Aller au contenu

Photo

Remplacement de la daily de frizou51

Daily frizou51

  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#101
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai roulé la golf 8 etsi 150 c'est pas trop mal. Le système coupe le moteur même en roulant (faut plat descendant). Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques petits à-coups de boite lorsque le système de récupération d'énergie + le moteur se remet en route. Que ça soit en décélération ou freinage. Autre point le système freinage peut être "mordant" (bien présent) quand il y a la récupération d'énergie et sembler passable lors qu'il y en n'a pas. Sinon le nouveau système d'écran central je le trouve trop compliqué.
En revanche la direction est top et le confort plutôt bon.
Pour la consommation, j'ai pas regardé.


Merci pour ton retour
Je pense que c est le moteur qui me conviendrait
Pour l écran... Oui il faudra s y faire
L audi a3 a gardé de rares boutons en dessous de l écran mais à quel prix

#102
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Merci pour ton retour
Je pense que c est le moteur qui me conviendrait
Pour l écran... Oui il faudra s y faire
L audi a3 a gardé de rares boutons en dessous de l écran mais à quel prix


en complément le train avant est très bon (trop) il fait ressortir un train arrière un peu "paresseux", je ne sais pas si c'est le bon terme. Disons que si tu es en appui à gauche et que tu passes sur une courbe à droite le train avant place la voiture sans sourciller mais on à l'impression que l'arrière "peine à suivre". On le sent se caler dans un deuxième temps qui tranche fortement avec le train avant. Après c'est à 130-140
 

Sans doute un peu d'acclimatation nécessaire dans la conduite... (récupération, freinage)

 
Je ne serais pas surpris qu'il y ait dans l'avenir des reprog lors de révision etc. ... pour gommer ces petits défauts et ainsi mieux gérer les phases transitoire un peut trop on/off à mon goût surtout que le moteur en lui même s'il est pas mauvais n'est pas non plus une bombe. il fait le boulot.


Signature2.jpg


#103
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je connais ces transitions de moteur thermique on/off/on sur la Lexus, c'est absolument imperceptible. Sauf à avoir l'oeil sur le compte-tours.

 

VW va corriger cela... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#104
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bilan à ce jour et à 17h00 :D

 

leon e-tsi...micro hybridation

aucune en stock en france neuve en finition fr

sur commande : 5 mois de délai ! trop !

 

leon hybride rechargeable

j'ai deux bonnes offres sur des autos disponibles

offre qui attenue le surcoût d'achat de cette version (+ 2000 par rapport à la e-tsi)

Pour mes trajets quotidiens : recharge possible chez moi sur une prise domestique classique....faisant 24 kms par jour maxi (1 jour sur 2; l'autre jour : 17)....ça fait 1 recharge tous les deux jours le soir

sur mes trajets autoroutiers (4 /ans) environ, j'ai dû mal à estimer l'autonomie / consommation

Avec ma leon actuelle ...même moteur thermique (mais reservoir de 50 litres au lieu de 40, dsg7 au lieu dsg6, 250 kg de moins), je fais 6.3 l/100

Avec l'ateca...même boite et moteur que sur ma leon actuelle (mais un peu plus lourd :100 kg, cx moins bon), je fais 0.2à 0.3 de plus

Je table sur 7 litres avec l'hybride

 

En pleine réflexion...encore :D



#105
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très surpris que des Golf 8....on en voit pas !!!

Je crois que son lancement a été un gros raté et des têtes sont tombées en conséquence chez VW... Etonnant et inquiétant car c'est historiquement le best seller de la marque, sûr que le Covid n'a pas aidé et probablement aussi son esthétique tellement proche de la 7.

Beaucoup n'ont même pas du savoir qu'un nouveau modèle avait été lancé.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#106
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

7 litres avec l'hybride sur autoroute ? J'ai du mal a y croire... Si tu regardes les reportages turbo, auto moto and Co, j'ai l'impression que tu tournes plutôt a 9-10 avec le poids mort que tu traines + la recharge de la batterie...

