Bon, pour résumer ce samedi de clôture:
- Recharge de la clim' chez mon camarade lde!! merci à lui pour le soin apporté à cette opération.
- Changement du filtre à habitacle interne: j'ai pu voir où sont passés les gros doigts teutons!!!
- Changement de la courroie accessoire: n'ayant pas de recul sur les opérations déjà effectuées (merci Porsche Germany!), j'ai préféré la changer.
De plus ça m'a permis de vérifier ma pompe à eau.
Je posterai qq photos sur le changement de la courroie, qui ne pose pas de problème particulier. Juste un petit truc que j'évoquerai avec les photos.
C'était les opérations que je souhaitais faire avant d'utiliser la voiture sans arrière pensé.
L'hiver prochain, je ferai les roulements de roues (déjà achetés) et peut être les amortos, qui me semble d'origine (PASM)...
Pour résumer, ont été faites les opérations suivantes:
- Vidange moteur + filtre à air+ filtre à huile.
- Bobines d'allumage + bougies
- vidange boite/pont + PDK
- remplacement des condenseurs et colmatage d'une fuite sur la ligne BP de la clim' + recharge clim'
- Remplacement filtre habitacle primaire et secondaire
- Remplacement des plaquettes de freins avant/arrière + changement du liquide de frein (Typ200 ATE)
- Remplacement des silencieux par un jeu de 30.000Km, modifiés par Gert Carnewal.
- Remplacement de la courroie accessoire et vérification de la pompe à eau, des galets et de l'alternateur.
Tout compris, pour l'ensemble de ces interventions, j'en ai eu pour largement moinsde 2000€ de pièces, y compris la modif des silencieux par Gert!!
@ bientôt pour la suite des opérations de maintenance!
Bonne route à tous!