Aller au contenu

Photo

Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
931 réponses à ce sujet

#341
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu expliques cela comment, JJ ?

 

 

> des passagers se sont plaints de paumer des objets rangés là en descendant de la voiture?

 

> gagner 30 cts sur la pièce ?

 

> what else?

 

Juste étonnant d'avoir supprimé ce petit rangement... Hormis le petit riflard Porsche, c'est pourtant bien pratique pour les "accessoires" féminins (genre rouge à lèvres^_^ ) et/ou stylo, pièces de monnaie...

Effectivement les modèles 2014 et > découvrent le joint de portière.

Je ne vois pas trop l'avantage... Même la solidité du nouveau modèle est discutable, car installé sur deux petites colonnettes en plastique.

 

Dans le même genre, j'ai réussi à trouver le minuscule vide-poche, prenant la place du cendrier de la console centrale...

J'attends le bon vouloir de nos amis Lituaniens!!:mellow:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#342
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Juste étonnant d'avoir supprimé ce petit rangement... Hormis le petit riflard Porsche, c'est pourtant bien pratique pour les "accessoires" féminins (genre rouge à lèvres ^_^ ) et/ou stylo, pièces de monnaie...
Effectivement les modèles 2014 et > découvrent le joint de portière.
Je ne vois pas trop l'avantage... Même la solidité du nouveau modèle est discutable, car installé sur deux petites colonnettes en plastique.

Dans le même genre, j'ai réussi à trouver le minuscule vide-poche, prenant la place du cendrier de la console centrale...
J'attends le bon vouloir de nos amis Lituaniens!! :mellow:


C’était pour le parapluie... qu’ils ont arrêter de distribuer la même année...
  • Paul aime ceci

#343
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ah... Ceci explique peut être cela!!:)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#344
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Remplacement du cendrier de console centrale par un vide-poche.

Cette fois-ci, pas de problème de compatibilité: le "ashtray" peut être remplacé sur tous les millésimes...

Juste un peu de démontage à prévoir:

- Les cotés de la console

- le dessus en "métal" (plastique chromé!)

- le bloc bouton

- et le cendrier pour finir.

 

Rien de bien compliqué: tout est clipsé! donc un seul outil suffira:

bc911-1605103801-U769.jpg

 

Première chose à faire: relever l'accoudoir.

 

Pour les cotés, il faut utiliser l'outil pour déposer les cotés.

Il faut commencer par l'arrière, si possible par le dessous pour éviter d'abîmer le revêtement en cuir.

une fois écarté de la console jusqu'à l'avant, tirer sur le coté vers l'arrière pour finir de le désolidariser.

 

A faire pour les 2 côtés.

 

Ensuite, soulever l'enjoliveur "métal" depuis l'arrière vers l'avant. Il faut le déposer avec le dessous en caoutchouc.

Pour le remontage, le dessous en caoutchouc sera d'abord remis sur l'enjoliveur avant de les remonter.

 

On obtient ça:

 

bc911-1605104119-U769.jpg

 

Pour sortir le cendrier, il faut en premier soulever légèrement la grille du levier de vitesse pour permettre la dépose du bloc de boutons.

 

Le disposer sur le coté. Ensuite tirer le cendrier vers l'avant pour le déboiter.

Attention de bien déconnecter l'alimentation de la lampe et de l'allume cigare

 

La console dénudée:

bc911-1605104341-U769.jpg

 

 

 

Une fois le vide-poche en place (de l'avant vers l'arrière), remettre en place le bloc boutons et l'entourage du levier de vitesse.

Remonter la garniture en caoutchouc sur l'enjoliveur et remonter l'ensemble sur le dessus de la console.

 

bc911-1605104634-U769.jpg

 

Il ne reste plus qu'à remettre les cotés en place. Commencer par l'avant et clipser le reste vers l'arrière.

 

Voilà le résultat:

 

bc911-1605104985-U769.jpg

 

Voilà, rien de bien compliqué. En gros ce sera fait en 30 minutes, sans se presser.

Juste faire attention à ne rien abîmer.

 

Le plus dur sera de trouver le vide poche à un prix décent! c'est également valable pour le vide-poche du marchepied!

