Aller au contenu

Photo

Statuts de l'association Flat6Club

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Steve

Steve

Flat6-Club

• Event Staff
  • 7468 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

Pour abonder dans le sens de Jean-Jacques, mais sans alourdir inutilement l'outil "MP", pourquoi ne pas créer une section de type "forum" où ce genre de topic pourrait être évoqué, mais où l'accès serait réservé aux membres du Flat6club (le cas échéant, en règle de cotisation)?

Cela éviterait de polluer le forum BC911 et simplifierait les communications, lesquelles ne s'adresseraient qu'à des utilisateurs "avertis".

Ce sous-forum pourrait servir de support pour la communication de comptes annuels, de présentation éventuelle de bilans et autres si affinités.

+1.

Je pense en effet qu'avoir une section réservée aux membres du club, et cachée de la vue de tout utilisateur anonyme, a tout son sens.

• Gerdou, Monéger, Oliveblaye et 3 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/

Re135

Re135

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 8369 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

• Belgium Team

• Corsica Team
[quote name="Paul" post="394484" timestamp="1579041054"]bc911-1579040068-U150.jpg

Commentaire, corrigé à postériori (!), particulièrement gratifiant pour les membres du comité qui travaillent ensemble bénévolement à longueur d'année, pour que les sorties 'Flat6Club' se déroulent l'esprit tranquille pour les organisateurs d'événements...

re135 égal à lui-même dans le caractère constructif de ses commentaires ... :) :rolleyes:

Mais Paul comme je vois que tu veut parler de ce premier message, tu a mal interprété mes propos, je n’est jamais écris que 1 seul personne travaillait dans le comité.

Par ailleurs, je suis de l’avis de Maca et bien d’autres, mise à part éventuellement les dates de vos sorties pour ceux qui pourrait être intéressé, les contrendus et autres histoires du club devraient seulement être visible par les gens du club, les principaux intéressés.

Image IPB

Image IPB

dan

dan

Flat6-Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 816 messages
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

+1.
Je pense en effet qu'avoir une section réservée aux membres du club, et cachée de la vue de tout utilisateur anonyme, a tout son sens.

Faudra aussi penser à installer un cerrificat ssl et passer le site in https d'abord...

Richard

Richard

BC911

• Admins
  • 9710 messages
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Préparation:stock!

+1.

je peux créer une section dans ce sens, avec l'aval du bureau du club ça va de soi.

bc911-1582141807-U157.jpg

Berlhoe

Berlhoe

Flat6-Club

• Event Staff
  • 664 messages
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

je peux créer une section dans ce sens, avec l'aval du bureau du club ça va de soi.

Restera à savoir ce qu'on y range dans cette section réservée aux membres F6C
Il me semble que le sujet a déjà discuté à maintes reprises
bc911-1549624541-U1565.jpg

Richard

Richard

BC911

• Admins
  • 9710 messages
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Préparation:stock!

toute discussion utile au club et pouvant être initiée par ses membres sans visibilité pour les non membres...si j'ai bien compris la demande.

• champion33, croco60-32, Gerdou et 3 autres aiment ceci

bc911-1582141807-U157.jpg

Maca

Maca

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 2386 messages
  • Prénom:Roland
  • Modèle Porsche:987 S rouge & 997 GTS Macadamia
  • Kilométrage:2 x plus de km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est occupé

• Swiss Team

• Belgium Team

• MR-0 Team

toute discussion utile au club et pouvant être initiée par ses membres sans visibilité pour les non membres...si j'ai bien compris la demande.

Utile au club, selon toute vraisemblance, même si cela peut donner lieu à interprétation; mais certainement sans visibilité pour les non-membres, pour que l'on puisse se défouler rien qu'entre nous !:P

Image IPB

Bullitt

Bullitt

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 1249 messages
  • Prénom:Muriel & Yves
  • Modèle Porsche:Toujours pas mais en Abarth pour le fun ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Et si on revenait à l'essentiel ....

http://www.boxster-c...448#entry394933

Oups …. Désolé. 

