Aller au contenu

Photo

Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
344 réponses à ce sujet

#221
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1339 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Super boulot comme d'habitude !

Par contre ce n'est pas plus simple de brancher le C-teck sur l'allume cigare ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#222
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 5267 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 208.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

3 raisons de ne pas utiliser l'allume-cigare:

- j'ai une peur bleu d'utiliser ce genre de connecteur!! Pour moi, c'est une ineptie de conserver des connecteurs aussi dangereux!

- avec cette prise, j'ai en même temps un contrôleur d'état de charge; sommaire, mais suffisant.

- en passant par l'allume-cigare, le câble doit passer par le joint de portière, ou par la fenêtre restée entrebâillée.

Ici, je peux mettre en charge et laisser le cordon de charge passer par la baie de pare-brise, sans forcer sur quoique ce soit.


750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#223
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 519 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Félicitations JJ. Beau boulot et surtout merci pour le temps passé à nous expliquer avec photos !

Pour le Ctek, j’ai fait pareil mais uniquement avec un connecteur rallonge. Je n’ai pas de témoin de charge mais l’avantage c’est qu’il n’y a aucune découpe car le fil passe par le trou d’origine !
Comme toi, j’ai dû donner un coup de pince coupante dans l’œil pour la borne négative !
cca5b4464f915bc27693455def93306a.jpg

#224
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 11964 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

3 raisons de ne pas utiliser l'allume-cigare:

- j'ai une peur bleu d'utiliser ce genre de connecteur!! Pour moi, c'est une ineptie de conserver des connecteurs aussi dangereux!

- avec cette prise, j'ai en même temps un contrôleur d'état de charge; sommaire, mais suffisant.

- en passant par l'allume-cigare, le câble doit passer par le joint de portière, ou par la fenêtre restée entrebâillée.

Ici, je peux mettre en charge et laisser le cordon de charge passer par la baie de pare-brise, sans forcer sur quoique ce soit.

Bon boulot ! 

Effectivement le contrôleur d'état de charge C-Tel est ultra sommaire...

D'abord il est trinaire (vert-orange-rouge)

Ensuite dès que la batterie n'est pas à 100% il clignote orange...

Et même au rouge la batterie est très très loin d'être déchargée (à vérifier avec le voltmètre)

Il faut juste le savoir... (Je l'ai installé sur l'Alpine)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#225
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 25772 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;) Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Super-job, Jean-Jacques... ;)

 

Pour ma part, avec le chargeur Lidl, je vire carrément le gros cache plastic noir qui cache la batterie de novembre à ... sans doute au moins 'mai', cette année, pour maintenir la charge.

 

Et je trouve vraiment 'cheap' de la part de Porsche de ne pas mieux protéger la grosse borne + de la batterie avec un cache plastique quelconque, même si je comprends que le risque de court-circuit est normalement nul.

 

bc911-1585685554-U150.jpg

 

 

Sur l'Aston, sur les Lexus... tiens, sur ma Peugeot 306..., on trouve un simple cover en plastique qui recouvre cette borne... Ca fait un peu plus sérieux. :rolleyes:

 

bc911-1585685999-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#226
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Et que pensez vous de brancher le chargeur sur un allume cigare ?
Ça me semble plus simple et moins intrusif.

Image IPB


#227
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 25772 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;) Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

3 raisons de ne pas utiliser l'allume-cigare:

- j'ai une peur bleu d'utiliser ce genre de connecteur!! Pour moi, c'est une ineptie de conserver des connecteurs aussi dangereux!

- avec cette prise, j'ai en même temps un contrôleur d'état de charge; sommaire, mais suffisant.

- en passant par l'allume-cigare, le câble doit passer par le joint de portière, ou par la fenêtre restée entrebâillée.

Ici, je peux mettre en charge et laisser le cordon de charge passer par la baie de pare-brise, sans forcer sur quoique ce soit.

 

;)


  • 750machiv et reno64 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#228
Sergus

Sergus

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tout compte fait, elles ne sont pas bien au point nos Porsche !:D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !


#229
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

3 raisons de ne pas utiliser l'allume-cigare:

- j'ai une peur bleu d'utiliser ce genre de connecteur!! Pour moi, c'est une ineptie de conserver des connecteurs aussi dangereux!

- avec cette prise, j'ai en même temps un contrôleur d'état de charge; sommaire, mais suffisant.

