Me revoilà
ça me reprend
Par quoi remplacer ma leon 3 tsi 150 dsg7 FR...
J'ai essayé :
- bmw serie 1 en 118i a m-sport....joli intérieur, moderne et qualitatif...sièges cuir liseret bleu très beaux
MAIS
très cher pour un 3 cylindres de 136 cv dont je ne suis pas certain qu'il soit mieux que mon tsi 150
- golf 7 gte
pas essayée mais vue....autant l’extérieur est sympa avec son esprit GT (i-D)...autant l’intérieur fait daté
- leon 4 hybride rechargeable (même technique que lagolf 7 gte mais batterie plus puissante)
Mes impressions :
c'est ma 1ère expérience de l'hybride ....
c'est une auto pour ingénieur ...il faut choisir...
entre le mode pour le moteur....hybride, électrique, thermique et recharge forcée..
entre le mode de conduite (comme sur mon actuelle) : eco, normal, confort, sport, individual...en mode sport, par exemple le moteur électrique est moins présent
J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end )...et quelques accélérations
Point de départ :
batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms
essence : autonomie : 200 kms
Arrivée :
batterie : 79% - autonomie : 43 kms
essence : autonomie de 190 kms
==> consommation : 3.3 l /100
donc j'ai fait 17 kms
j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms
Mes impressions....
auto plus moderne...écran tactile de bon gabarit...raccourcis tactiles pour la clim et la radio appréciables
on sent un peu le poids mais cela se traduit par l'impression que la voiture est plus stable, plus assise...équipée de l'amortissement piloté (DCC)
le passage d'un mode à l'autre est imperceptible...notamment du mode électrique au mode hybride (mode automatique)
en mode hybride et en réglant en mode normal...ça dépote...avec un son ni beau ni moche
le rond point ne lui fait pas peur...on sent un peu le poids mais on a l'impression que l'arrière flotte moins...un peu moins vif mais plus stable
ma conclusion :
un très bon ressenti global
est-elle adaptée à mes trajets principaux domicile-travail sur rocade principalement ?
j'ai du mal à voir quand le mode électrique est activé
j'ai cru comprendre et voir...en sélectionnant le mode hybride...la voiture décide de l'utilisation des moteurs
jusque 68 km/h (sur du plat) environ, on est en mode électrique seul (mode normal ou eco pour les réglages)
au-delà de 68 km/h : les 2 moteurs se compensent en dosant l'un et l'autre
mais au dessus de 90 : moteur thermique prend plus de place mais l’électrique fonctionne
Après 130 (je crois) : moteur thermique seul
Mes trajets journaliers font maxi 24 kms 3 fois par semaines et 2 fois par semaine 17 kms... Sur rocade à 90 et un peu en ville
Sur un an... Ça donne
Environ 4000 kms dans ces conditions
Et environ 3000 kms sur autoroute
Prix des 2 versions
Ma concession me fait la même remise
Mais elles ne peuvent pas avoir exactement le même le même equipement
Version e tsi : a de série roue galette et audio beats
Version hybride : pas de roue galette possible... Pas de béats audio.... Mais siège conducteur électrique à mémoire de serie
Frais d immat sont différents
Au final
L hybride coûte 1150 euros de plus à l achat