• Tux et stef01 aiment ceci

Image IPB

Re135

Re135

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 8369 messages

• Belgium Team

• Corsica Team

Restera à savoir ce qu'on y range dans cette section réservée aux membres F6C
Il me semble que le sujet a déjà discuté à maintes reprises

Je dirais absolument tout ce qui concerne le club ,sauf les dates de sortie pour ceux qui veulent y participer et dans ce cas rejoindre le club.
La, ce serait parfait.

Après ce n’est qu’un avis vu que je ne suis pas cotisant.

Image IPB

Image IPB

Rom

Rom

Flat6-Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 2390 messages
  • Prénom:Romain
  • Modèle Porsche:997 Carrera, "Birgit"
  • Couleur:Noir
Je trouve intéressant que demander "publiquement" si une association se conforme aux dispositions légales en matière de transparence pour ses adhérents donne lieu à des réponses aussi acerbes dénonçant une volonté de nuire.
Je trouve également intéressant que cette discussion ait lieu dans un espace accessible aux prospects de cette association.
  • Nayleen aime ceci

nicogri

nicogri

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+
Comme d'autres, n'ayant pas partie prenante, je suis un peu mitigé.

D'un côté je comprends l'agacement des bénévoles qui donnent de leur temps pour les autres et ne veulent pas se justifier.

D'un autre côté je comprends les membres qui voudraient de la transparence et le respect des règles.

Du coup comme d'autres je pense qu'une section fermée pour les membres f6c pour discuter des comptes / améliorations et surtout laver son linge en famille serait une bonne chose.

Sur ceux merci a tous, staff et membres pour ce forum et ses contenus et bonne soirée
  • Maca et Fredo80 aiment ceci

XLF

XLF

Flat6 Club

• Event Staff
  • 1156 messages
  • Prénom:Christian
  • Modèle Porsche:918 (miniature)

Je découvre ce post ce matin.

Messieurs de la GT33 et quelques autres, attention de ne pas jouer avec le feu.

J'ai rejoint le club Lotus l'an dernier, après avoir été membre pendant 8 ans (2002 / 2010)

et je le retrouve dans un état de délabrement avancé.

C'est parti de la même façon en 2018 avec des questionnements plus ou moins légitimes

on va pas rentrer dans les détails. Résultat des courses, le club s'est scindé en 2 et sur

le forum originel, il règne une ambiance délétère.

Il faut dire qu'on en revient toujours au même problème, le FRIC

Conditions aggravantes dans ce cas là, le Club a un trésor de guerre de plusieurs centaines

de milliers d'euros car sur chaque sorties, il dégage une marge positive et la cotis est de 60 euros.

Le club est en perte de vitesse et l'an dernier, il a perdu plus de 100 adhérents. 

Alors dans notre cas est-ce que l'on peut suspecter de malversations les dirigeants du Flat6Club

compte tenu des enjeux financiers ?

La réponse est non bien évidemment !

Alors messieurs s'il vous plait un peu de retenue !

• alfy06, Alex, Steve et 11 autres aiment ceci

FELIX

FELIX

flat6-Club

• Flat6-Club
  • 943 messages
  • Prénom:Bruno
  • Modèle Porsche:987 Phase 2 3,5 S 310cv
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PDK - PSE - CHRONO SPORT PLUS - Palettes au volant
Tout à fait d accord avec XLF

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • tony17 aime ceci

alfy06

alfy06

Flat6-Club

• Admins
  • 5216 messages
  • Prénom:Alain
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:24900 km
  • Couleur:Bleu

• Swiss Team

• Belgium Team

• Breizh Team

• Corsica Team

• MR-0 Team

Jusqu'à présent je lis,n'étant aucunement investi dans le fonctionnement du club et son bureau mais rejoignant les propos de Christian (xlf), si il s'avérait que le forum avait à subir une ambiance délétère à cause de désaccords quant au fonctionnement de F6C, la priorité sera donnée au forum.

