Aller au contenu

Photo

Statuts de l'association Flat6Club

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Oliveblaye

Oliveblaye

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 3630 messages
  • Prénom:Olivier
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:170000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Si je peux me permettre , bien que ne faisant pas partis du F6Club , je suis cette conversation , et en fait malgré tout le soin et la bonne fois que tu a l air de vouloir exprimé Olivier , je ne comprend pas ta question !

tu dis ne pas vouloir connaitre les comptes ou meme faire une AG , mais en fait , je ne comprend pas clairement ce que tu cherches a savoir ? j ai l impression que tu as quelque chose de précis en tête mais que tu n oses pas poser clairement la question . 

je cite : "Merci au bureau de valider ou corriger mes affirmations, je pense qu'il faut des éclaircissements à ce propos, trop de personnes font l'amalgame entre

le forum et le club." " je m'interroge sur cet état de fait, je cherche des explications qui puissent me convaincre du bien fondé de ces choix." 

le bien fondé de quels choix ? des éclaircissements a propos de quoi ? 

En gros tu souhaites simplement savoir comment l argent des cotisations est utilisés c est bien ca ? 

Aucunes critiques dans mes propos , je cherche simplement a comprendre  :) 

Je ne dis pas que je ne veux pas connaître les comptes ou faire une AG, si je peux participer à une AG (pour cela, faudrait-il qu'elle ait été proposée!) ou avoir accès aux comptes, (pour cela faudrait-il qu'ils soient accessibles!) cela m'intéresse!

Je trouve très étonnant de devoir me justifier sur ce qui est décrit comme la norme! (voir texte publié plus haut).

Il est quand-même étonnant de devoir se justifier sur ce que la loi demande, non?

Ton questionnement est-il le même si tu te fais coincer en excès de vitesse devant les forces de l'ordre?Mais cela n’arrive probablement jamais...

En fait, après beaucoup de blabla, je comprends que tu ne veux pas connaitre les comptes de l'asbl mais tu demandes si c'est normal (d'après toi, car perso je m'en balec) que les comptes ne soient, pas publiés.

Ce qui est plus ou moins la même chose...

On verra si mon coup de gueule était hâtif une fois que nous aurons compris le sens profond de ta demande.

"Perso, je m'en balec"... Je salue ton élégance verbale :)

Hormis cela, oui, j'ai aussi envie de connaître les comptes du club (pas forum!) auquel je cotise depuis 5 ans

et auquel accessoirement je crois contribuer en organisant des sorties.

Quoi de choquant puisque j'évoque ce que précise le texte publié plus haut? ;)

• Re135, croco60-32, f3d73 et 1 autre aiment ceci

igguk

igguk

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 942 messages
  • Prénom:Christophe
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

• Belgium Team
Je passe la main.
J’ai assez de « procédurié » ainsi au boulot pour encore en faire après journée.
Bonne soirée, bon amusement et vivement la prochaine sortie!
  • dan et JYH67 aiment ceci

serpent

serpent

Flat6-Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 2297 messages
  • Prénom:Philippe
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km

Il me semble pourtant que la question était claire !!!! Je pense qu'il est tout à fait légitime de savoir l'utilité des fonds recueillis après  plusieurs années .

Je fais parti de plusieurs clubs et lors de l'AG on nous a renseigné sur les rentrées et dépenses du club ainsi que le solde .

Je ne vois pas en quoi ça peut être choquant ou vexant !

• Re135 et f3d73 aiment ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

Jmc49

Jmc49

Member

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Prénom:Jean Marie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:38000 km
  • Couleur:Blanc
Il est en effet légitime savoir comment est utilisée une cotisation
  • f3d73 aime ceci

Paul

Paul

Flat6Club - Président

• Moderateurs
  • 23046 messages
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

• Swiss Team

• Belgium Team

• Breizh Team

• Corsica Team

• MR-0 Team

Franchement, je regarde tout cela avec un sourire en coin.

