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Ampoules feux avant 987


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17 réponses à ce sujet

#1
Amara

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le forum...

 

Mon problème sur mon 987 monté en feux halogènes est qu'on ne voit pas grand chose. Quand je prends la voiture de madame en LED et que je reprends le croco c'est un peu compliqué. J'avais des xénons sur mon véhicule précédent et c'était très bien. Le retour à l'halogène est... violent.

Je n'ai pas pour autant envie de bricoler et de passer sur du pseudo-xénon pour péter les yeux de tous les autres usagers.

 

Je regardais pour mettre d'autres ampoules un peu plus performantes mais je me retrouve face à un truc très con :

- pour les H7 55W (feux de croisement) Philips propose ses Xtrem Vision (+130%), je pense partir là-dessus

- par contre pour les H9 65W (feux de route) je ne trouve aucune marque qui propose quelque chose d'un peu amélioré...

 

Avez-vous des avis ou conseils pour améliorer cet éclairage ?



#2
Alex

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Les 987 phase 1 sont montés en H7 sur les feux de croisement et de route.

Les ampoules extrême vision sont souvent peu endurante...

Le mieux à l’heure actuelle est de monter des LEDs H7 Osram!

#3
Amara

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Pardon je ne pensais pas qu'il y avait une différence : c'est un 987 phase 2.

D'après le manuel je suis en H7 + H9.



#4
Alex

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Pardon je ne pensais pas qu'il y avait une différence : c'est un 987 phase 2.
D'après le manuel je suis en H7 + H9.


En effet sur phase 2 c’est bien H7 + H9. Les phase 2 sans Xénon sont rarissimes.

Je te conseille vraiment les LEDs H7 Osram, un produit d’excellente qualité pour une centaine d’euros.

#5
Dan87

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Ça éclaire vraiment quelque chose ces leds seconde monte ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#6
ungkuf

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Bonjour
Mon intérêt a été titillé car je fais le même constat le lampes halogène ça n’éclaire rien..
J’ai conçu recherche leds H7 Osram et dans le descriptif je tombe sur ça :

bc7256e6e0929b756f44e666452aea64.jpg

Alex je n’ai sans doute pas trouvé la bonne référence car cette mention m’alerte.
Aurais-tu l’amabilité de nous indiquer une référence ?

Merci.


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#7
Alex

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Pour l'instant les LED de marque tels que les OSRAM n'ont pas d'homologaton Europeenne mais le sont en Allemagne. OSRAM informe les clients comme toute société sérieuse alors que les fabirquants chinois de kit Xénons ou de LEDS ne le font pas. Contrairement au kits Xenon elles passent au contrôle technique sans aucune difficulté. Pas d'éblouissement et on voit 2-3 x mieux.

 

J'en ai installé au début de l'hiver sur le X1 de ma femme et elle est enchanté. Pour eviter les erreurs ampoules claqueé sur 987 il faur recoder le BCM avant par contre.



#8
ungkuf

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Merci pour cette précision rapide comme toujours.

J’ai vu une autre marque où il était spécifié (sans erreur ODB) mais tu as dit OSRAM ça sera ça.

Merci encore Alex.


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#9
Alex

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Merci pour cette précision rapide comme toujours.

J’ai vu une autre marque où il était spécifié (sans erreur ODB) mais tu as dit OSRAM ça sera ça.

Merci encore Alex.


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Même sans erreur ODB y’en a toujours... surtout sur les 987... un décodage de la BCM avant ça prend 5 minutes...

#10
Dan87

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Pour l'instant les LED de marque tels que les OSRAM n'ont pas d'homologaton Europeenne mais le sont en Allemagne. OSRAM informe les clients comme toute société sérieuse alors que les fabirquants chinois de kit Xénons ou de LEDS ne le font pas. Contrairement au kits Xenon elles passent au contrôle technique sans aucune difficulté. Pas d'éblouissement et on voit 2-3 x mieux.

J'en ai installé au début de l'hiver sur le X1 de ma femme et elle est enchanté. Pour eviter les erreurs ampoules claqueé sur 987 il faur recoder le BCM avant par contre.


Bon à savoir, c'est valable aussi pour les feux de route ?

Quel est la manip pour recoder le BCM ? On peut supprimer uniquement la surveillance des ampoules avant ou c'est pour toute l'auto ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#11
Alex

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Non on ne supprime que pour les feux de croisement.

 

Pour les feux de route les LEDs ne sont pas forcément recommandées… à cause des ON/OFF répétés...



#12
Dan87

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Ok merci donc je vais conserver les halogènes sur les feux de route et j'ai les xénons en croisement.
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#13
Amara

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Merci pour les retours.

Je comprends que malheureusement il n'y a pas de solution miracle sauf à partir dans des choses un peu complexes(le recodage BCM pour moi c'est inaccessible).



#14
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Merci pour les retours.
Je comprends que malheureusement il n'y a pas de solution miracle sauf à partir dans des choses un peu complexes (le recodage BCM pour moi c'est inaccessible).


Tu viens faire un tour dans l’Oise une weekend et tu repars avec des LEDS et une BCM recode... le tout passant au CT...

#15
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Tu viens faire un tour dans l’Oise une weekend et tu repars avec des LEDS et une BCM recode... le tout passant au CT...

Merci, je note si cela se produit un jour même si je ne suis pas dans le coin ;-)



#16
Bibi

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Bonjour,

Simplement pour éclairer ma lanterne :);)

Pourquoi tu ne reste pas en halogènes H7 80w pour les feux de croisement et H9 100w pour ceux de route?

Si les feux sont bien réglés, ça doit le faire ? Sans remonter de défaut ?

On faisait ça dans le temps. 



#17
Alex

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Bonjour,
Simplement pour éclairer ma lanterne :) ;)
Pourquoi tu ne reste pas en halogènes H7 80w pour les feux de croisement et H9 100w pour ceux de route?
Si les feux sont bien réglés, ça doit le faire ? Sans remonter de défaut ?
On faisait ça dans le temps.


Parce que 80 et 100 vont cramer les projecteurs et leur intérieur: déjà vu plusieurs fois sur des 9x6... les températures sont trop élevées ...
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#18
Bibi

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Parce que 80 et 100 vont cramer les projecteurs et leur intérieur: déjà vu plusieurs fois sur des 9x6... les températures sont trop élevées ...

ah oui, c'est pas faux. (avant c’était en verre et ferraille). 


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