Bonjour à tous,
J ai besoin de vos avis sur un sujet qui me travail en ce moment.
Je possède un 981s de 2015, cependant depuis 3 ans nous sommes 3 et le boxster a de plus en plus de mal à sortir du garage (enfin. 1 semaine sur 2 ou week-end), comme ça vous serez tout...
Bref pour rouler à 3 en se faisant plaisir je regarde pas mal les phase 2 en ce moment en 370 ou 420.
Bien sur le budget reste limité, et j ai peur également que le 370 soit proche du boxster malgré un turbo quand même de plus.
Quand pensez vous, vos avis etc...
Merci à vous.
Transition Boxster - 911 (famille...) - Besoin d'avis
Débuté par
ERIC NDS
, Jan 19 2020 02:27 PM
Boxster 981s pour 991. 1 ou 2
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 19 January 2020 - 02:27 PM
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#2
Posté 19 January 2020 - 03:20 PM
Je possède un 981s et ai régulièrement l’occasion de conduire la 991.2 de mon père, ce sont clairement 2 autos différentes. Le 370 pousse fort permet d’avoir plus d’options pour un budget inférieur et si un jour tu trouves que cela manque de puissance tu peux effectuer une reprog qui ajoute 100cv pour environ 1000€.
Mon père a décidé de se séparer de la 911 elle va me manquer car je prend beaucoup de plaisirs à alterner avec le 981 qui reste plus joueur en montagne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon père a décidé de se séparer de la 911 elle va me manquer car je prend beaucoup de plaisirs à alterner avec le 981 qui reste plus joueur en montagne.
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#3
Posté 19 January 2020 - 03:31 PM
L'avis de JJo2A sera intéressant, lui qui est passé par divers modèles de Boxster (dont le Spyder) avant d'acquérir la 991.2 C4 Cab (370), voiture au volant de laquelle je l'ai personnellement trouvé complètement transcendé. Comme une révélation!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#4
Posté 19 January 2020 - 04:57 PM
Je n'ai pas beaucoup de recul sur comparaison de sensations...
Idem sur les histoires d'options.
Par contre ce que je peux te dire c'est que pour moi il était indispensable de pouvoir profiter de la popo en famille et que donc le critère no1 c'était les 4 places.
Car sinon ça limite quand même l'usage et ça empiète un peu sur la vie de famille le week-end
Idem sur les histoires d'options.
Par contre ce que je peux te dire c'est que pour moi il était indispensable de pouvoir profiter de la popo en famille et que donc le critère no1 c'était les 4 places.
Car sinon ça limite quand même l'usage et ça empiète un peu sur la vie de famille le week-end
- Taxicayenne aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#5
Guest_JJo2a_*
Posté 19 January 2020 - 08:05 PM
Je n’ai jamais eu de 981S, mai j’ai eu un 981 de base, puis un 981 Spyder et enfin une 991.2 Carrera 4 Cabriolet que j’ai toujours, donc je vais essayer de te donner mon ressenti.
Si tu regarde les perfs ça à l’air à peut près identique 375cv/420Nm pour le Spyder et 370cv/450Nm pour la 911, pourtant il y a une grosse différence atmo/biturbo le spyder est très léger et la 911.2 est lourde par contre le couple maxi est obtenu a 4750tr/min pour le spyder et 1700tr/min pour la 991.2 ce qui permet sur petite route en sortie d’épingle de distancé facilement le spyder avec la 991.2 à cause du couple puis d’être rattraper facilement par celui-ci à cause du poids dés qu’il peut monter dans les tours. A la sortie d’Alain dans l ‘arrière pay Niçois il y a quelques années on se tirait la bourre avec Paul (turbo S), Alain (Spyder), Christian (Ex-Spyder) et moi et on est restés groupés jusqu’à l’arrivée vraiment un super moment et un merveilleux souvenir.
Le son est sympa, nettement moins qu’un Spyder mais chouette, il y a les pétarade des bacfire et les sifflements des turbos. J’ai plus de 28000km maintenant et l’échappement c’est libéré c’est encore plus chouette (rien a voir avec une 992 qui a un son pourri).