Parce que ceux qui poussent soudain ce topic avec une forme de frénésie véhémente, suggérant la suspicion, ont sans doute un dessein non dévoilé, dont le principal résultat est surtout de ... décrédibiliser le forum !

Mettez-vous à la place des nouveaux inscrits qui ne nous connaissent pas encore bien? Mettez-vous à la place de ceux qui parcourent ce topic totalement public sans même avoir de pseudo chez nous?... Quelle impression vont-ils retirer de notre fonctionnement avec ces interpellations naissantes? Ca va leur donner envie de s'inscrire sur BC911 ?

Personne n'en doute, Olivier sait cela, il est une personne intelligente. On se connaît depuis des années et si ses interrogations soudaines étaient celles qu'il exprime vraiment, j'imagine qu'il m'en aurait touché un mot à notre dernière rencontre en septembre, ou qu'il les aurait soumises par un message au Club ( [email protected] ), ou encore en MP. Qui doutera que l'idée est de relancer une zizanie, avec ce topic public? Quel a été l'élément déclencheur, depuis début septembre pour en arriver à cette situation?... :)

Le budget? Olivier est un proche de Richard qui a présidé le Club durant les premières années et en a validé les comptes et les rapports sans la moindre réserve jusqu'à l'exercice 2018. Si Olivier ne connaît pas la rigueur de notre trésorier Franck (en charge des comptes), il sait celle de Richard, qui n'aurait pas toléré de situations floues!

Pour information aux plus novices, les sources de financement sont uniquement nos cotisations, qui se sont élevées annuellement entre 25 et 30€, suivant les périodes. Nous finançons l'assurance Association, l'hébergement du forum, sa sécurité, l'outil ' mail ' d'annonce des nouveaux posts, la réalisation des cartes de membres et des bricoles comme les frais bancaires ou les envois postaux/timbres postes. Une rapide évaluation vous aura permis de comprendre qu'on roule peut-être sur du goudron mais en tout cas pas sur l'or (l'objectif est d'avoir une centaine d'adhérents)!

Petit à petit, nous avons mis en réserve de quoi 'survivre' une année sans revenu, au cas où on vivrait un exercice de disette budgétaire (être prêt au pire, comme toute société prudente). C'est aussi ce qui a permis de faire une opération 'Clin d'oeil' avec les cotisations à 25€ durant quelques jours en novembre.

Les comptes 2019 ne sont pas encore clos (so what?...): nous sommes par exemple encore en train de régler les factures des polos que quelques dizaines d'entre vous ont commandés, certains en 2019, d'autres en 2020, opération pour laquelle le Club a été sollicité pour centraliser les commandes et les flux financiers. Totalement à bien plaire (ce n'est pas la vocation première du Club), pour aider un de nos 'fidèles' dans son projet tellement apprécié du Forum (notre collègue Champion33). Et oui, un projet pour le Forum, pas particulièrement réservé aux membres du Flat6Club...

Comme pour le financement de notre hébergement, évitant de dépendre de publicités intrusives, le Club va au-delà de ses prérogatives de base, au service du forum et pas seulement à la disposition des adhérents à l'Association...

Ce dont il faut être conscient, c'est que contrairement au fonctionnement usuel, où on a une Association qui propose divers services dont un forum (typiquement un Club Porsche), nous sommes un forum qui s'est trouvé dans l'obligation de créer une Association, pour organiser les sorties de façon conforme à la loi et pour couvrir nos organisateurs, défranchis par une succession d'accidents graves qui nous ont aidé à ouvrir les yeux (2013-2015). Le Club me semble ainsi n'être qu'un outil de l'ombre et ne déranger personne! Comme mentionné plus haut, libre à chaque organisateur adhérent au Club de s'appuyer dessus ou pas...

