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Elargisseurs de voies


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35 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Depuis mon "aventure" de l'année dernière avec la 996 turbo de Massimo qui aurait pu finir dramatiquement pour moi sur le circuit de Dijon Prenois, ne me parlez plus d'élargisseurs de voies, never ever !
D'ailleurs tous les préparateurs un peu sérieux et orientés racing déconseillent et démontent ces m.... qui n'ont aucune utilité hors esthétique, matériel homologué constructeur ou pas...
Enfin ce n'est que mon avis...mais vėcu !!!


997 celle de Massimo non?

#22
Deug

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Depuis mon "aventure" de l'année dernière avec la 996 turbo de Massimo qui aurait pu finir dramatiquement pour moi sur le circuit de Dijon Prenois, ne me parlez plus d'élargisseurs de voies, never ever !
D'ailleurs tous les préparateurs un peu sérieux et orientés racing déconseillent et démontent ces m.... qui n'ont aucune utilité hors esthétique, matériel homologué constructeur ou pas...
Enfin ce n'est que mon avis...mais vėcu !!!


Pourquoi dramatique Jérôme ???

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#23
JéJé3.4

JéJé3.4

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Pourquoi dramatique Jérôme ???

Ben perte de la roue ARG dans la parabolique à Prenois....quelques secondes avant j'étais à 270.....
Tout ça à cause des cales qui ont pris du jeu et les roues idem...

Oui Alex tu as raison c'est - ou plutôt c'était - une 97...Merci, j'ai corrigé.
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#24
Sergus

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Ce n'est pas directement du aux cales mais à une méconnaissance de l'état de sa voiture dans ce cas ! 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#25
JéJé3.4

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Ce n'est pas directement du aux cales mais à une méconnaissance de l'état de sa voiture dans ce cas !

Certes, mais quand on a ramené la voiture sur plateau au paddock, les mécanos présents qui s'en sont occupés nous ont bien dit qu'ils viraient impérativement les cales pour toute voiture qui faisait du circuit....Que des sources d'emmerdes selon eux et ça ne tient pas les contraintes du circuit...
Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai failli donner cher...

Voyez aussi les problèmes persistants d'équilibrage, de vibrations non résolus malgré des changements de pneus qu'a eu Stėphane (Steve LoL)....jusqu'à ce qu'il vire ses cales.
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#26
Paul

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La 997TT de MaxandFurious, c'était tout de même particulier comme modifs, reprogs,... :huh: Je suis toujours sceptique quant au fait de confier une telle voiture à un sorcier du quartier, en espérant améliorer le travail des ingénieurs Porsche, sans faire souffrir la voiture.

 

 

Ces entretoises, ça fait partie des 'bricoles' qu'on faisait avec curiosité et enthousiasme avec nos anciennes voitures voici quelques années et qui nous semblent devenues sans grand intérêt aujourd'hui, tellement les récentes se suffisent à elles-mêmes.

 

Ou nous semblent suffisamment abouties par rapport à nos attentes...

 

Pour ma part, l'époque des ressorts courts, des filtres à air 'sport', des cales ... C'est derrière.


  • JéJé3.4 et 750machiv aiment ceci

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#27
Dan87

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Il y a aussi une grande différence entre un peu élargisseur de 5mm et un "gros" de 15mm qui va forcément générer beaucoup plus de contraintes sur la boulonnerie !
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#28
nicogri

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Perso j'hésite...

J'ai lu sur Rennlist que pour la 997 le "sweet spot" esthétique serait 7 devant et 15 derrière.

On peut lire certaines personnes dire que c'est à problème (sécurité fiabilité) et d'autres que 5mm aux 4 coins ne se voit pas et sert à rien...

Du coup qui écouter ?

#29
Paul

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Sur 987 (3.2 et 3.4), je trouvais 10 devant et 15 derrière très esthétique.

 

Jamais ressenti de différence de comportement au volant (ni en tenue de route ni en déséquilibre induit par ces changements de largeur de voie). Et jamais eu de souci mécanique.

 

Sur 981S, j'avais 'osé' extropolé les 5mm autorisés par des 7mm. Mais ça ne se voyait pas. :D (jantes 19 hiver et 20 pouces été)

 

Ma 991 4S venait d'origine avec des 5mm ... On n'y faisait même plus attention.

 

Sur la Turbo S? Stock. Je ne touche plus à rien.


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#30
jcl

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Y a surtout que quand tu mets des cales de 10 mm par ex , tu mets des écrous de roue 10 mm plus longs et ainsi de suite, j'en ai sur ma série 5 pour des raisons purement esthétiques et j'ai 0 problème jusque là. Faut pas éxagérer sur l'épaisseur non plus... Bien entendu elle ne roule pas sur circuit...

#31
Alex

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Le pire sont les élargisseurs avec double boulonnage... puisqu’on a tendance à ne jamais contrôler la couple de serrage des cales...
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#32
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Y a surtout que quand tu mets des cales de 10 mm par ex , tu mets des écrous de roue 10 mm plus longs et ainsi de suite, j'en ai sur ma série 5 pour des raisons purement esthétiques et j'ai 0 problème jusque là. Faut pas éxagérer sur l'épaisseur non plus... Bien entendu elle ne roule pas sur circuit...

Je sais pas si sur du 15 tu peux mettre 15 + long ou double boulonage obligatoire ?

#33
jcl

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J'ai mis 15mm plus long

#34
JéJé3.4

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J'ai lu sur Rennlist que pour la 997 le "sweet spot" esthétique serait 7 devant et 15 derrière.

On peut lire certaines personnes dire que c'est à problème (sécurité fiabilité) et d'autres que 5mm aux 4 coins ne se voit pas et sert à rien...

Du coup qui écouter ?

 

Si on réfléchit 2 mns c'est une aberration mécanique...Mais comme je l'ai écrit plus haut chacun fait ce qui lui plait...


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#35
Sergus

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Le pire sont les élargisseurs avec double boulonnage... puisqu’on a tendance à ne jamais contrôler la couple de serrage des cales...

Comment connaitre ce couple de serrage ? Serait-ce le même que celui des écrous de jantes ? 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#36
Alex

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Comment connaitre ce couple de serrage ? Serait-ce le même que celui des écrous de jantes ?


Exactement! Il faut surtout le contrôler régulièrement pour revenir tout de serrage. Dans le cadres de called je n’ai rien contre un peu de Loctite... avec modération malgré tout...




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