Mais pour ton usage principalement maison/boulot, tu seras quasiment tjs en elec donc ca devrait rester rentable...

Mois je garde mon bon vieux Cmax mazout 2.0 tdci... 300mkm, 5.5 à 6 litres en usage mixtes... LoL


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#107
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Très surpris que des Golf 8....on en voit pas !!!

Je crois que son lancement a été un gros raté et des têtes sont tombées en conséquence chez VW... Etonnant et inquiétant car c'est historiquement le best seller de la marque, sûr que le Covid n'a pas aidé et probablement aussi son esthétique tellement proche de la 7.

Beaucoup n'ont même pas du savoir qu'un nouveau modèle avait été lancé.

 

L'avant de la golf 8 est quand même très moche. Franchement il y a pas photo la Leòn est plus jolie


Signature2.jpg


#108
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Très banal cette golf 8
Dommage

#109
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

7 litres avec l'hybride sur autoroute ? J'ai du mal a y croire... Si tu regardes les reportages turbo, auto moto and Co, j'ai l'impression que tu tournes plutôt a 9-10 avec le poids mort que tu traines + la recharge de la batterie...

...

 

9 à 10L, c'est ce que je fais sur autoroute avec mes bateaux Lexus de 2 tonnes, moteur thermique 8 cylindres de 5L pour près de 450CV's. Et je n'ai vraiment pas une conduite 'écono-logique'...

 

La Golf 8 doit faire sensiblement moins. (je ne savais pas que ce modèle 'phare' depuis 40 ans était un bide dans sa version réactualisée...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#110
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Oui mais sur la petite leon tu dois avoir un 3 pattes downsizé sur-alimenté sur lequel tu vas tirer sur autoroute. ..
On verra mais je suis curieux de voir
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#111
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Non,

Sur la golf gte (7et 8) et la leon 4 hybride, le moteur thermique est un4 cylindres de 1.4 en 150 cv + moteur électrique.

La boite est la dsg6.

le poids est de 1600 kg....

 

A comparer avec ma leon 3 actuelle...

1300 kg- même moteur thermique mais boite dsg7...sur autoroute je suis à 6.1 environ....sur mon ateca,même moteur et boite mais un peu plus de poids (100 kg maxi), ça monte de 0.2 / 0.3 donc moins de 7 litres

 

Les propriétaires de golf 7 gte sont à 6.5 environ sur autoroute

 

Mon essai de la leon hybride : rocade à 90 et route à 80

 

J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end icon_biggrin.png )...et quelques accélérations
Point de départ :
batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms
essence : autonomie : 200 kms

Arrivée :
batterie : 79% - autonomie : 43 kms
essence : autonomie de 190 kms
==> consommation : 3.3 l /100

donc j'ai fait 17 kms
j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms

 

bc911-1603626069-U433.jpg

 

bc911-1603626125-U433.jpg

 

bc911-1603626165-U433.jpg

 

bc911-1603626251-U433.jpg

 

bc911-1603626301-U433.jpg



#112
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ma femme roule en Golf 7 GTE depuis 4 ans, et vu qu’elle fait peut de kilomètres par jour on fait même pas un plein par an :) 

 

J’adore la conduire, c’est très agréable, très confortable et performant quand on cumule les deux énergies. 
 

Question fiabilité rien a signaler, donc a mon avis tu devrais pas être déçu avec la Leon 



#113
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Ma femme roule en Golf 7 GTE depuis 4 ans, et vu qu’elle fait peut de kilomètres par jour on fait même pas un plein par an :)

 

J’adore la conduire, c’est très agréable, très confortable et performant quand on cumule les deux énergies. 
 

Question fiabilité rien a signaler, donc a mon avis tu devrais pas être déçu avec la Leon 

 

Entièrement d'accord avec toi Gérard, nous avons depuis janvier dernier une Golf 7 GTE.