Le Club, comme le forum, représentent un travail absolument bénévole vraiment conséquent, pour l'ensemble des cadres, qui semble convenir à la grande majorité d'entre vous. Vous disposez d'une équipe très disponible, y compris un Webmaster 'gratuit' ! Qu'il soit ici clair qu'aucun de ces cadres n'a jamais sollicité le moindre avantage personnel: chacun paye sa cotisation, pas un seul repas n'a été pris sur le compte de l'Association! Ceux qui étaient à la dernière sortie Jura savent qu'une facture de boissons a été centralisée sur ma chambre à hauteur de 250€. Certains participants m'ont remboursé ... laissant environ la moité à ma charge. Jamais il ne m'est venu à l'esprit de solliciter le remboursement de cette différence auprès du trésorier (qui n'est sans doute même pas au courant de cette anecdote...). Le Club, comme le Forum, c'est un engagement personnel !

A chaque sortie à laquelle je participe, je trouve un moment pour questionner les participants et savoir ce qu'ils pensent du fonctionnement, ce qu'on pourrait améliorer. J'ai centralisé quelques commentaires mais ceux-ci touchent au forum (globalement encensé!), pas au Club!...

Alors, je commençais ce message en parlant de 'sourire en coin' ... Vous imaginez que ce sourire reste limité. Parce qu'on a vraiment autre chose à faire que de se bouffer le bec! J'ai laissé un peu aller ce topic, d'abord sans vraiment comprendre le sujet de fond (manifestement, à lire certaines interventions, je n'étais pas le seul), ensuite pour le voir (un peu) se développer. Je peux vous dire que nos collègues du Club, Franck et Guido, la trouvent saumâtre, de voir leur travail permanent récompensé par cette forme de défiance en place publique.

Je l'ai écrit sur un autre topic du Club, j'ai personnellement un peu de lait sur le feu en ce début d'année. On a tous des obligations professionnelles, des familles sur lesquelles veiller. Ca ne m'empêche pas d'intervenir ici en milieu de nuit, à votre disposition ... mais aussi pour mettre un terme, en ce qui me concerne, à cette source de polémique qui ne conduira à rien de bon. On a déjà vécu cela l'an passé, on ne va pas remettre le couvert !

Clin d'oeil au passage à tous les membres constructifs qui font de ce forum, éventuellement via leur engagement envers le Flat6Club, ce que j'aime à appeler 'Le meilleur des forums'... ;)

Bonne journée à tous!

• alfy06, Steve, Guido et 9 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

bc911-1579480073-U150.gif

Oliveblaye

Oliveblaye

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 3630 messages
  • Prénom:Olivier
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:170000 km
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Loin de moi l’idée de nuire au forum, Paul, je ne vois pas quel intérêt j’y trouverais...

Ecarte également l’idée du complot, ça peut prêter à sourire (en coin, bien sûr...)

Pourquoi n’avoir pas apporté ses éclaircissements dès le début du post?
Cela aurait permis de mettre en valeur le boulot bénévole abattu par Guido depuis 2019 et Franck depuis le

début du club.

J’arrêterai donc là mon questionnement puisque visiblement il dérange, pour montrer également à tous

que je ne désire pas nuire au forum, au club, qui tous deux m’apportent du plaisir au quotidien, et auxquels

je pense également contribué ;).

champion33

champion33

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 5236 messages
  • Prénom:ced
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Préparation:D'origine
Bonjour à tous .
Je me permet d'intervenir dans ce post pour juste donner mon point de vue .

Je connais Olivier depuis quelques années maintenant et je sais qu'il n'a aucune volonté à nuire au fonctionnement du forum.

Comme l'a signalé Laurent sur un post précédent la gt33 participe aussi à des randonnées qu'organisent l'équipe du 911 Bretagne.

Chaque année l'ensemble du club organise une AG , les membres s'y retrouvent pour passer un moment ensemble . Le club présente ses vœux aux membres, ensuite ils évoquent tous ensemble les randos et sorties diverses du forum .
Aussi ils évoquent tous ensemble les différents projets qu'ils peuvent construire ensemble , polos , calendrier , tee shirt , blouson , parapluie etc etc

A l'issue de l'AG ils présentent les comptes du Club .

