Aller au contenu

Photo

Transition Boxster - 911 (famille...) - Besoin d'avis

Boxster 981s pour 991. 1 ou 2

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,

J ai besoin de vos avis sur un sujet qui me travail en ce moment.

Je possède un 981s de 2015, cependant depuis 3 ans nous sommes 3 et le boxster a de plus en plus de mal à sortir du garage (enfin. 1 semaine sur 2 ou week-end), comme ça vous serez tout...

Bref pour rouler à 3 en se faisant plaisir je regarde pas mal les phase 2 en ce moment en 370 ou 420.

Bien sur le budget reste limité, et j ai peur également que le 370 soit proche du boxster malgré un turbo quand même de plus.

Quand pensez vous, vos avis etc...

Merci à vous.

#2
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 660 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Je possède un 981s et ai régulièrement l’occasion de conduire la 991.2 de mon père, ce sont clairement 2 autos différentes. Le 370 pousse fort permet d’avoir plus d’options pour un budget inférieur et si un jour tu trouves que cela manque de puissance tu peux effectuer une reprog qui ajoute 100cv pour environ 1000€.

Mon père a décidé de se séparer de la 911 elle va me manquer car je prend beaucoup de plaisirs à alterner avec le 981 qui reste plus joueur en montagne.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'avis de JJo2A sera intéressant, lui qui est passé par divers modèles de Boxster (dont le Spyder) avant d'acquérir la 991.2 C4 Cab (370), voiture au volant de laquelle je l'ai personnellement trouvé complètement transcendé. Comme une révélation! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je n'ai pas beaucoup de recul sur comparaison de sensations...

Idem sur les histoires d'options.

Par contre ce que je peux te dire c'est que pour moi il était indispensable de pouvoir profiter de la popo en famille et que donc le critère no1 c'était les 4 places.

Car sinon ça limite quand même l'usage et ça empiète un peu sur la vie de famille le week-end
  • Taxicayenne aime ceci

#5
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je n’ai jamais eu de 981S, mai j’ai eu un 981 de base, puis un 981 Spyder et enfin une 991.2 Carrera 4 Cabriolet que j’ai toujours, donc je vais essayer de te donner mon ressenti.

Si tu regarde les perfs ça à l’air à peut près identique 375cv/420Nm pour le Spyder et 370cv/450Nm pour la 911, pourtant il y a une grosse différence atmo/biturbo le spyder est très léger et la 911.2 est lourde par contre le couple maxi est obtenu a 4750tr/min pour le spyder et 1700tr/min pour la 991.2 ce qui permet sur petite route en sortie d’épingle de distancé facilement le spyder avec la 991.2 à cause du couple puis d’être rattraper facilement par celui-ci à cause du poids dés qu’il peut monter dans les tours. A la sortie d’Alain dans l ‘arrière pay Niçois il y a quelques années on se tirait la bourre avec Paul (turbo S), Alain (Spyder), Christian (Ex-Spyder) et moi et on est restés groupés jusqu’à l’arrivée vraiment un super moment et un merveilleux souvenir.
Le son est sympa, nettement moins qu’un Spyder mais chouette, il y a les pétarade des bacfire et les sifflements des turbos. J’ai plus de 28000km maintenant et l’échappement c’est libéré c’est encore plus chouette (rien a voir avec une 992 qui a un son pourri).

En gros: la 991.2 donne une sensation de lourdeur et de poids lorsque tu viens d’un 981 mais elle est très efficace.
Tant que tu accélère les turbos te catapulte maintenant c’est comparable a l’atmo qui est super efficace tant que tu le maintient dans les tours c’est différents ou tu aime ou tu déteste, moi je m’y suis fait rapidement.

Maintenant la 991.2 est super confortable tu peut faire de longue distance sur autoroute sans être fatigué, tu as les places arrière qui servent surtout de coffre d’appoint et le look iconique de ce modèle.

j’ai adoré le Spyder, c’est la Porsche qui m’a donner le plus de sensation; mais la 991.2 est celle avec laquelle je fais le plus corps j’en suis très content et 370cv me suffise...
maintenant comme dit plus haut le moteur de la 370cv et de la S est identique, une petite reprog et tu as 470cv par contre tu pers la garantie Porsche.

j’espère t’avoir aidé, bonne prise de tête.
  • Paul, Steve, Aurmorea et 3 autres aiment ceci

#6
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour le temps accordé et vos réponses.

Effectivement le coup de la reprogrammation m avait traverser l esprit . C est peut être d ailleurs le bon compromis vs le 4s.

Je n ai pas encore regardé le malus carte grise (oui je suis au début de cette future ou pas nouvelle aventure).

Comme tu dis JJo2a, c est le début du fumage de cerveau......




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)