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991.2 GTS ou Turbo 540 ou 992S


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155 réponses à ce sujet

#21
Paul

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Une remarque, Richard:

 

Tu as 36 ans. Toute la vie devant toi... :icon_cheers: Et si tu y allais graduellement? Tu te trouves une (déjà absolument exceptionnelle) .2GTS ... qui te donnera envie de la Turbo un peu plus tard ! Si tu prends une 991 Turbo à 36 ans, tu achèteras quoi, pour fêter ta prochaine décennie? :D

 

A 36 ans, je roulais en Ford Sierra... :unsure: (Cosworth, j'avoue...:) )

 

 

Sinon, par rapport au retour de Bertrand, notre ami certainement raison sur un point: la vraie différence dans les sensations sont 'turbo' plutôt que 'atmo' (un couple important et dispo de suite). Je suis revenu à l'atmo avec un 981GTS ... Ca m'a semblé bien fade (ce qui n'est évidemment pas le cas intrinsèquement) et j'ai revendu.

 

Pour l'acclimatation, cela s'est vraiment fait très naturellement en ce qui me concerne, mais j'avais l'habitude de la patate qui déboule avec les Cayenne de 500CV's (qui ont aussi leur mode Sport... Ca marche, un camion Cayenne Turbo). Bref, contrôle du pied droit, surtout au début, humilité, et tout ira bien.

 

Je sais pas comment vous roulez dans les sorties Ardennes :blink: (faudrait que je m'inscrive, une fois) :) ... Dans les cols de nos sorties montagnardes, la Turbo pose tout le monde... les 560CV's / 750Nm sont vraiment là. La différence ne se fait pas en virage (les lois de la physique). Mais entre, c'est imparable (la relance)! Sur une vidéo des Grands Cols 2019, on me voit bien bouchonné par la 997GT3 RS de PierreD. Qui est pilote en compétition... ^_^ C'est donc clairement la voiture qui fait la différence!


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#22
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Je profite de ma jeunesse pour encore profiter du thermique :) Après en toute franchise c'est un gros cadeau une turbo. Un peu moins raisonnable qu'une gts..

#23
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Je sais pas comment vous roulez dans les sorties Ardennes :blink: (faudrait que je m'inscrive, une fois) :) ... Dans les cols de nos sorties montagnardes, la Turbo pose tout le monde... les 560CV's / 750Nm sont vraiment là. La différence ne se fait pas en virage (les lois de la physique). Mais entre, c'est imparable (la relance)! Sur une vidéo des Grands Cols 2019, on me voit bien bouchonné par la 997GT3 RS de PierreD. Qui est pilote en compétition... ^_^ C'est donc clairement la voiture qui fait la différence!


C'est bien simple Paul : ligne droite, je coupe assez rapidement, ça ne m'intéresse pas et c'est le meilleur endroit pour faire exploser le groupe derrière toi car c'est là que s'exprime la différence entre nos voitures (je te rejoins donc complètement sur la supériorité de la Turbo) et pour laisser son permis à la maréchaussée. Perso, la ligne droite, je m'en sers plutôt pour réformer mon sous-groupe si j'ai perdu qqun dans le sinueux. En plus, après qques années de circuit sur 2 roues, les sensations en ligne droite, faut déjà que ça roule très très vite pour m'impressionner.
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#24
Paul

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Clair, Bertrand. Et correct...

 

Je parlais plus haut avec Jjo2A des routes étroites de la sortie Mercantour... même logique! Alfy les avait (vraiment) choisies avec le dessein de ne pas partir dans des vitesses déraisonnables.

 

La question ne se pose guère, dans 'nos' montagnes... Y'en a pas, de ligne droite. :) Donc ça rugit, mais jamais très vite...

 

Dans d'autres contrées, faut vraiment garder la tête sur les épaules. Pensée pour les Amis du Spain Tour (par exemple...)

 

 

Bon, Richard, tu as décidé? Tu te rappelles d'une de nos maximes: Sois un Homme, SOIS ! ;)

 

En pratique, ce qu'il te faut, c'est d'abord essayer ces voitures. Pour de tels engins, c'est quand même bien le minimum!...


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#25
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J ai déjà essayé la gts . Ça marche super fort ! la poussée reste linéaire mais puissante. La turbo (que je n ai pas encore essayé) serait plus démonstrative et "coup de pieds au cul" ... ?
Mon cœur me fait pencher pour la turbo mais la raison pour la gts . Si gts dans quelques années je voudrais plus, après ça reste une belle évolution dans la gamme . Mais je sais déjà dans 2 3 ans ce qu il se passera ..
C'est con mais pourquoi Porsche n'a pas voulu mettre de PSE sur la turbo ? Lorsque l on voit ce qu il existe en tiers échappement c'est dommage je trouve .

