Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto)
Posté 31 March 2020 - 09:02 AM

Par contre ce n'est pas plus simple de brancher le C-teck sur l'allume cigare ?
Posté 31 March 2020 - 09:13 AM

3 raisons de ne pas utiliser l'allume-cigare:
- j'ai une peur bleu d'utiliser ce genre de connecteur!! Pour moi, c'est une ineptie de conserver des connecteurs aussi dangereux!
- avec cette prise, j'ai en même temps un contrôleur d'état de charge; sommaire, mais suffisant.
- en passant par l'allume-cigare, le câble doit passer par le joint de portière, ou par la fenêtre restée entrebâillée.
Ici, je peux mettre en charge et laisser le cordon de charge passer par la baie de pare-brise, sans forcer sur quoique ce soit.
Posté 31 March 2020 - 05:27 PM

Pour le Ctek, j’ai fait pareil mais uniquement avec un connecteur rallonge. Je n’ai pas de témoin de charge mais l’avantage c’est qu’il n’y a aucune découpe car le fil passe par le trou d’origine !
Comme toi, j’ai dû donner un coup de pince coupante dans l’œil pour la borne négative !

Posté 31 March 2020 - 05:39 PM

- j'ai une peur bleu d'utiliser ce genre de connecteur!! Pour moi, c'est une ineptie de conserver des connecteurs aussi dangereux!
- avec cette prise, j'ai en même temps un contrôleur d'état de charge; sommaire, mais suffisant.
- en passant par l'allume-cigare, le câble doit passer par le joint de portière, ou par la fenêtre restée entrebâillée.
Ici, je peux mettre en charge et laisser le cordon de charge passer par la baie de pare-brise, sans forcer sur quoique ce soit.
Bon boulot !
Effectivement le contrôleur d'état de charge C-Tel est ultra sommaire...
D'abord il est trinaire (vert-orange-rouge)
Ensuite dès que la batterie n'est pas à 100% il clignote orange...
Et même au rouge la batterie est très très loin d'être déchargée (à vérifier avec le voltmètre)
Il faut juste le savoir... (Je l'ai installé sur l'Alpine)
Posté 31 March 2020 - 09:14 PM

Super-job, Jean-Jacques...
Pour ma part, avec le chargeur Lidl, je vire carrément le gros cache plastic noir qui cache la batterie de novembre à ... sans doute au moins 'mai', cette année, pour maintenir la charge.
Et je trouve vraiment 'cheap' de la part de Porsche de ne pas mieux protéger la grosse borne + de la batterie avec un cache plastique quelconque, même si je comprends que le risque de court-circuit est normalement nul.
Sur l'Aston, sur les Lexus... tiens, sur ma Peugeot 306..., on trouve un simple cover en plastique qui recouvre cette borne... Ca fait un peu plus sérieux.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Posté 31 March 2020 - 09:28 PM

Ça me semble plus simple et moins intrusif.
Posté 31 March 2020 - 09:59 PM

- 750machiv et reno64 aiment ceci
Posté 31 March 2020 - 11:35 PM

Tout compte fait, elles ne sont pas bien au point nos Porsche !
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !
Posté 01 April 2020 - 06:09 AM

C'est aussi un sujet discuté sur un autre forum, avec des opinions partagés concernant l'option allume cigare. Y est aussi mentionné l'intérêt d'une prise 12V spécifique pour ce type d'usage.
https://www.pistonhe...0&f=13&t=634335
Posté 01 April 2020 - 08:00 AM

Super-job, Jean-Jacques...
Pour ma part, avec le chargeur Lidl, je vire carrément le gros cache plastic noir qui cache la batterie de novembre à ... sans doute au moins 'mai', cette année, pour maintenir la charge.
Et je trouve vraiment 'cheap' de la part de Porsche de ne pas mieux protéger la grosse borne + de la batterie avec un cache plastique quelconque, même si je comprends que le risque de court-circuit est normalement nul.
Sur l'Aston, sur les Lexus... tiens, sur ma Peugeot 306..., on trouve un simple cover en plastique qui recouvre cette borne... Ca fait un peu plus sérieux.
Tu as parfaitement raison Paul!
C'est une véritable ineptie que de ne pas protéger la borne positive des batteries de nos voitures...
Même sur la Twingo hors d'âge de notre fils Vincent la borne est protégée...
Je vais voir avec le bauf', pour trouver une solution en impression 3D, pour fabriquer une pièce spécifique...
- Paul aime ceci
Posté 01 April 2020 - 12:46 PM

Pour ma part, je pose juste un carré de gros scotch isolant. C'est pas très pro, mais bon... ça ne mange pas de pain.
Je l'ai retrouvé déplacé et collé ... au centre de la batterie, après avoir amené la Porsche au remplacement de LDF voici un mois...
Le mécano a dû se dire 'mais quel br....., ce client, de scotcher la borne + ...'
Posté 01 April 2020 - 12:55 PM

Ne t'inquiètes pas: on va fabriquer des capots bien propre!!!
- Sergus aime ceci
Posté 01 April 2020 - 01:31 PM

Avec le logo bc911Ne t'inquiètes pas: on va fabriquer des capots bien propre!!!

- Paul et fredv2 aiment ceci
Posté 02 April 2020 - 10:31 AM

Posté 02 April 2020 - 10:54 AM

La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
Posté 02 April 2020 - 04:52 PM

Vous avez pris quel modèle ? Mon fils serait tellement heureux avec ça !Je viens de me payer une imprimante 3D.
On va se faire un peu de formation avec le fils...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 02 April 2020 - 05:02 PM

On a volontairement limiter notre choix à des pièces de 220x220x220 et moins de 300 balles: https://www.fnac.com...A-assembler/w-4
Avantage, elle fonctionne avec du PLA ou de l'ABS...
J'avais préparé un bon PC pour mon père (qu'il ne souhaite pas utiliser; pb de boite mail hors d'âge!!), et j'ai commandé un 27' pour bosser confort!!!
Ca va prendre un peu de temps, cause le confinement, mais ça permettra de se familiariser avec l'outil et surtout avec les softs!!
Vincent a un peu l'habitude (Catia, solidWork et autre); moi je suis nul dans ce domaine... donc tout à apprendre...
- alinkonito aime ceci
Posté 02 April 2020 - 05:23 PM

Dans tous les cas, c’est mieux d’avoir un système de ventilation et mieux inclu une filtration pour évacuer les vapeurs de fusion du fil.
Posté 02 April 2020 - 05:29 PM

Il est conseillé de mettre des radiateurs sur les pas-à-pas...
Pour le reste si l'ABS était cancérigène, ça se saurait: tous les plastiques auto sont fabriqué là-dedans...
Pour les vapeurs, le tout sera dans l'atelier; donc...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)