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Révision Boxster


37 réponses à ce sujet

#21
claude

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Félicitations, beau boulot:)
Sinon, par curiosité, aurais-tu s'il te plaît les référence du pont que tu utilises ?
Merci


Salut. Voila.
https://www.machined...-pont-elevateur

Entreprise sérieuse. Bonne qualite, robuste et surtout très stable.

J'ai hésité avec le 2700 et ne regrette pas, J'avais demandé conseil à olivier tfe du forum qui venait de s'équiper avec un 2700 et me suis appuyé sur ses conseils.
Par contre, il est pas pratique de se garer dessus tous les jours ou a chaque sortie.
J'ai donc trouvé cette solution. Je le range contre le mur a l'aide d'un palan électrique. Photoci dessous.
A ta dispo si tu veux plus de renseignements.. Claude
bc911-1580072634-U543.jpg
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#22
Muppetshow

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Au top, merci beaucoup !



#23
vincent42

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Si cela peut aider...

Je me suis battu avec le vendeur pour l'avoir en français à l'achat de mon 987S II, le livret d'origine est en allemand.

J'ai transposé ensuite

bc911-1580073840-U146.jpg


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#24
claude

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[quote name="vincent42" post="396895" timestamp="1580073859"]Si cela peut aider...
Je me suis battu avec le vendeur pour l'avoir en français à l'achat de mon 987S II, le livret d'origine est en allemand.


Super et merci?
C'est bien clair et cela confirme ce que l'on disait.

Bonne fin de soirée.

#25
Micka22

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Super bien équipé Claude

bc911-1613141369-U2144.jpg


#26
kayzer

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Merci Claude pour la copie de ton carnet... 

Le mien, en Néerlandais indique la vidange de la PDK à 180.000 kms ou 12 ans. 

Je trouve quand même un peu navrant que sur une même boîte, que ce soit en France, Allemagne, Hollande, US, Canada... personne ne soit sur la même longueur d'ondes.

Après, je me doute que selon les conditions climatiques etc... 

 

bc911-1580120993-U2848.jpg

 

 

Pour ma part, je pense que sur ce type de véhicule, il est préférable de faire dans la prévention... 

à 88.000 / 7 ans, il est grand temps de réaliser cette vidange, afin d'être serein.



#27
claude

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Salut Guillaume. Je suis de ton avis, le doute est navrant. Pour ma part, j'opte plutôt vers une nécessité de vidange des embrayages à 90 000 ou 6 ans. On est là certain que cela ne peut être que bénéfique.

Je ne maîtrise pas bien la langue mais à ce que'je vois sur ton carnet, il me semble pas que l'embrayage soit évoqué mais la transmission. Pignonerie/differentiel ?

La boite pdk vu sa complexité, le peu de possibilité d'intervention interne pour la réparer, son prix de remplacement éventuel, est un élément essentiel de l'auto, un de ceux qu'il faut le plus "soigner" en lui apportant un entretien rigoureux, ce qui semble frequemment ne pas être le cas lorsque nous regardons autour de nous.

A ce titre et après 7 ans, il serait à coup sûr préférable de réaliser une vidange des embrayages.
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#28
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Merci Claude pour la copie de ton carnet... 

Le mien, en Néerlandais indique la vidange de la PDK à 180.000 kms ou 12 ans. 

Je trouve quand même un peu navrant que sur une même boîte, que ce soit en France, Allemagne, Hollande, US, Canada... personne ne soit sur la même longueur d'ondes.

Après, je me doute que selon les conditions climatiques etc...

 

C'est bien 12 ans pour les Carrera ( et la famille 981 ) les 6 ans n'apparaissent que pour les GT3 dans le manuel atelier.

Cela dit 12 ans c'est beaucoup, je le ferai avant aussi.



#29
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C'est un truc de malade!!!

Comment peut-on espérer qu'une huile, aussi bonne soit-elle, puisse tenir ses caractéristiques initiales aussi longtemps!

Il y a exactement la même polémique avec les boites Tiptronic!!

Les contraintes climatiques sont terribles (chaud/froid/condensation) et à elles seules justifient le changement sur une fréquence bien plus courte!!!

 

Chacun fait selon son idée.

En ce qui me concerne, le risque est trop grand en Tiptro, de coincer un solénoïde et alors de bousiller le tiroir; et pour la PDK d'endommager les embrayages avec de l'huile viciée...

