Aller au contenu

Photo

Remplacement de la daily de frizou51

Daily frizou51

  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#41
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

skoda et seat ne sont pas à exclure

nous sommes ravis de notre ateca tsi 150....plus léger qu'un tiguan, plus agile, moins cher...plus sport

idem pour ma leon

 

il y a quelques années seat faisaient des autos bas de gamme....c'est différent aujourd'hui

skoda est typé plus "luxe"...seat plus sport

 

la finition d'un kodiaq est top



#42
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

L'intérieur de mon Kodiaq, finition "style". Belle finition à la hauteur d'une VW (à la hauteur de mon ancienne Passat). A 107.000kms ça vieillit bien. Juste le volant très légèrement passé au niveau du cuir, mais rien d'alarmant.

 

La Superb vient d'être restylée et l'Octavia en Juin mais le carnet de commandes est déjà ouvert...

 

bc911-1581019787-U2848.jpg



#43
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Effectivement on voit les progrès réalisés, en bi ton c est superbe...qui a testé le stelvio?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#44
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Y’e plusieurs modèles: si DSG embrayages à sec ou ça arrive...


Nous a 45’000 Km sur la golf 7 et 30’000 sur la Polo de belle-maman .... supporte mal la ville ...

La dernière remplacement de l’arbre à came sur la golf 7 a 75’000 km ... faiblesse lié à leurs mode Eco ... chaque année on prolonge la garantie (930 CHF) chaque année on l’amorti sans soucis (on a eu 1 bloc xénon, 1 bloc clim, le module GPS, ...) si cela ne tenait qu’à moi elle aurai dégagé du parc auto de la maison depuis belle lurette cette golf (pourtant c’est notre quatrième)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • MARCO83 aime ceci

#45
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

La dernière remplacement de l’arbre à came sur la golf 7 a 75’000 km ... faiblesse lié à leurs mode Eco ... chaque année on prolonge la garantie (930 CHF) chaque année on l’amorti sans soucis (on a eu 1 bloc xénon, 1 bloc clim, le module GPS, ...) si cela ne tenait qu’à moi elle aurai dégagé du parc auto de la maison depuis belle lurette cette golf (pourtant c’est notre quatrième)

Ca rejoint ce que je pense: aujourd'hui les voitures, globalement sont fiables... Mais parfois on tombe sur LA voiture avec laquelle on aura toutes les emmerdes du monde, alors que le voisin, avec le même modèle, de la même année, lui n'aura aucun soucis.



#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

skoda et seat ne sont pas à exclure
nous sommes ravis de notre ateca tsi 150...
...
il y a quelques années seat faisaient des autos bas de gamme....c'est différent aujourd'hui
skoda est typé plus "luxe"...seat plus sport

la finition d'un kodiaq est top

VW est en train de faire grimper ces marques qualitativement vers le haut de gamme.

Une trajectoire à la Audi...

Skoda, devenu de 'Superb' voitures, désormais parmi les marques les plus vendues en Suisse (si pas 'la' marque...).

Toujours surpris de voir les marques françaises s'acharner à vouloir développer les Clio et Peugeot, face aux Fiat mais surtout face aux Asiatiques, les Coréens et bientôt les Chinois, au lieu d'aller vers le haut de gamme, comme les Allemands.

Sûrement de bonnes raisons stratégiques... Renault reste parmi les plus 'grands' mondiaux et PSA est dynamique (Opel et Fiat).

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La montée en gamme est aussi synonyme de marge... mais ça va fonctionner quand on a la taille critique et une banque d’organe dans laquelle piocher...

Quand les Français font (faisaient) ils cumulaient: devoir pâtir de zero... ce qui tuer la marche malgré le statut hait de gamme du véhicule. Je suis dubitatif ce que Ranault dégageait comme marge sur une Vel Satif ou Citroën sur un C6... avec la DS7 ça va déjà mieux en utilisant un moteur et une plateforme issue de la 3008 mais qu’est ce qui motiverait l’acheteur d’un Q5 ou d’un X4 à partir la dessus?

Plusieurs raisons tout de même:

-etre homme politique
-travailler dans une entreprise Française ou sous contrat avec l’état.
Ou être original: j’ai discuté avec un propriétaire de DS7 en Égypte récemment et le positionnement décalé du produit lui plaisait bien...

#48
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Ou être original: j’ai discuté avec un propriétaire de DS7 en Égypte récemment et le positionnement décalé du produit lui plaisait bien...

 

J'achèterais pas mais je la trouve superbe cette DS7.....



#49
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

la nouvelle skoda serait étonnante ?

 



#50
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Punaise!! 48k€ une Octavia blindée d'options :o

 

Par contre, je reste dubitatif quand je vois qu'aujourd'hui tous ces écrans qui remplacent les compteurs et autres climatisations... le jour où ça tombe en panne, ça coûtera combien? On sera pas loin du coût d'une PDK.

J'ai un collègue qui a eu ce problème d'écrans HS sur un C4 Picasso à même pas 20.000kms... pris en garantie (de plus en leasing)... Mais le second ou le troisième propriétaire quand elle aura 150.000kms et que ça tombera en panne, j'ose pas imaginer le coût pour le changement.


  • MARCO83, iron8 et Mat34 aiment ceci

#51
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Chez Audi c est 10 ke de plus pour une A4 avant
Et je trouve la finition intérieur très belle voir mieux que Audi.
Et disponible en hybride rapidement.

#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et je trouve la finition intérieur très belle voir mieux que Audi.

Oui déja constaté chez Skoda, en tout cas un bon cran au dessus de VW et c'est même assez surprenant...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Me revoilà :D

ça me reprend :P

 

Par quoi remplacer ma leon 3 tsi 150 dsg7 FR...

