Merci a vous tous pour vos réponses c'est top
voila pièces commandées .
j'avais cru lire a un endroit que 3 l suffisait pour PDK et idem pour boite alors j'ai pris 1 l de plus pour chaque le cas échéant je serais deg si il en manquait pour refaire une commande pour 1 litre !
Je viens de faire ma vidange et j'ai utilisé max 3l pour la pdk et bv .
donc si tu ne l'as pas encore faite tu es bon en quantité.
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Oui Jean Jacques
j'ai bien suivi scrupuleusement ton tuto.
et je viens de revivifier a l'instant le bouchon de remplissage étant accessible facilement il ya le bon niveau et j'ai du faire 30 kms .
pourtant j'ai bien laissé couler a la vidange . )))
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Bonjour à tous,
Une petite modification à venir:
Installation d'un pot PSE sur notre auto!
Achat compulsif? oui; on peut dire ça!
L'occasion était trop belle!! J'ai honte...
Je finis de réunir les pièces:
- Pot PSE, acheté d'occasion!
Il vient d'un 981GTS de 2016, avec 35.000Km. Livré avec le raccord central, les sorties chromé noir, le support, les colliers et le T de raccordement.
Le tout en excellent état
- La durite d'aspiration armée, partant du T vers la conduite en plastique. Stock NOS, acheté sur eBay, 100€, au lieu de 170€ chez porsche.
- L'électrovanne, achetée sur auto doc, 30€
- Tout l'accastillage secondaire, y compris les colliers de montage, acheté chez porsche. Env 150€
- Bloc boutons de console centrale, incluant le bouton PSE, acheté d'occasion 200€, au lieu des 270€ chez porsche.
Je crois que l'électrovanne vient juste d'arriver! Reste le bloc boutons, qui est en route!
Je vais faire le montage en 2 temps:
- les pots et les conduites de dépression jusqu'à l'électrovanne d'une part; Antoine me donnera un coup de main
- La commande de l'électrovanne (fil de commande, à tirer jusqu'à l'habitacle), le chg du bloc bouton et la prog Piwis, avec l'aide d'Alex.
Voilà le programme!
Il va de soit que, d'ici peu, un pot 981S modifié Carnewal (le pot a moins de 15.000Km) sera en vente!!
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Effectivement, c'est un petit caprice!
Le pot d'origine modifié Carnewal est réellement envoutanten mode sport et sport+.
On a tous nos faiblesses...
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Pour ceux qui souhaiterai faire la même modification (retrofit officiel!), je tiens à disposition le "technical bulletin" Tequiment pour réaliser cette installation.
Réservé aux possesseurs de 981 uniquement!
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Effectivement, j'ai passé du temps pour le trouver... en Lituanie!!
Tu ne seras pas déçu avec le Carnewal! sois juste patient, le temps que le DME se "cale" avec ce nouvel échappement. Une petite centaine de Km...
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Avec toutes ces modifications Jean-Jacques, tu risques de ne plus pouvoir lui mettre une PA !
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Tu sais quoi. Vu le prix deconnant des pa en france… c’est pas deconnant lol.Je m'auto-assure !
C'est la JJA !
Tu sais quoi. Vu le prix deconnant des pa en france… c’est pas deconnant lol.
Là j’en suis à 3500€ d’économiser. Et dans 6mois 4500…
Cela commence à faire des sous mine de rien… et donc permet de s’auto assurer
D’ailleurs je trouve cela abuser en terme de prix pour la pa en france
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
Bah perso cela a été le cas dès le départDepuis le temps qu’on le dit… (10 ans de PA économise pour moi…)
Sent from my iPhone using Tapatalk
Des petits pépin plutôt,En y réfléchissant un peu, 2 ans de pa peut couvrir le plus gros pépin !
Donc, à chacun de voir...
Il ne faut pas oublier que la PA ne couvre pas tout!
Comme par hasard bcp de pièces deviennent des consommables!
750Mach4
Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181
Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320
Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)