Je pense sincèrement que c'est dans ce sens que Olivier a poster ici .

Je suis ici depuis plusieurs années maintenant et je sais comment fonctionne le forum et le club , je connais le coût d'un site et je connais aussi le temps que cela demande pour s'occuper du forum .

Je pense qu'il faut peut-être repenser ou améliorer le fonctionnement du club .

Lorsque que j'ai eu l'idée de créer le projet des polos j'ai été contre la volonté de Paul qui ne voulait pas de ce projet .
On a échangé assez durement en mp parfois .

Mais au final le projet est réussi même si cela n'a pas toujours été simple .

Il faut savoir de temps à autres apporter des idées nouvelles.
Je suis persuadé ici que bcp d'entre vous auraient des idées pour permettre au flat6club d'être encore plus intéressant.

Dans le fonctionnement du flat6club je regrette de n'avoir qu'un seul interlocuteur lorsque je vous envoie des mp à l'équipe du flat6club.

Puisqu'il y a un bureau de defini au flat6club j'aurai aimé débattre avec toute l'equipe lorsque je vous contacte en mp .

Je n'ai rien contre Paul mais ses idées ne sont pas forcément celles de l'ensemble des membres du forum.

Comme dans toutes entreprises il faut savoir se remettre en question et améliorer le fonctionnement de ce club.

En passant je remercie tous les organisateurs des randos du forum c'est vraiment très appréciable d'avoir un choix conséquent de dates et de destinations pour passer un moment entre passionnés automobiles.

Voila juste pour dire qu'il n'y a aucun complot , il faut parfois poser certaines questions sans se prendre la tête.

Pour être le meilleur des forums il faut aller plus loin .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
  • Re135, Laurent et jofran1 aiment ceci

bc911-1576957934-U160.jpg 

https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

Paul

Paul

Flat6Club - Président

• Moderateurs
  • 23046 messages
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

• Swiss Team

• Belgium Team

• Breizh Team

• Corsica Team

• MR-0 Team
Il faut remettre les pendules à l'heure, Cédric.

J'ai expliqué que le Club n'avait pas de raison d'être (active) en tant que tel, n'ayant été créé que par obligation, dans l'ombre du Forum.

Les voeux, ils sont souhaités par le Club dès la nouvelle année à l'ensemble du Forum : http://www.boxster-c...ub-et-de-bc911/

Les projets de sortie, ils sont coordonnés entre Staff et tenus à la disposition du Forum : http://www.boxster-c...b-2020-preview/

D'autres listes (les adhérents, leurs numéros de membres, les anciennes sorties...) sont tenues à disposition du Forum, dans diverses rubriques. C'est notre travail d'arrière-plan, pas de soucis.

Il n'est par contre pas dans les attributions du Club d'assister des néo-entrepreneurs qui se lancent.

Je suis tombé des nues en lisant (par pur hasard) que tu impliquais le Club dans ton projet, alors qu'à aucun moment, tu n'es venu vers nous en amont pour nous expliquer ton projet et cadrer l'assistance souhaitée. La bienséance aurait peut-être justifié cette approche?
Une fois cette explication faite, effectivement, ça s'est très bien déroulé.

Pourquoi le faire pour toi, et pas pour Dom avec les casquettes, pour Silo avec ses oeuvres d'ébénistes, pour Pascal avec les autocollants, etc ?

Le Club n'a pas vocation à devenir Zara ou Zalando. Si ça le devenait, alors ça demande une structure différente, une intervention dans les appels d'offre, le choix des fournisseurs, etc.

On a donc aidé à ton projet, sans toutefois y apporter la moindre valeur ajoutée, si ce n'est de maintenir les encaissements à ta place (?). Tu aurais souhaité qu'on stocke des polos, idem, on en a commandé 5 à bien plaire mais on ne veut pas devenir un magasin de goodies!