On est bien d accord en route sinueuse la puissance est très secondaire...

#26
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J ai déjà essayé la gts . Ça marche super fort ! la poussée reste linéaire mais puissante. La turbo (que je n ai pas encore essayé) serait plus démonstrative et "coup de pieds au cul" ... ?
Mon cœur me fait pencher pour la turbo mais la raison pour la gts . Si gts dans quelques années je voudrais plus, après ça reste une belle évolution dans la gamme . Mais je sais déjà dans 2 3 ans ce qu il se passera ..
C'est con mais pourquoi Porsche n'a pas voulu mettre de PSE sur la turbo ? Lorsque l on voit ce qu il existe en tiers échappement c'est dommage je trouve .

On est bien d accord en route sinueuse la puissance est très secondaire...

 

 

A ce niveau de voiture, tu n'as vraiment plus besoin d'esbroufe pour augmenter tes sensations. J'ai eu le PSE sur tous mes Flat6 (7 Boxster's et 2x911), sauf le 987S Black Edition et cette Turbo; jamais ressenti la moindre envie de monter un échappement tiers sur celle-ci...

 

Et dès que tu passes en mode Sport et que tu commences à t'énerver, l'échappement est bien suffisamment présent.

 

Extrait de l'essai que je publiais plus haut (L'Argus) :

 

bc911-1578787644-U150.jpg

 

 

Toutes ces voitures sont formidables... ;)


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#27
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Oui non rédhibitoire et s ajoute si nécessaire en seconde monte mais quid alors si elle a une PA?. Je me posais la question d un point de vue marketing pourquoi il n y avais pas de PSE?

Par contre,Paul la hauteur de caisse est elle gênante pour toi ? J ai pu lire un article ou l option levage essieu avant est fortement recommandé.

Bon dimanche

#28
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Oui non rédhibitoire et s ajoute si nécessaire en seconde monte mais quid alors si elle a une PA?. Je me posais la question d un point de vue marketing pourquoi il n y avais pas de PSE?

Par contre,Paul la hauteur de caisse est elle gênante pour toi ? J ai pu lire un article ou l option levage essieu avant est fortement recommandé.

Bon dimanche


La réponse est purement technique...
Avec les “gros Turbo” on récupère d’avantage de gaz d’échappement au détriment du son... donc pas de PSE...
concernant le lift, c’est fortement recommandé y compris sur le GTS d’ailleurs...

#29
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La réponse est purement technique...
Avec les “gros Turbo” on récupère d’avantage de gaz d’échappement au détriment du son... donc pas de PSE...
concernant le lift, c’est fortement recommandé y compris sur le GTS d’ailleurs...


Oui mais cela n empêche pas d avoir de bon résultat en remplaçant l échappement ? Je ne comprends pas trop car sur les 3.0T on a le PSE.

#30
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Oui mais cela n empêche pas d avoir de bon résultat en remplaçant l échappement ? Je ne comprends pas trop car sur les 3.0T on a le PSE.


Le résultat sera meilleur en aftermarket mais ne sera jamais au niveau d’un atmo ou d’un turbo basse pression. Les 3.0T ont dès turbo basse pression ça n’a rien à voir avec la “vrai” turbo...
plus de PA no de garantie constructeur une fois la ligne remplacée. Et beaucoup de lignes nécessitent une reprog pour ne pas perdre en couple!!!
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#31
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...
concernant le lift, c’est fortement recommandé y compris sur le GTS d’ailleurs...

 

 

Vraiment pas d'accord, en ce qui concerne la Turbo, sur ce point. Contrairement aux GT2 / 3 / 4 et peut-être la GTS avec châssis sport (Bertrand ?)

 

Je ne savais même pas que l'option 'lift' existait pour la Turbo... (et ne me rappelle pas d'en avoir vu passer une avec cette option sur mes alertes Autoscout)

 

La voiture propose une hauteur similaire à ta 991 actuelle, Richard. Son aéro active fait descendre une lame AV mais seulement à la demande (bouton console) ou en Sport à haute vitesse (couplée avec l'aileron AR).

 

Seulement en lame baissée, ça devient bas et ça donne ceci (photo avant le covering):

 

bc911-1578823389-U150.jpg

 

bc911-1578823409-U150.jpg


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#32
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Merci Alex, j ai l impression que pas mal de proprio de TT font de la reprog donc garantie OUT aussi je pense. La course à la puissance..
Apparemment en plus des silencieux ils changent souvent aussi les pièces annexes (cata etc..)

#33
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Vraiment pas d'accord, en ce qui concerne la Turbo, sur ce point. Contrairement aux GT2 / 3 / 4 et peut-être la GTS avec châssis sport (Bertrand ?)