 

Rien à redire : comme tu dis très agréable, confortable, et le coût/performance est là.

 

Très très économique au quotidien, et très sobre quand on passe en essence sur de longs parcours (départementales, nationales et autoroutes) : en traversant la France nous sommes à 5.565 L/100 km de moyenne.

 

Et si on passe en mode GTE (thermique+électrique) malgré le poids supérieur, ça pulse bien !

 

Quand à la finition, rien à redire.

 

Donc au bout de 9 mois d'utilisation, nous en sommes très très satisfaits.


  • Gerdou et elbarbou aiment ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#114
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Merci à vous deux
Ça rassure
Ma femme craint (je suis soft) le coffre plus petit de 110 litres

#115
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je viens de rentrer d'un trajet que je fais à chaque vacances.

Cette fois ci j'avais l'ateca. Circulation dense mais pas de bouchon et peu de ralentissement. 2 dans la voiture avec coffre plein. Conduite au coyote avec +3 par rapport aux limitations (donc conduite assez calme, coulée).

Plein de sp98 fait hier ==> départ aujourd'hui avec 10 kms réalisés depuis le plein

 

Bilan :

sur les 249 ers kms faits sur 2x2 voies à 110 :

durée : 2h26

vitesse moyenne : 102 km/h

consommation à l odb : 6.2

 

puis la fin du trajet se fait sur autoroute à 130 sur 100 kms

Au global donc sur le trajet de 349 kms

vitesse moyenne monte à 106 km/h

consommation à l 'odb : 6.6

 

Mesure à la pompe en sp98 :

litres : 24.54 l

consommation réelle : 6.8 l/100

 

donc avec l'éventuelle leon hybride les 7 l me semblent possibles....même 7.5 ce n'est pas la mort 3 ou 4 fois par an


  • elbarbou aime ceci

#116
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Votre avis les amis. biggrin.gif
Vous n'avez que la soirée pour trancher lol.gif
 
J'ai une leon 3 fr 150 tsi dsg7 (phase 2).
Je fais moins de 10 000 kms/an (car c'est ma 2d auto) donc les 3/4 en ville et rocades (à 90 km/h;trajet par jour de 12 à 24 kms)
 
J'ai une conduite cool...aux limitations mais j'adore l’agrément chassis de cette auto.
 
J'ai une proposition pour une leon hybride en vd, très bien équipée. Elle est très recente et a 1500 kms. Elle sera disponible la semaine prochaine donc avant les 3 mois habituels.
Cette concession est celle qui m'avait vendue mon actuelle leon.
Au niveau tarif....j'obtiens..
-16% sur e prix catalogue (avec options)
et déduction supplémentaire du bonus de 2000 euros
et reprise de ma leon 1500 euros au dessus de la cote.
 
En clair, après remise et bonus (avant reprise) elle ressort à 33 000 euros.
J'ai une autre offre sr autre concession sur une hybride neuve un peu moins bien équipée 2000 euros plus cher.
 
A comparer à une e-tsi équipée de la même manière avec remise -14%...on arrive à écrat très faible ..maxi de 1000 euros
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Les - de l'hybride par rapport à mon actuelle leon 3 :
- coffre : -110 litres...qui me manqueront 3 fois par an
- pas de beats audio...a priori la sono d'origine sur la leon 4 est pas male
- pas de roue de secours mais un kit...et assistance de mon assureur
 
Alors go or no go ?biggrin.gif


#117
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Goooooo



#118
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Ça me parait être une bonne proposition mais je ne suis peut-être pas très objectif au vu des 25% de remise que j’ai eu sur mon seat tarraco:D



#119
cobra6

cobra6

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Hubert
  • Localisation:Charleroi (B)
  • Modèle Porsche:Cayman 987S
  • Kilométrage:Plus qu'hier, moins que demain km
  • Couleur:Noir

  • Belgium Team

Vu la différence de prix, fonce



#120
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi j'opterai pour une e-tsi neuve pour le coffre


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)