 

Il me semble que 5 ans/60.000Km est la bonne fréquence, à échéance de la première des deux.

En tout cas, c'est ce que je fais!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#30
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On est bien d'accord les gars... L'échéance prévue pour la PDK, de 180.000 ou 12 ans, c'est vraiment très très optimiste.

 

 

 

e ne maîtrise pas bien la langue mais à ce que'je vois sur ton carnet, il me semble pas que l'embrayage soit évoqué mais la transmission. Pignonerie/differentiel ?

La traduction:

Boîte PDK: vidange de l'huile de boîte

Boîte PDK: vidange de l'huile de pont

 

J'ai la même chose sur la dernière facture du CP, qui indique les même échéance pour le "Marché A."

 

Quoiqu'il arrive, j'ai rendez-vous le 21 Février pour la vidange de l'huile de boîte et l'huile de pont.



#31
ducati33

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Ce qui me surprend, dans les préconisations d'entretien Porsche, c'est l'espace entre vidange de cette boîte PDK

J'ai toujours cru (à tort ?) que PDK et DSG de chez Audi étaient quasiment les mêmes boites. A quelques détails électroniques près....

Et la préco chez Audi pour vidanger une DSG n'est absolument pas la même !!

De mémoire, il faut impérativement respecter 80000 kms entre chaque vidange 



#32
Alex

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Ce qui me surprend, dans les préconisations d'entretien Porsche, c'est l'espace entre vidange de cette boîte PDK
J'ai toujours cru (à tort ?) que PDK et DSG de chez Audi étaient quasiment les mêmes boites. A quelques détails électroniques près....
Et la préco chez Audi pour vidanger une DSG n'est absolument pas la même !!
De mémoire, il faut impérativement respecter 80000 kms entre chaque vidange


Tu mets le doigts sur un point important...

Le pire c’est qu’on a plusieurs DSG...

-une DSG « high » historique avec des embrayages à bain d’huile comme la PDK.. ellle nécessite des soins mais est fiable et est aujourd’hui réservée aux moteur puissant...

-une DSG « Low » avec embrayages à sec: celle-ci est problématique....

#33
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Merci pour ces précisions Alex.

D'ailleurs je rectifie mes propos. Chez Audi c'est la S-Tronic

DSG étant plutôt l'appellation réservée chez VW. 



#34
claude

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Ce qui me surprend, dans les préconisations d'entretien Porsche, c'est l'espace entre vidange de cette boîte PDK
J'ai toujours cru (à tort ?) que PDK et DSG de chez Audi étaient quasiment les mêmes boites. A quelques détails électroniques près....
Et la préco chez Audi pour vidanger une DSG n'est absolument pas la même !!
De mémoire, il faut impérativement respecter 80000 kms entre chaque vidange


Salut Tony. Espérant vous trouver en bonne forme.

A mon avis, les boites Audi et Porsche sont très sensiblement les mêmes.

Tu dis que Audi préconise une vidange à 80 000. Porsche c'est 90 000. C'est donc kif kif.

On parle des embrayages pdk, bien sûr.
La pignonerie boîte /differentiel sur toutes les auto ne nécessite pas une vidange aussi fréquente.

D'ailleurs, sur la plupart de nos autos de tous les jours avec boite manuelle, on ne vidange (presque) jamais la boîte/pont.
Nombres d'autos font leur vie entière (par manque d'entretien) avec la même huile dans la boite sans aucune casse néanmoins.

Bises à vous deux dans l'attente de vous revoir.
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#35
ducati33

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Tout va bien pour nous Claude !

Oui, on va se sûrement se voir prochainement.

Biz à vous deux 

:)



#36
Micka22

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J'avais une DSG à bain d'huile et elle avait été vidangée au bout de 60 000 kms ( préconisation constructeur ) ou 5 ans.

 

Actuellement j'ai une 7G tronic et visiblement la préconisation constructeur est de 125 000 kms ou 5 ans


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#37
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La 7G tronc est une vraie boîte auto pour le coup... chez Mercedes on leut facilement relever le niveau... seul,défaut parfois des fuites de joints de carters...

#38
Micka22

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Pour l'instant le seul défaut c'est un message batterie de reserve defaut...
Grrrr

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