En gros: la 991.2 donne une sensation de lourdeur et de poids lorsque tu viens d’un 981 mais elle est très efficace.
Tant que tu accélère les turbos te catapulte maintenant c’est comparable a l’atmo qui est super efficace tant que tu le maintient dans les tours c’est différents ou tu aime ou tu déteste, moi je m’y suis fait rapidement.
Maintenant la 991.2 est super confortable tu peut faire de longue distance sur autoroute sans être fatigué, tu as les places arrière qui servent surtout de coffre d’appoint et le look iconique de ce modèle.
j’ai adoré le Spyder, c’est la Porsche qui m’a donner le plus de sensation; mais la 991.2 est celle avec laquelle je fais le plus corps j’en suis très content et 370cv me suffise...
maintenant comme dit plus haut le moteur de la 370cv et de la S est identique, une petite reprog et tu as 470cv par contre tu pers la garantie Porsche.
j’espère t’avoir aidé, bonne prise de tête.
Si tu regarde les perfs ça à l’air à peut près identique 375cv/420Nm pour le Spyder et 370cv/450Nm pour la 911, pourtant il y a une grosse différence atmo/biturbo le spyder est très léger et la 911.2 est lourde par contre le couple maxi est obtenu a 4750tr/min pour le spyder et 1700tr/min pour la 991.2 ce qui permet sur petite route en sortie d’épingle de distancé facilement le spyder avec la 991.2 à cause du couple puis d’être rattraper facilement par celui-ci à cause du poids dés qu’il peut monter dans les tours. A la sortie d’Alain dans l ‘arrière pay Niçois il y a quelques années on se tirait la bourre avec Paul (turbo S), Alain (Spyder), Christian (Ex-Spyder) et moi et on est restés groupés jusqu’à l’arrivée vraiment un super moment et un merveilleux souvenir.
Le son est sympa, nettement moins qu’un Spyder mais chouette, il y a les pétarade des bacfire et les sifflements des turbos. J’ai plus de 28000km maintenant et l’échappement c’est libéré c’est encore plus chouette (rien a voir avec une 992 qui a un son pourri).
En gros: la 991.2 donne une sensation de lourdeur et de poids lorsque tu viens d’un 981 mais elle est très efficace.
Tant que tu accélère les turbos te catapulte maintenant c’est comparable a l’atmo qui est super efficace tant que tu le maintient dans les tours c’est différents ou tu aime ou tu déteste, moi je m’y suis fait rapidement.
Maintenant la 991.2 est super confortable tu peut faire de longue distance sur autoroute sans être fatigué, tu as les places arrière qui servent surtout de coffre d’appoint et le look iconique de ce modèle.
j’ai adoré le Spyder, c’est la Porsche qui m’a donner le plus de sensation; mais la 991.2 est celle avec laquelle je fais le plus corps j’en suis très content et 370cv me suffise...
maintenant comme dit plus haut le moteur de la 370cv et de la S est identique, une petite reprog et tu as 470cv par contre tu pers la garantie Porsche.
j’espère t’avoir aidé, bonne prise de tête.
- Paul, Steve, Aurmorea et 3 autres aiment ceci
#6
Posté 22 January 2020 - 09:44 PM
Merci pour le temps accordé et vos réponses.
Effectivement le coup de la reprogrammation m avait traverser l esprit . C est peut être d ailleurs le bon compromis vs le 4s.
Je n ai pas encore regardé le malus carte grise (oui je suis au début de cette future ou pas nouvelle aventure).
Comme tu dis JJo2a, c est le début du fumage de cerveau......
Effectivement le coup de la reprogrammation m avait traverser l esprit . C est peut être d ailleurs le bon compromis vs le 4s.
Je n ai pas encore regardé le malus carte grise (oui je suis au début de cette future ou pas nouvelle aventure).
Comme tu dis JJo2a, c est le début du fumage de cerveau......
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
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