J'ai essayé :

- bmw serie 1 en 118i a m-sport....joli intérieur, moderne et qualitatif...sièges cuir liseret bleu très beaux

MAIS

très cher pour un 3 cylindres de 136 cv dont je ne suis pas certain qu'il soit mieux que mon tsi 150

 

- golf 7 gte

pas essayée mais vue....autant l’extérieur est sympa avec son esprit GT (i-D)...autant l’intérieur fait daté

 

- leon 4 hybride rechargeable (même technique que lagolf 7 gte mais batterie plus puissante)

Mes impressions :
c'est ma 1ère expérience de l'hybride ....
c'est une auto pour ingénieur icon_biggrin.png ...il faut choisir...
entre le mode pour le moteur....hybride, électrique, thermique et recharge forcée..
entre le mode de conduite (comme sur mon actuelle) : eco, normal, confort, sport, individual...en mode sport, par exemple le moteur électrique est moins présent

J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end icon_biggrin.png )...et quelques accélérations
Point de départ :
batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms
essence : autonomie : 200 kms

Arrivée :
batterie : 79% - autonomie : 43 kms
essence : autonomie de 190 kms
==> consommation : 3.3 l /100

donc j'ai fait 17 kms
j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms

Mes impressions....
auto plus moderne...écran tactile de bon gabarit...raccourcis tactiles pour la clim et la radio appréciables
on sent un peu le poids mais cela se traduit par l'impression que la voiture est plus stable, plus assise...équipée de l'amortissement piloté (DCC)
le passage d'un mode à l'autre est imperceptible...notamment du mode électrique au mode hybride (mode automatique)
en mode hybride et en réglant en mode normal...ça dépote...avec un son ni beau ni moche
le rond point ne lui fait pas peur...on sent un peu le poids mais on a l'impression que l'arrière flotte moins...un peu moins vif mais plus stable

ma conclusion :
un très bon ressenti global
est-elle adaptée à mes trajets principaux domicile-travail sur rocade principalement ?
j'ai du mal à voir quand le mode électrique est activé
j'ai cru comprendre et voir...en sélectionnant le mode hybride...la voiture décide de l'utilisation des moteurs
jusque 68 km/h (sur du plat) environ, on est en mode électrique seul (mode normal ou eco pour les réglages)
au-delà de 68 km/h : les 2 moteurs se compensent en dosant l'un et l'autre
mais au dessus de 90 : moteur thermique prend plus de place mais l’électrique fonctionne
Après 130 (je crois) : moteur thermique seul

 

Mes trajets journaliers font maxi 24 kms 3 fois par semaines et 2 fois par semaine 17 kms... Sur rocade à 90 et un peu en ville
Sur un an... Ça donne

Environ 4000 kms dans ces conditions
Et environ 3000 kms sur autoroute

Prix des 2 versions
Ma concession me fait la même remise
Mais elles ne peuvent pas avoir exactement le même le même equipement
Version e tsi : a de série roue galette et audio beats
Version hybride : pas de roue galette possible... Pas de béats audio.... Mais siège conducteur électrique à mémoire de serie
Frais d immat sont différents
Au final
L hybride coûte 1150 euros de plus à l achat

 

IMG_20201010_114857b5cf63ca4c8d7825.jpg

 

 

IMG_20201010_114918745fc06e167b4fac.jpg

 

IMG_20201010_1206253a35d927ba663026.jpg

 

IMG_20201010_120628c52f50f82be9ab61.jpg

 

IMG_20201010_12143326a766f3c70b1f4f.jpg

 

IMG_20201010_1214472fc313d9b6c312e8.jpg

 

IMG_20201010_121511bbcb34d7e62d09d2.jpg

 

IMG_20201010_1220421a935731fcaf4919.jpg

 

IMG_20201010_1220491be07c1e317cd80a.jpg



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vote pour une BM mais avec un peu plus de chevaux...

#55
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Je suis pas fan de Seat, mais j'avoue que cette nouvelle Leon est jolie !



#56
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Oui, l'arrière est très sympa...très techn aussi.

Je viens d 'avoir une offre sur une hybride en stock neuve disponible....bonne configuration...
En gros -12% et bonus de 2000 euros à déduire....soit au total -6000 euros
Tentant ! :D



#57
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Je viens de commander une bmw 128ti pour renouveler mon daily.
  • Alex aime ceci

#58
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Au vu du peu de kilomètres effectués chaque jour, pourquoi ne pas prendre une électrique en location ? Sur 3 ans elle m'aura coûté 5000 € (reprise + apport + location voiture et batterie) et 0.35 cents la recharge pour 250 à 400 km ! 

J'arrive à faire l'aller/retour Lille - Aéroport de Charleroi pour 0.35 cents et il me reste 100 km d'autonomie (l'été) !

 

Combien consomme la SEAT une fois la batterie à plat ?


  • 10000tr aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Au vu du peu de kilomètres effectués chaque jour, pourquoi ne pas prendre une électrique en location ? Sur 3 ans elle m'aura coûté 5000 € (reprise + apport + location voiture et batterie) et 0.35 cents la recharge pour 250 à 400 km !
J'arrive à faire l'aller/retour Lille - Aéroport de Charleroi pour 0.35 cents et il me reste 100 km d'autonomie (l'été) !

Combien consomme la SEAT une fois la batterie à plat ?


Tu as pris quoi Serge?

#60
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Batterie n est jamais complètement à pl at
Lre moteur thermique est celui que j ai actuellement mais avec le surpoids des batteries... Dans les 200 kg je crois
Sur autoroute je fais environ 6.1....je pense que l hybride rechargeable fera un peu plus





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)