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Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto)


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931 réponses à ce sujet

#921
750machiv

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Plutôt mxs5 ou 7.
Fonction power supply, pour les séances de diag.

750mach4

 

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#922
Petrolhead15

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J’ai tenté les grille RGS car les zunsport sur 987 ne me plaisent pas.
Bon bah démontage obligatoire aussi… donc faire du home made comme toi.

Beau boulot.

#923
Acti93

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Ah bon?
J avais hésité à prendre chez eux les grilles mais de devoir faire un montage avec des serflex ne m emballait pas plus que ça.
Donc le fait maison a été la solution et franchement de le résultat est top. C est là que tu vois tte la merde que tu prends en roulant. Les grilles deviennent vite un nid à saloperie.


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#924
Lono25

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En tous cas sans démontage sur box 981 les RGS et les colliers sont cachés derrière les trim en plastique noir quand tu les remontes. On en aperçoit un encore si on met le nez dessus...

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#925
JYG06

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Bonjour Jean-Jacques,

 

Etant curieux de nature et comme j'aime comprendre le pourquoi du comment, j'ai lu avec attention ton message au sujet de la vidange de la PDK qui est d'ailleurs très instructif. 

 

A ce sujet, j'ai une question, tu indiques que la partie vidange coté boite se décompose en deux zones, l'une sous la cloche du diff et l'autre coté boite. Pourtant quand je regarde les photos de la boite PDK, la partie du diff se trouve dans la zone des embrayages donc de la PDK. D'où ma question, cette partie à vidanger ne fait-elle pas partie de la zone PDK et non de la partie boite?

 

Ou alors la boite est différente entre la gamme Boxter/Cayman et 911?

 

Autre question, toujours coté boite, sur ma 911 j'ai diff à glissement limité, il faut mettre une huile différente de celle que tu as mis non comme celle-ci MOTUL 300 GEAR LS huile boîte de vitesses compétition 75W90 ?

 

Je te remercie :)



#926
750machiv

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Ca parait étrange, mais le différentiel est lubrifié avec la même huile que la boite.

Comme les formes sont un peu "torturées", pour vidanger l'huile de boite, il faut également vider le côté différentiel.

C'est pour ça qu'au remplissage, il faut le faire en 2 étapes:

- Remplissage de la boite traditionnel, jusqu'au débordement. Remttre l'ancien bouchon.

- Faire tourner le moteur au ralenti, se mettre sur drive, et laisser tourner les roues arrière 5 min env.

- Couper le moteur. Attendre un petit quart d'heure.

- Refaire le niveau de boite jusqu'au débordement et mettre un bouchon neuf.

 

Oui, pour l'huile. Avec un autobloquant, il faut de la LS.

 

Ca répond à tes questions?


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#927
JYG06

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Merci pour ces infos :) 

 

Comme tu l'indiques, vu que la boite a des formes torturées la lubrification de cette zone doit être assuré par une canalisation interne et sûrement sous pression et non par barbotage comme dans la partie pignonnerie !?

 

Ok pour le type d'huile LS.

 

Merci beaucoup pour ce fil qui est une véritable mine d'or pour les passionnés que nous sommes:)



#928
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Non, je pense plutôt que le fond du différentiel fait "cuvette" et retient de l'huile.

Donc nécessité de mettre un mini bouchon de vidange au fond de cette cuvette.


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#929
JYG06

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Ok merci:)



#930
JYG06

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J'ai peut-être un début de piste, on voit sur cette photo un tuyau arrivant du coté de la boite donc probablement l'alimentation en huile. Reste le retour à trouver mais difficile sans plus de photos détaillées ou une vue éclatée.

 

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#931
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Une fois de plus ... merci !



#932
750machiv

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