et RAS c'était bien un trop plein qui a coulé pile en arrivant chez moi ( je l'avais un peu secouée avant d'arriver :rolleyes: )

 

J'ai bien roulé 2h là et tout est ok. Bon au moins j'ai pu décapoter un peu, le trajet valait le coup B)

 


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#9
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Tout rentre dans l'ordre c'est le principal. 

Quel kilométrage ta 991?



#10
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Hier j'ai vu 105555 sur mon compteur, facile à retenir.



#11
kayzer

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Ah je pensais qu'il était moins kilométré.

 

Et c'est "normal" à ce kilométrage qu'elle soit à remplacer? J'imagine que c'est un peu précoce

 

Sur mon véhicule de fonction ils ont changé la pompe à eau à 105.000kms et Skoda à pris une partie pour eux et le reste à payer par le loueur.



#12
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Bientôt 8 ans et plus de 100mkm, connaissant la "maison" je n'ai même pas pas chercher la prise en charge.

 

Pas de chance car ça reste assez rare comme panne, mais un peu de chance côté tarif car le prix de la pompe a un peu baissé en Janvier. C'est même moins cher que sur Rose Passion.


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#13
kayzer

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Bientôt 8 ans et plus de 100mkm, connaissant la "maison" je n'ai même pas pas chercher la prise en charge.

 

En même temps, il y a beaucoup de constructeurs qui botteraient en touche, sans même être une marque "premium"... C'est vrai que nos 991 vont vers leurs 8 années; déjà!

 

Après, panne rare, mais facile à diagnostiquer à remplacer; tu t'en sors bien quand même.



#14
Alex

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On est pas sur du premium on parle de voitures de sport... c’est différent...

#15
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Après, panne rare, mais facile à diagnostiquer à remplacer; tu t'en sors bien quand même.

Et encore, le SAV commence à m'expliquer qu'ils vont faire une recherche de panne.

Je lui ai dit de commencer par la pompe HP, vu le code 1026 et le fait que je l'entende siffler.

C'était aussi le but de cette file pour pas les voir partir au hasard ;)






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