Bravo...tu as retrouvé la clé !et en plus ça démarre.
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto)
#761
Posté 24 November 2022 - 04:22 PM
#762
Posté 24 November 2022 - 04:25 PM
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#763
Posté 24 November 2022 - 04:26 PM
- CharlyPoTTer et Viking aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#764
Posté 24 November 2022 - 05:31 PM
Tout fonctionne parfaitement.
Fin de ce problème.
- vincent42, FIA, Alex et 14 autres aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#765
Posté 24 November 2022 - 05:39 PM
Voilà voilà, bonne balade d'une demi-heure.
Tout fonctionne parfaitement.
Fin de ce problème.
Fin heureuse cela nous a tellement tenu en haleine c'est top
#766
Posté 24 November 2022 - 05:40 PM
Encore une investigation et un dépannage rondement mené
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#767
Posté 24 November 2022 - 05:49 PM
Voilà voilà, bonne balade d'une demi-heure.
Tout fonctionne parfaitement.
Fin de ce problème.
Bravo Jean-Jacques ! Encore une réparation menée de main de maître
Bravo aussi aux autres techs qui t’ont soutenu tout au long des investigations !
- 750machiv aime ceci
#768
Posté 24 November 2022 - 05:53 PM
Une p'tite vidéo, juste tiède!!
- Kris, Fisico, Sylvain01 et 1 autre aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#769
Posté 24 November 2022 - 05:54 PM
#770
Posté 24 November 2022 - 06:20 PM
Merci à tous, pour votre soutient et le suivi de ce dépannage.
En espérant que la description au fil de l'eau de la progression puisse servir à d'autre.
En conclusion, j'ai changé:
- les 4 Lambdas; Tant en curatif qu'en préventif! Vu le kilométrage, ça n'a pas pu faire de mal! De plus j'avais un gros différentiel de valeurs entre les 2 bancs.
- Les 2 solénoïdes VVS de levée de soupapes. Celui de droite était malade. Encore une fois, chg des 2 en préventif.
Coût:
- Les 4 lambdas: env 400€, pour des Bosch, conforme à la monte d'origine. Les mêmes chez Porsche, c'est 250€/pièce!
- Les 2 solénoïdes VVS + les toriques: 309€ en CP.
Donc grosso-modo: 700€ et comme ils font chez Wheeler Dealers: 10H de M.O., hors test drive.
Réalisation.
Tous nous connaissons l'accessibilité désastreuse sur nos jouets! Donc, il ne faut pas hésiter à tomber tout ce qui pourra aider.
Ici, il faut déposer:
- Les roues arrière
- Les intérieurs avant des arches de roues arr.
- Le fond plat, sous le moteur.
Outillage, pour les solénoïdes:
- Un jeu complet de rallonge 1/4 (voire en double et dans différentes longueurs)
- Un cardan 1/4
- Une douille femelle Torx E8, DE TRES BONNE QUALITE. Il faut que la vis tienne bien au bout de la douille!! sinon crise de nerf!!!
- Une clé dynamo en 1/4, ou 3/8+ réducteur 3/8-1/4, réglée à 8nm.
Après chacun adaptera selon sa dextérité.
Sincèrement, pas de difficulté pour les solénoïdes. Juste du soin et de propreté, pour éviter la pollution du logement.
Pour les Lambdas.
Là c'est plus facile et plus difficile!
C'est plus facile, car il suffit de déposer une sonde avec une clé de 22!!
C'est plus difficile, car... La sonde, elle ne veut pas sortir!!
Ca implique bcp d'outillage spécialisé pour réaliser cette opération, pas mal d'astuce pour réussir à appliquer correctement le couple nécessaire
au desserrage.
Le remontage ne pose pas de problème.
Un autre truc assez pénible: le passage du câble des lambdas "aval"! Là, il faut arriver à passer les mains dans des trous de souris!!
Une truc facile: Tous les connecteurs des lambdas sont bien accessibles.
Voilà tout.
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Bonne route à tous!
- FIA, fredv2, Kris et 16 autres aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#771
Posté 24 November 2022 - 06:37 PM
- 750machiv et duduche60 aiment ceci
#772
Posté 24 November 2022 - 07:14 PM
Félicitation Jean-Jacques, tu m'impressionnes toujours autant.
Reste plus qu'à profiter de ton jouet !
- 750machiv aime ceci
#773
Posté 24 November 2022 - 08:08 PM
#774
Posté 24 November 2022 - 08:39 PM
#775
Posté 24 November 2022 - 09:30 PM
Bravo JJ
affaire rondement menée comme d habitude
Merci pour le partage.
Et bonne route :-)
- 750machiv aime ceci
#776
Posté 25 November 2022 - 07:07 AM
#777
Posté 25 November 2022 - 07:20 AM
#778
Posté 25 November 2022 - 07:52 AM
On aura beau me dire que c'est à la portée de tous, il y en a qui ont quand même une certaine jugeote et un savoir-faire indéniable.
#779
Posté 25 November 2022 - 07:56 AM
Voir l'état des mains !!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#780
Posté 25 November 2022 - 07:58 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)