Aller au contenu

Photo

Gemballa Mirage GT : la Porsche Carrera GT de Samuel Eto'o à vendre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Gemballa Mirage GT : la Porsche Carrera GT de Samuel Eto'o à vendre


Par Hugo Quintal
Mercredi 15 janvier 2020

La vente aux enchères organisée par RM Sotheby's du 5 février promet de mettre en lumière quelques modèles rarissimes. Parmi eux : cette Porsche Carrera GT pas comme les autres.

Plus extrême qu'une Carrera GT ! Une rare Gemballa Mirage GT de 2005 sera vendue par RM Sotheby's lors de sa vente aux enchères à Paris le 5 février. Gemballa n'a construit que 25 exemplaires de sa Mirage GT basée sur la Porsche Carrera GT. C'est déjà peu. Mais ce modèle est l'un des trois exemplaires « Gold Edition ». Elle a été commandée par le joueur de football camerounais Samuel Eto'o. Ce dernier a d'ailleurs été le seul et unique propriétaire.

Chaque Mirage GT Gemballa est ornée d'une carrosserie particulière qui les distingue des Carrera GT classiques dès le premier regard. Presque tous les panneaux de carrosserie sont remplacés par le préparateur, y compris les carénages avant et arrière, le capot moteur sur mesure, l'aile arrière et la prise d'air sur le toit. La Mirage GT Gold Edition est peinte d'un noir brillant avec des paillettes multicolores pour lui donner un côté arc-en-ciel. Il y a aussi une multitude de pièces en fibres de carbone dorées ainsi que des jantes également peintes en couleur or. Mais la préparation va plus loin : on retrouve d'autres pièces dorées sous le capot, ou encore à l'arrière de la voiture. Même les tuyaux d'échappement sont parés en or.


Voir aussi : les photos de cette Carrera GT spéciale préparée par Gemballa

Bling bling mais Carrera GT quand même
Sinon, la société de tuning a doté cette Carrera GT d'un V10 de 5,7 litres qui profite d'un nouveau système d'admission d'air, une ligne d'échappement « sport » en acier inoxydable et d'une reprogrammation pour augmenter sa puissance de 58 chevaux. Résultat : 670 chevaux et 630 Nm de couple maxi.

A l'intérieur, l'habitacle a été presque intégralement modifié et refait sur mesure avec du cuir, de nombreuses garnitures en fibres de carbone ou en or et de l'Alcantara sur le volant.

Sur la console centrale on relève une petite plaque qui révèle qu'il s'agit que ce modèle est le 7ème exemplaire de Mirage GT produit et la 409ème Carrera GT sortie de l'usine allemande. La supercar affiche un peu moins de 6.500 km au compteur et devrait se vendre entre 775.000 et 875.000 euros. Affaire à suivre

https://www.turbo.fr...o-vendre-156022
e6ed6e6a4584d0859be304b5daa606aa.jpg9e8307de38c88a2e09b15a7cf3c45abd.jpgafcb96390acc0ac6f1cd2f7f674ac478.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
comme écris bling bling mais pas mal quand même.
  • kayzer aime ceci

#3
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Je n'aime pas du tout quand à moi :(

#4
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

L’or n’ a pas ça place ici .

#5
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2354 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Moi j'aime bien aussi... Même si c'est "bling-bling" je lui trouve une sacré gueule.

 

A l'opposé, il y a une 993 turbo S unique et totalement d'origine à vendre actuellement aux US à 900.000$

https://www.caradisi...-eur-180753.htm



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Sur la console centrale on relève une petite plaque qui révèle qu'il s'agit que ce modèle est le 7ème exemplaire de Mirage GT produit et la 409ème Carrera GT sortie de l'usine allemande. La supercar affiche un peu moins de 6.500 km au compteur et devrait se vendre entre 775.000 et 875.000 euros. Affaire à suivre
 

 

 

C'est la fourchette de prix d'une Carrera-GT classique, voire moins cher, non? C'est le fait d'avoir appartenu à un footballeur qui la dévalorise?... :D

 

Une telle auto 'de collection', pour ma part, c'est 'stock' et 'matching number'... Mais je n'y connais rien.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Franchement pas super fan, je trouve que ça casse l'élégance et le charme de cette auto exceptionnelle 😍
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)