• Re135, rtooky et tony17 aiment ceci

Re135

Re135

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 8369 messages

• Belgium Team

• Corsica Team

Je découvre ce post ce matin.
Messieurs de la GT33 et quelques autres, attention de ne pas jouer avec le feu.
J'ai rejoint le club Lotus l'an dernier, après avoir été membre pendant 8 ans (2002 / 2010)
et je le retrouve dans un état de délabrement avancé.
C'est parti de la même façon en 2018 avec des questionnements plus ou moins légitimes
on va pas rentrer dans les détails. Résultat des courses, le club s'est scindé en 2 et sur
le forum originel, il règne une ambiance délétère.
Il faut dire qu'on en revient toujours au même problème, le FRIC
Conditions aggravantes dans ce cas là, le Club a un trésor de guerre de plusieurs centaines
de milliers d'euros car sur chaque sorties, il dégage une marge positive et la cotis est de 60 euros.
Le club est en perte de vitesse et l'an dernier, il a perdu plus de 100 adhérents. 
Alors dans notre cas est-ce que l'on peut suspecter de malversations les dirigeants du Flat6Club
compte tenu des enjeux financiers ?
La réponse est non bien évidemment !
Alors messieurs s'il vous plait un peu de retenue !

Il doivent organiser pas mal de’ sortie piste, ce qui aide au niveau de la caisse du club !

Image IPB

Image IPB

Oliveblaye

Oliveblaye

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 3630 messages
  • Prénom:Olivier
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:170000 km
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Bonsoir!

J'aimerais savoir si cette proposition est à l'étude, ce qui permettrait aux membres du Flat6Club de poursuivre cette discussion sans impact sur le reste du forum.

En remerciant ceux qui ont pouvoir de décision à ce propos! ;)

• Re135 aime ceci

Paul

Paul

Flat6Club - Président

• Moderateurs
  • 23046 messages
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

• Swiss Team

• Belgium Team

• Breizh Team

• Corsica Team

• MR-0 Team
Bonsoir, Olivier,

Encouragé par bien des messages reçus personnellement suite à ce topic, je ne pensais pas y revenir. Je le ferai donc, en me faisant rapidement le porte-parole du Club.

Le bureau a décidé de ne pas se disperser et de rester concentré sur les tâches qui lui sont dévolues, à savoir l'assistance aux organisateurs de sorties, dans l'ombre du Forum. Pour les autres activités, BC911 se suffit à lui-même.

Ceci fonctionne plutôt bien depuis la création. Les participants, consultés directement lors de nos rencontres, expriment leur satisfaction et il semble qu'il y aurait plus de risques que d'avantages potentiels à lancer des débats sans fin.

Réceptifs à corriger nos imperfections, nous continuerons bien entendu à prendre la t°, quant au Club ou quant au Forum, au gré des sorties. Celles qui ont d'ores et déjà été lancées rencontrent un succès impressionnant et on s'en félicite (ex.: la Bourgogne, nouvel événement 2020, fut complète en moins d'une heure, ce WE... Magnifique enthousiasme!)

Et la messagerie du Club reste à disposition pour toute idée s'inscrivant dans le cadre de nos attributions. C'est par exemple de cette manière qu'a été déclenchée l'étendue internationale de notre assurance, en son temps, suite aux demandes constructives des organisateurs.
Si de tels messages affluent soudain, on les concentrera dans une 'boîte à idées' pour voir ce qu'il y a à en extraire.

En te souhaitant une belle semaine par avance et au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

bc911-1579480073-U150.gif

Re135

Re135

Advanced Member

• Membres
  • PipPipPip
  • 8369 messages

• Belgium Team

• Corsica Team
Je pense que pour avoir la t° le mieux serait un petit sondage ou tout les inscrits sur le forum pourrait donner leur avis sur la visibilité des sujets club.

Plusieurs membres du club notoire sont aussi de l’avis de faire une section privée club.