Pour le traitement de l'administration, tu t'es adressé à moi en MP, pas au Club! Il est normal que je te réponde...

Impliqués dans le paiement de ton fournisseur, j'ai du te demander de leur faire refaire plusieurs fois la facture. Une fois pour des quantités erronées, une fois pour des questions de libellés, une fois pour des questions de références type TVA ou banque manquantes... Quel bricolage! Les mecs sont sûrement très bon pour faire des T-shirts, mais pour l'administration, il y a du pain sur la planche. Et sache que la dernière version de facture a été acceptée à bien plaire, mais n'est toujours pas parfaitement conforme. Si je t'ai 'cassé les pieds' pour disposer de justificatifs en ordre, c'est bien entendu pour que le Club dispose de pièces conformes, mais tout simplement pour te protéger toi-même dans le cadre de l'administration de ta nouvelle entreprise!

Tu sais très bien qu'à réception de justificatifs corrects, les frais ont été réglés dans la journée.

Après, on peut tout à fait faire évoluer le Club. Il m'est arrivé de plaisanter en disant 'Voici la structure qu'on met en place, dans un an on fusionne avec 911.net, dans 2 ans on absorbe les Porche Club et dans cinq ans, on rachète Porsche'. En plaisantant, bien-sûr... Ce n'est pas la vocation du Club.

Je vous propose de laisser continuer le Club a apporter son meilleur au forum dans ses activités de sorties et vous remercie par avance de continuer à organiser des événements du type Girondine, sous le couvert de l'Association et de son assurance, en y conviant des participants tous également adhérents au Club, comme c'est la tradition et un de (rares) souhaits...

Je ne prends pas le temps de me relire, sorry.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

bc911-1579480073-U150.gif

champion33

champion33

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 5236 messages
Paul .
Tu es de mauvaise foi et tu es assez casse pied avec cela .

J'ai fait un sondage à la base sur les polos cela a durer un bon mois avant d avoir de prendre une décision suite à ce sondage .

Comment as tu pus raté ce post alors que tu scrutes tous les sujets ...
A l'issu du sondage j'ai effectivement sollicité le flat 6 car je ne voulais pas prendre l'encaissement sur mon compte .

On a fait une édition flat6club/bc911 donc il était normal que l'argent soit temporairement sur le compte du club .
D'une part par mesure de sécurité et aussi pour la confiance de tous les acheteurs.

J'ai moi-même avancer 300 euros de mon compte personnel pour les frais de la styliste .
J'ai reçus le remboursement du flat6club de ces frais qui ont été déduits à la facture final par le fournisseur ce mardi .

J'ai fait cela pour faire plaisir à tous le monde de manière bénévole .

Le problème dans tous cela c est que tu pars dans des discussions à ne plus en finir et tu mélanges tous les sujets ..

Pourquoi parler de facturation du fournisseur je n en voit pas l'intérêt.
Si je dois mettre ici les impressions d'écran de nos discussions tu t'apercevrais peut-être que tu as demandé à refaire la facture et tu t'es perdus dans tes demandes.

C'est pas grave ça arrive à tous le monde

Pourquoi parler de mon entreprise ici et de l administration de celle ci .

J'ai avancé les frais de la styliste avec mon argent perso ...je ne vois pas le rapport.

J'ai mené le projet tous seul sans impliquer ma société.

Malheureusement tu ne sembles pas ou tu ne veux pas comprendre la démarche du départ de ce post .

Ce n'est pas grave , je suppose que tu rajoutera une derniere réponse à ce post pour avoir le dernier mot et le clôturer.

C est bien dommage de réagir ainsi , j'ai bcp de respect pour ce que tu fais ici mais l'on est pas d'accord sur ce sujet .

Dans tous les cas je continuerai ici à proposer des projets différents pour le forum et le club ainsi que des randos avec l'equipe de la gt33.