Je ne savais même pas que l'option 'lift' existait pour la Turbo... (et ne me rappelle pas d'en avoir vu passer une avec cette option sur mes alertes Autoscout)

La voiture propose une hauteur similaire à ta 991 actuelle, Richard. Son aéro active fait descendre une lame AV mais seulement à la demande (bouton console) ou en Sport à haute vitesse (couplée avec l'aileron AR).

Seulement en lame baissée, ça devient bas et ça donne ceci (photo avant le covering):

bc911-1578823389-U150.jpg

bc911-1578823409-U150.jpg


Quand même pas tres haut pour les descente de garage .. jamais embêté en petite roue de montagne Paul ?
Option dispo sur phase 2 .
Ça a vraiment de la gueule l avant :)
Les roues arrière directrices étaient déjà en série sur la ph1 ou pas (ph2 oui) ? (Non et S)

#34
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En effet le lift sur la turbo c’est sur les phase 2... c’est impressionnant d’efficacité sur les parking en gazon et les ralentisseurs...

#35
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Pas de doute sur l'efficacité du système mais ...
Le GTS chassis normal passe les dos d'âne avec les mêmes précautions que le 981. Faut se méfier mais gérable
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#36
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Quand même pas tres haut pour les descente de garage .. jamais embêté en petite roue de montagne Paul ?
Option dispo sur phase 2 .
Ça a vraiment de la gueule l avant :)
Les roues arrière directrices étaient déjà en série sur la ph1 ou pas (ph2 oui) ? (Non et S)

 

 

Les photos, c'est 'lame descendue', Richard. Soit à haute vitesse en 'Sport', soit sur ta demande manuelle.

 

Accessoirement, c'est du caoutchouc souple (ne souffre guère si tu frottes).

 

En utilisation normale, c'est la même hauteur que ta 991.1 actuelle. Vraiment sans souci en pratique. Si je devais acheter une Phase2 580CV's, cette option (que je ne connaissais pas sur Turbo ... merci de m'en informer, les amis!) serait sans importance, pour moi.

 

Tiens, je te montre la hauteur en mode normal ... agrémenté de ce qui risque de t'arriver quand tu viendras avec ta GTS ou ta Turbo à nos sorties... :P

 

bc911-1578870494-U150.jpg

 

 

Vraiment pas de raison de reprogrammer la Turbo, ama. :rolleyes: Ca marche déjà tellement fort... :o Pourquoi risquer de dérégler un engin pareillement mis au point par les ingénieurs Porsche?

 

La Turbo S Phase1 vient de base très optionnée, PDK-only, freins jaunes, roues AR directrices de base (au moins sur la S) et le PDCC (pas de prise de roulis) intègre le PASM...

 

 

Voici la liste des voitures dispos d'occasion sur le marché suisse.

 

http://www.autoscout...turbo&vehtyp=10

 

 

Ca te permet de voir celles qui sont vraiment reprogrammées (je n'en compte qu'une, Techart, sur 85 voitures proposées, en fait...) et, en allant sur 'Equipement/Afficher tout', de voir ce qui vient en standard et en option, sur ces machines de base ou S.


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#37
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Merci Paul avec plaisir pour vos sorties ;)
Je me suis inscrit au club Porsche tourcoing cette année je ne sais pas si des membres ici y sont.
Concernant la hauteur effectivement la dernière photo me paraît moins problématique .
Un paramètre important a prendre en compte en France est la taxe luxe. Taxe pour les CV au-dessus de 36 . De mémoire de 4000 à 7000 selon les modèles turbo

#38
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#39
Paul

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Pour les taxes en France, je sais pas. Ce qu'on se ramasse en Suisse me suffit! :angry:

 

Sachant que cela va toujours empirer, en plus... :(

 

 

Je ne suis pour ma part dans aucun Club Porsche, même si Genève m'a parfois invité à leurs activités. Le Forum, c'est bien mieux... et la cotisation est 15X moins élevée! :P

 

Je plaisante; c'est sûrement très bien ... mais on ne peut pas tout faire! Pour le PC Genève, ça va de balades de papys (avec un département Classic non négligeable) à l'assistance aux clients en compétition et plusieurs événements 'circuit'. Contrairement à ce que j'ai parfois entendu, ces gens ne semblent pas se prendre particulièrement au sérieux en ne considérant pas seulement les GT3-RS et 'up'... Très bon enfant et ouvert. J'ai ressenti le même climat accueillant avec les cadres du Porsche Club Méditerrannée, pour la France...


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#40
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Matraquage fiscal :(
Je suis passé au cp cette aprèm les 992 turbos sont commandables. Présentation imminente . Gts 992 pas d actualité.
J ai vu une belle turbo bleue Miami (lille) mais peut-être un peu trop flashy.
Préférence pour l argent gt.
Je suis tout de même un peu sur mes gardes concernant le son de l echappement . Dur de se rendre compte en vidéo et la voiture était en showroom




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