- en passant par l'allume-cigare, le câble doit passer par le joint de portière, ou par la fenêtre restée entrebâillée.

Ici, je peux mettre en charge et laisser le cordon de charge passer par la baie de pare-brise, sans forcer sur quoique ce soit.

 

C'est aussi un sujet discuté sur un autre forum, avec des opinions partagés concernant l'option allume cigare. Y est aussi mentionné l'intérêt d'une prise 12V spécifique pour ce type d'usage.

 

https://www.pistonhe...0&f=13&t=634335



#230
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 5267 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 208.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Super-job, Jean-Jacques... ;)

 

Pour ma part, avec le chargeur Lidl, je vire carrément le gros cache plastic noir qui cache la batterie de novembre à ... sans doute au moins 'mai', cette année, pour maintenir la charge.

 

Et je trouve vraiment 'cheap' de la part de Porsche de ne pas mieux protéger la grosse borne + de la batterie avec un cache plastique quelconque, même si je comprends que le risque de court-circuit est normalement nul.

 

bc911-1585685554-U150.jpg

 

 

Sur l'Aston, sur les Lexus... tiens, sur ma Peugeot 306..., on trouve un simple cover en plastique qui recouvre cette borne... Ca fait un peu plus sérieux. :rolleyes:

 

bc911-1585685999-U150.jpg

Tu as parfaitement raison Paul!

C'est une véritable ineptie que de ne pas protéger la borne positive des batteries de nos voitures...

Même sur la Twingo hors d'âge de notre fils Vincent la borne est protégée...

 

Je vais voir avec le bauf', pour trouver une solution en impression 3D, pour fabriquer une pièce spécifique...


  • Paul aime ceci

750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#231
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 25772 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;) Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour ma part, je pose juste un carré de gros scotch isolant. C'est pas très pro, mais bon... ça ne mange pas de pain.

 

Je l'ai retrouvé déplacé et collé ... au centre de la batterie, après avoir amené la Porsche au remplacement de LDF voici un mois... :D

Le mécano a dû se dire 'mais quel br....., ce client, de scotcher la borne + ...'


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#232
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 5267 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 208.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Ne t'inquiètes pas: on va fabriquer des capots bien propre!!!:)


  • Sergus aime ceci

750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#233
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Ne t'inquiètes pas: on va fabriquer des capots bien propre!!! :)

Avec le logo bc911
  • Paul et fredv2 aiment ceci

Image IPB


#234
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk trouvé

Beau travail parfaitement exécuté!



#235
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:204000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Si modèle 3d dispo je connais une personne pour imprimer

#236
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 5267 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 208.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Je viens de me payer une imprimante 3D.

On va se faire un peu de formation avec le fils...


  • Paul, Steve, claude et 2 autres aiment ceci

750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#237
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Je viens de me payer une imprimante 3D.
On va se faire un peu de formation avec le fils...

Vous avez pris quel modèle ? Mon fils serait tellement heureux avec ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#238
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 5267 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 208.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

On a volontairement limiter notre choix à des pièces de 220x220x220 et moins de 300 balles: https://www.fnac.com...A-assembler/w-4

 

bc911-1585842961-U769.jpg

Avantage, elle fonctionne avec du PLA ou de l'ABS...

J'avais préparé un bon PC pour mon père (qu'il ne souhaite pas utiliser; pb de boite mail hors d'âge!!), et j'ai commandé un 27' pour bosser confort!!!

 

Ca va prendre un peu de temps, cause le confinement, mais ça permettra de se familiariser avec l'outil et surtout avec les softs!!

Vincent a un peu l'habitude (Catia, solidWork et autre); moi je suis nul dans ce domaine... donc tout à apprendre...


  • alinkonito aime ceci

750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#239
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Utilise du PLA, je crois que l’ABS est cancérigène...
Dans tous les cas, c’est mieux d’avoir un système de ventilation et mieux inclu une filtration pour évacuer les vapeurs de fusion du fil.

Image IPB


#240
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 5267 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 208.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Il est conseillé de mettre des radiateurs sur les pas-à-pas...

Pour le reste si l'ABS était cancérigène, ça se saurait: tous les plastiques auto sont fabriqué là-dedans...

Pour les vapeurs, le tout sera dans l'atelier; donc...


750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)