Je comprends maintenant que le flat6club ne fera jamais d'assemblée générale et n'a aussi pas de vocation à changer ni d'évoluer.

C'est dommage de ne pas proposer plus aux adhérents .

Bonne journée à tous .

• Re135 aime ceci

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 22699 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

• MR-0 Team

Je me suis abstenu jusque là mais je vais vous apporter mon expérience des Pays en voie de développement. On sait tous que tous les Pays du monde ne sont pas forcément mûres pour la démocratie…

Ce post est la preuve que ce forum n'est pas encore prés non plus pour une gestion démocratique qui peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas strictement encadrée.

Je ne souhaite pas voir resurgir les vieux démons du passé, on a payé& assez cher il y a 5 ans (exactement 5 ans d'ailleurs). Aussi pour être heureux confions nos intérêt à un bureau composé de membres au dessus de tout soupçons dont un trésorier hors pair en la personne de Franck qui est expert comptable!

J'ajouterais enfin pour rejoindre Olivier qu'un peu de transparence ne ferait pas de mal afin que tout le monde se rende compte que le Flat6Club vit aussi grâce à de généreux mécènes qui ont parfois eu à renflouer les comptes dans le passé… mais ceux-ci sont des gentlemen est souhaitent rester discrets...

• dan et Monéger aiment ceci

dan

dan

Flat6-Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 816 messages
  • Modèle Porsche:RS 60

On sait tous que tous les Pays du monde ne sont pas forcément mûres pour la démocratie…

Ce post est la preuve que ce forum n'est pas encore prés non plus pour une gestion démocratique qui peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas strictement encadrée.

Les pays "civilisés" non-plus :D

Richard

Richard

BC911

• Admins
  • 9710 messages
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Préparation:stock!

J'ajouterais enfin pour rejoindre Olivier qu'un peu de transparence ne ferait pas de mal afin que tout le monde se rende compte que le Flat6Club vit aussi grâce à de généreux mécènes qui ont parfois eu à renflouer les comptes dans le passé… mais ceux-ci sont des gentlemen est souhaitent rester discrets...

tu fais référence à quoi Alex? je deviens probablement gâteux mais j'ai pas souvenir. :D

bc911-1582141807-U157.jpg

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 22699 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

• MR-0 Team

tu fais référence à quoi Alex? je deviens probablement gâteux mais j'ai pas souvenir. :D

Je pense à la Nationale Belge Richard. Une fois de plus c’est tout à l’honneur de Flat6Club.

Richard

Richard

BC911

• Admins
  • 9710 messages
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Préparation:stock!

tu parles d'un temps que les moins de 20 ans... ;) :D

bc911-1582141807-U157.jpg

750machiv

750machiv

Tech

• Tech.
  • 3610 messages
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

Je lis ce post depuis le début.

Sans chercher à savoir qui a raison ou qui a tord, je m'interroge simplement sur la pertinence de laisser ce genre de discussion sur le forum, nullement concerné par ces propos pécuniaire et d'AG , et ouvert à tous, même à ceux extérieur au forum!!!

Pour moi, c'est un non sens!!!

Réserver une discussion en MP!

Que tous ceux qui veulent y prendre part en fasse la demande et basta!

Pour ce qui est de mon avis, je m'emm... suffisamment par ailleurs, sans aller chercher où passe mes 30€ de cotis' annuelle...

Quand j'en serait à regarder pour 30€/an, je revendrai mes bagnoles avant!

• alfy06, JéJé3.4, timaloo et 2 autres aiment ceci

750Mach4

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

Maca

Maca

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 2386 messages
  • Prénom:Roland
  • Modèle Porsche:987 S rouge & 997 GTS Macadamia
  • Kilométrage:2 x plus de km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est occupé

• Swiss Team

• Belgium Team

• MR-0 Team

Pour abonder dans le sens de Jean-Jacques, mais sans alourdir inutilement l'outil "MP", pourquoi ne pas créer une section de type "forum" où ce genre de topic pourrait être évoqué, mais où l'accès serait réservé aux membres du Flat6club (le cas échéant, en règle de cotisation)?