Le club représente 3% des inscrits ici .Comme le dit le President l’image du forum lors d’échange de ce type est un peu mise à mal.
Il serait donc sage que tout cela’ soit visible uniquement par les membres du club.

Image IPB

Image IPB

igguk

igguk

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 942 messages
  • Prénom:Christophe
  • Kilométrage:60.000 km
  • Préparation:Pack Rouge

• Belgium Team
En fait, plus ce topic dure, moins l’impact est négatif, pour le forum comme pour le club tant l’insistance frôle la bêtise...

Et quand on aura créé la section privée F6C, on verra que 3% aussi sont intéressés de savoir où vont leurs 30€ annuels (annuels!).

Je propose que ces 3 là (qui doivent déjà se connaître) discutent directement entre eux via la messagerie.
Et pas autour d’un verre car les consommations vaudraient certainement plus cher que l’objet de la discussion...

Perso, 30€, c’est le montant mensuel que je laisse en pourboire au resto...

De tout coeur avec les teams BC911 et F6C, ne changez rien!

PS : Mon coup de gueule n’était pas si hâtif que ça....
  • tony17 et JYH67 aiment ceci

Oliveblaye

Oliveblaye

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 3630 messages
  • Prénom:Olivier
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:170000 km
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Bonsoir, Olivier,

Encouragé par bien des messages reçus personnellement suite à ce topic, je ne pensais pas y revenir. Je le ferai donc, en me faisant rapidement le porte-parole du Club.

Le bureau a décidé de ne pas se disperser et de rester concentré sur les tâches qui lui sont dévolues, à savoir l'assistance aux organisateurs de sorties, dans l'ombre du Forum. Pour les autres activités, BC911 se suffit à lui-même.

Ceci fonctionne plutôt bien depuis la création. Les participants, consultés directement lors de nos rencontres, expriment leur satisfaction et il semble qu'il y aurait plus de risques que d'avantages potentiels à lancer des débats sans fin.

Réceptifs à corriger nos imperfections, nous continuerons bien entendu à prendre la t°, quant au Club ou quant au Forum, au gré des sorties. Celles qui ont d'ores et déjà été lancées rencontrent un succès impressionnant et on s'en félicite (ex.: la Bourgogne, nouvel événement 2020, fut complète en moins d'une heure, ce WE... Magnifique enthousiasme!)

Et la messagerie du Club reste à disposition pour toute idée s'inscrivant dans le cadre de nos attributions. C'est par exemple de cette manière qu'a été déclenchée l'étendue internationale de notre assurance, en son temps, suite aux demandes constructives des organisateurs.
Si de tels messages affluent soudain, on les concentrera dans une 'boîte à idées' pour voir ce qu'il y a à en extraire.

En te souhaitant une belle semaine par avance et au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie.

Bonjour Paul.

Je te réponds puisque tu t'es adressé à moi.

Ce que je retire de ta réponse (volumineuse, pour une question fermé!), c'est qu'il n'est pas donné d'importance à la création

d'un forum privé pour les membres du Flat6Club.

Cette proposition n'émanant pas de moi (mais d'un intime, je suis ravi et flatté de le savoir!) me semblait pourtant répondre à une de tes premières

remarques concernant l'affichage du forum au public (le "paraitre"), tu (vous, bureau) as (avez choisi) de ne pas donner suite.

C'est peut-être votre droit, et je m'y conformerai, n'ayant d'autre choix.

J'avais (naïvement?) espéré un peu plus d'écoute, je vois qu'il n'est pas urgent de mettre un frein à l'immobilisme (pour paraphraser un ancien premier ministre français).

Mais, en fait, cela répond assez clairement à mes interrogations émises un peu plus haut...

Je te souhaite également une bonne semaine!

@ igguk: ce n'est pas très sympa d'entretenir la légende sur les belges, tes compatriotes méritent heureusement bien mieux que cela... ;)

J'en resterai là pour ma part!

• Rom aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)