Aller au contenu

Photo

Recalé CT Lambda

Lambda

  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41
Hervé Caulier

Hervé Caulier

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:Bacqueville en Caux 76 (entre Dieppe et Rouen)
  • Modèle Porsche:Boxster 2.5 1999
  • Kilométrage:153000 km
  • Couleur:Bleu

merci pour l'info, te souviens tu quel etait le paramètre en défaut sur le controle technique ? 

je pense avoir une fuite d'air quelque part... c'est peut etre les puits de bougies en effet. 

Valeur lambda trop haute, impossible de passer le test anti-pollution.

 

Cordialement, Hervé



#42
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sans parler des bobines qui partent en poussière à cause de la chaleur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#43
Hervé Caulier

Hervé Caulier

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:Bacqueville en Caux 76 (entre Dieppe et Rouen)
  • Modèle Porsche:Boxster 2.5 1999
  • Kilométrage:153000 km
  • Couleur:Bleu

En effet, celle qui était sur le puit de bougie HS était bien fatiguée :)

 

Hervé



#44
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En effet, celle qui était sur le puit de bougie HS était bien fatiguée :)

Hervé


Un classique: bobines, puits et sondes lambda… sans parler des tôles parechaleur qui se dilatent et qui viennent claquer et faire des bruits de tôle affreux.

Un conseil les bobines c’est comme les bougies et les puits, c’est un remplacement par 6.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#45
francklemans

francklemans

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:franck
  • Localisation:le mans
  • Modèle Porsche:bioxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour
Le même problème avec une mesure a 1 ,o5
C est rageant
J étais très a froid, habitant a 1km du CT
Évidemment, elle sort de révision, et flat 6, au mans, a part le changer les catas, ou repasser le CT avec la voiture très chaude( ça peut jouer?) ne propose pas grand chose
Si qqn sur le mans peut me tester la voiture ( lors du mans classic? Ou 24 h?)Je prends
Sinon. C est parti pour changer à l aveugle....
Merci

#46
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Voiture chaude ça change tout...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Bibi aime ceci

#47
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Bizarre car au CT ils ne font la mesure qu'après validation de la température d'huile à l'obd

#48
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
10km d'autoroute en 3eme, bien installé dans les tours et à régime constant, arrangera les choses !
  • Bibi et Petrolhead15 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#49
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1180 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

+1

- Changer de centre de ct

- additif

- moteur chaud


  • Petrolhead15 aime ceci

#50
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1496 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Demain j’ai le CT de la BMW. Je pars une heure avant pour faire une bonne montée en température et un petit « tir » pour décrasser.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#51
Jacob1

Jacob1

    Member

  • Flat6-Club
  • 177 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jacob
  • Localisation:Troyes
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:166000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot inox Dansk démonté, cela fait du bien aux oreilles

Une petite fuite à l’échappement peu aussi avoir un impact sur les valeurs.

A vérifier (si c’est le cas, on peu leurrer le controle en bouchant un peu l’échappement le temps du contrôle).

C’est du vécu, mais pas tres académique



#52
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Dans mon cas, le changement de centre avait été decisif
  • Bibi aime ceci

#53
francklemans

francklemans

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:franck
  • Localisation:le mans
  • Modèle Porsche:bioxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris

je vais voir , mais même a chaud , j étais encore au dessus la semaine derniere 

Mon cata gauche claque salement au ralenti, je pense que 120 000 km en 20 ans,c est pas l idéal pour la longévité de ce truc
je vais demander un devis au mecano, il est independant porsche , que me conseiller vous comme cata , car il y a de tout en prix et marque ...

 

sinon, j ai tenté de voir certain d entre vous au LMC, mais il semble que votre joyeuse bande passe plus de temps au restau qu'a regarder les voitures:)



#54
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est sûr qu'avec ce genre de vanne tu vas recevoir de l'aide!!


  • Alex, Kris et stef01 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je vais voir , mais même a chaud , j étais encore au dessus la semaine derniere
Mon cata gauche claque salement au ralenti, je pense que 120 000 km en 20 ans,c est pas l idéal pour la longévité de ce truc
je vais demander un devis au mecano, il est independant porsche , que me conseiller vous comme cata , car il y a de tout en prix et marque ...

sinon, j ai tenté de voir certain d entre vous au LMC, mais il semble que votre joyeuse bande passe plus de temps au restau qu'a regarder les voitures :)


Trop bien ta vanne…

Des restau?
Au LMC… bah non tu as vu ma bagnole?

JJ et moi avec l’toine on a regarde les voitures et passe un minimum de temps au bar… à 10€ le bière c’est normal…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Kris et NauNau71 aiment ceci

#56
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Alex il t à pas vu tu étais sous une voiture avec tes clefs

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#57
francklemans

francklemans

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:franck
  • Localisation:le mans
  • Modèle Porsche:bioxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris

A chaque fois que j ai envoyé un SMS , c étais restau ..
mais il faut bien se restaurer , quand a la biere , 4 euros au bal des pompiers , cote extérieur du dunlop, et Eric a pas pris la plus mauvaise ....

c étais unetres belle edition avec beaucoup de monde , c est peut être pour ca que je vous ai pas croisé, pas faute d avoir essayé !

 

bref, je viens de recevoir le devis pour changer les cata :2250 euros les catas sport ( posés) , il y a pas des catalyseurs a prix correct sur le marché que vous pourriez me conseiller ?

merci



#58
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1447 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Si tu indiquais ton modèle de boxster çà aiderait un peu , pour 987 d'occase y a çà : https://www.fastcars...=30-product_cat

 

en relisant 20 ans, donc986



#59
francklemans

francklemans

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:franck
  • Localisation:le mans
  • Modèle Porsche:bioxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris

oups

un 986 2.7 2003 120 0000 km,

 

c est qui m intrigue est que l autre indépendant chez qui la porche allait auparavant ( en 12 ans , elle est passé chez les 2 indépendantiste et Porsche en fonction des disponibilités des ateliers ) me dit qu il ne change quasi jamais les catas , bref , je vais aller faire un tour chez lui pour confirmer et avoir un autre diag.



#60
Glico

Glico

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Bruxelles / Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:235000 km
  • Couleur:Bleu
Hello,

J'ai aussi été recalé au CT quand j'ai acheté la voiture il y a deux mois.
Dans mon cas c'était un CO trop élevé. J'avais des fuel trim trop élevés... (Diagnostiqué avec un simple OBD2 reader).
J'ai nettoyé le débitmètre avec un nettoyant adéquat et j'ai ajouté un additif au carburant (Bardhal OKCO) et bien consommé tout le carburant avec l'additif avant de repasser au CT.
Et là tout était en ordre...
Dans mon cas je pense que le débitmètre envoyait des infos erronées, d'où une correction élevée entraînant un mélange trop riche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lambda

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)