Cela éviterait de polluer le forum BC911 et simplifierait les communications, lesquelles ne s'adresseraient qu'à des utilisateurs "avertis".

Ce sous-forum pourrait servir de support pour la communication de comptes annuels, de présentation éventuelle de bilans et autres si affinités.

• croco60-32, Gerdou, Loak et 2 autres aiment ceci

Image IPB

750machiv

750machiv

Tech

• Tech.
  • 3610 messages
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

Tu le tiens Roland!

Ca manque ce genre d'accès "réservé" aux membres du club...

750Mach4

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

Nikos

Nikos

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 1466 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:88500 km
  • Préparation:Scart Ultima Recital

On a beau dire que tout va bien , il y a malgré tout des sujets sensibles ... 

personnellement aucun intérêt a nuire puisque je ne cotise pas au F6club . 

Aucune critique , je dis bien aucune ! envers le souhait d Olivier d avoir accès au compte , je pense simplement que l erreur a été de ne pas faire cette demande par voie privée , et de façon claire et concise , parfois en voulant bien faire , on tourne autour du pot et ca crée des quiproquos et des mal entendu . 

ma participation a ce sujet s arrête la , je n ai pas légitimité a continuer le débat ;) 

Image IPB

champion33

champion33

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 5236 messages

Pour abonder dans le sens de Jean-Jacques, mais sans alourdir inutilement l'outil "MP", pourquoi ne pas créer une section de type "forum" où ce genre de topic pourrait être évoqué, mais où l'accès serait réservé aux membres du Flat6club (le cas échéant, en règle de cotisation)?
Cela éviterait de polluer le forum et simplifierait les communications, lesquelles s'adresseraient à des utilisateurs "avertis"

Je suis d'accord avec toi .
Cela existe dans d'autres forums.

Je reconnais que la discussion ici peut déborder et être mal interprété.

Je reste persuadé que l'on peut faire évoluer le club pour le bien de tous .
On a tous des idées nouvelles et différentes a proposer à condition que la discussion soit ouverte .

Pour moi un club n'est pas là simplement pour demander une adhésion à ses membres pour couvrir une assurance et gérer un forum .

Je ne dis rien de méchant dans ces propos là mais j'ai l'impression que le temps passe et que l'on fonctionne toujours de la même manière.

Le club peut proposer bcp plus avec l aide de ses adhérents.

C est pour cela qu il y avait une demande D'AG au départ pour faire le point tous simplement et prendre des décisions ensemble .

Moi je serais volontaire s'il fallait donner un coup de main à l'équipe en place .

Nayleen

Nayleen

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 1702 messages
  • Prénom:Daniel
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Toujours aussi impressionnant de voir comment certains sujets peuvent partir en vrille.

Prendre partie pour X ou Y ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire. La raison d'être avouée du Club / Association est d'être en règle avec la loi qui impose cela, ok. Maintenant c'est la même loi qui impose la publication des comptes et la tenue d'une AG annuelle pour ces mêmes associations. A moins donc ne vouloir appliquer qu'une partie de la legislation je trouve cela étrange de sauter à la gorge de quiconque demande pourquoi l'AG n'est pas tenue et les comptes non publiés (et la je parle du fond, pas de la forme dont je ne débattrais pas encore une fois).

J'ai une AG tous les ans avec les autres propriétaires de ma résidence pour gérer les espaces communs, ça a beau m'emmerder à chaque fois j'y vais quand même.

Sur le fond je ne trouve vraiment pas la demande choquante, ne serait-ce que pour élire les membres du bureau parmis les volontaires possibles. La transparence est le milleur moyen d'éviter ce genre de polémiques, d'autant plus quand on a rien à cacher / se reprocher.

• Maca, Berlhoe et Rom aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)