 

 


  • Paul, JM69, PGA et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#345
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 598 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Ce petit vide poche est bien pratique, il y a tellement peu de place…
C’est le meilleur endroit que j’ai trouvé pour le gel hydro-alcoolique et la clé !

bc911-1605109945-U3251.jpeg
  • 750machiv et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#346
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour à tous,

Petite annonce sur les travaux à venir.

 

Changement des 4 amortisseurs "Damptronic" (PASM).

 

Pratiquement 2 mois de délai pour les obtenir chez Porsche!!!

Facture: 2000€!!!

Ca pique!!!:angry:

bc911-1617296768-U769.jpg

 

Je vais faire ça tranquillement en Avril...

 

Faire part de décès: Le moteur du Cayenne 955S vient de me jouer un mauvais tour: Cylindre rayé!

Bien évidemment, je ne répare pas!

Les cylindres font partie du bloc moteur et coûte la peau des rouleaux.

La solution la plus fiable est de dépouiller le bloc et de l'envoyer se faire chemiser fonte.

Là encore, on dépasse la valeur vénale du véhicule.

Donc tchao le Cayenne!!!

Saloperie de traitement de surface!!

C'est vraiment "l'IMS" du Cayenne ces cylindres rayés...

Et pourtant, le mien n'a bu que du SP98!!

 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#347
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4201 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Paix à son âme !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#348
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour les amortisseurs tu as eu une (petite) remise en plus... mais pour le Cayenne... ça fait chier quand même! Je l’aimais bien moi!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#349
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est vrai...mais la douloureuse reste ... douloureuse!! :lol:

 

Bin oui, on l'aimait bien notre pépère...

Mais sur ce coup, il faut un poil de pragmatisme et savoir s'arrêter à temps!


  • Paul, Alex, Kris et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#350
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Désolé pour ton Cayenne !

Concernant tes amortisseurs, c'est clair que c'est une somme mais c'est pas moins cher chez Mercedes

bc911-1613141369-U2144.jpg


#351
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Salut Jean-Jacques, j'avais apprécié le petit tour avec le défunt Cayenne, et ses accélérations non poussives pour son âge...
Pour les amortisseurs, ils étaient d'origine ? C'est-à-dire plus de 200000km ?

#352
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono
Jean-Jacques, désolé pour ton Cayenne :(

#353
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
C'est certain, le Cayenne est une machine attachante.
Merci pour vos condoléances...
Nous l'avons apprécié durant ses 6 ans en commun.
Il faut savoir qu'avec ses 2,5t il avait les mêmes performances que le 986 s !!
Pas en terme de tenue de route et de freinage.
Mais en accélération, c'est quelque chose !!
Maintenant, la période n'est plus pour ces gros dinausaures.
La roue tourne...
  • Paul et jblr83 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#354
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Condoléances.

Pourquoi des damptronic plutôt que des B4 ou b6 ? Tu en aurait peut être eu pour moins cher ?

#355
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
C'est peut être une question con mais quand t'as LE PASM, c'est compatible avec des bilstein B4 ou B6 ?

bc911-1613141369-U2144.jpg


#356
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Bonjour Jean Jacques

sorry pour le Cayenne...

les Damptronic sont les amortisseurs d’origine?



#357
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hé oui, les damptronic sont les versions montées d'origine...

Donc, je reste dans le set d'original.

Et oui, il semblerait que les amortos étaient ceux d'origine; jamais changés...

 

C'est peut être une question con mais quand t'as LE PASM, c'est compatible avec des bilstein B4 ou B6 ?

Il y a certainement moyen de monter des B4. Mais on sort de la monte originale.

Et dans ce cas, on se retrouve avec une voiture modifiée!!


  • Micka22 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#358
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Condoléances.

Pourquoi des damptronic plutôt que des B4 ou b6 ? Tu en aurait peut être eu pour moins cher ?

Peut être; sûrement! pour gagner quoi en final: 4-500 balles, mais obtenir une voiture non-conforme à son certificat de conformité.

En cas de pépin (voir "Murphy's Law!"), ça pourrait être critique.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#359
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Certes. Moi j'aime bien les B6

#360
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est peut être une question con mais quand t'as LE PASM, c'est compatible avec des bilstein B4 ou B6 ?

 

Sans me tromper (car jamais fait) il suffit de recoder la voiture sans PASM... 

Autant la manip' ne porte pas à conséquence pour un PADM (suspensions moteur/boîte), que pour les amortisseurs, je pense que vouloir changer la configuration n'est pas une bonne option. 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)