je vais opter pour le tele travail
#121
Posté 28 October 2020 - 10:11 PM
#122
Posté 29 October 2020 - 05:56 AM
Ensuite la différence de prix va être combler par le gain de consommation.
Enfin le coût le plus important est la dépréciation d un véhicule. Il est plus faible dans un hybride.
Sans parler de l’évolution réglementaire, coût de carte grise plus faible...
Donc go !!!!!!
Perso j ai une golf 7 tsi acheté neuve il y a 7 an. Donc équivalent à ta Léon.
Je voulais changer depuis 2 ans mais en dehors d une gte, rien ne me plaisait. Mais j écoulais une évolution donc par exemple golf 8
Au delà du concessionnaire nul qui m oublie, je suis aller voir l’a golf 8 à la sortie.
Quelle déception. Je la trouve moche extérieur et intérieur, tarif en hausse.
Au final la nouvelle Audi a3 est quasiment au même prix en ldd. Ce qui signifie que la valeur de revente de là golf 8 est plus faible que l Audi.
Bref sans doute la raison que l on en voit pas beaucoup.... pas le seul à penser cela.
Je signe pour la nouvelle a3 tfsi e avec livraison décembre 2020.
J ai essayé la version tfsi 150 cv essence pendant 24 h, c est une belle évolution de la plateforme mqb du groupe vw.
Et la gestion du système multimédia et clim avec bouton est bien plus simple que là golf 8, et donc bien plus sûr dans la conduite.
Votre avis les amis.
Vous n'avez que la soirée pour trancher
J'ai une leon 3 fr 150 tsi dsg7 (phase 2).
Je fais moins de 10 000 kms/an (car c'est ma 2d auto) donc les 3/4 en ville et rocades (à 90 km/h;trajet par jour de 12 à 24 kms)
J'ai une conduite cool...aux limitations mais j'adore l’agrément chassis de cette auto.
J'ai une proposition pour une leon hybride en vd, très bien équipée. Elle est très recente et a 1500 kms. Elle sera disponible la semaine prochaine donc avant les 3 mois habituels.
Cette concession est celle qui m'avait vendue mon actuelle leon.
Au niveau tarif....j'obtiens..
-16% sur e prix catalogue (avec options)
et déduction supplémentaire du bonus de 2000 euros
et reprise de ma leon 1500 euros au dessus de la cote.
En clair, après remise et bonus (avant reprise) elle ressort à 33 000 euros.
J'ai une autre offre sr autre concession sur une hybride neuve un peu moins bien équipée 2000 euros plus cher.
A comparer à une e-tsi équipée de la même manière avec remise -14%...on arrive à écrat très faible ..maxi de 1000 euros
Qu'en pensez-vous ?
Les - de l'hybride par rapport à mon actuelle leon 3 :
- coffre : -110 litres...qui me manqueront 3 fois par an
- pas de beats audio...a priori la sono d'origine sur la leon 4 est pas male
- pas de roue de secours mais un kit...et assistance de mon assureur
Alors go or no go ?
#123
Posté 29 October 2020 - 07:40 AM
Sans blaguer mon oncle à une auris hybride converti à l'ethanol
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
#124
Posté 29 October 2020 - 09:36 AM
L agrément d une hybride rechargeable est bien supérieure à une essence Le micro hybride n est qu un stop start performant. Rien à voir.
Ensuite la différence de prix va être combler par le gain de consommation.
Enfin le coût le plus important est la dépréciation d un véhicule. Il est plus faible dans un hybride.
Sans parler de l’évolution réglementaire, coût de carte grise plus faible...
Donc go !!!!!!
Perso j ai une golf 7 tsi acheté neuve il y a 7 an. Donc équivalent à ta Léon.
Je voulais changer depuis 2 ans mais en dehors d une gte, rien ne me plaisait. Mais j écoulais une évolution donc par exemple golf 8
Au delà du concessionnaire nul qui m oublie, je suis aller voir l’a golf 8 à la sortie.
Quelle déception. Je la trouve moche extérieur et intérieur, tarif en hausse.
Au final la nouvelle Audi a3 est quasiment au même prix en ldd. Ce qui signifie que la valeur de revente de là golf 8 est plus faible que l Audi.
Bref sans doute la raison que l on en voit pas beaucoup.... pas le seul à penser cela.
Je signe pour la nouvelle a3 tfsi e avec livraison décembre 2020.
J ai essayé la version tfsi 150 cv essence pendant 24 h, c est une belle évolution de la plateforme mqb du groupe vw.
Et la gestion du système multimédia et clim avec bouton est bien plus simple que là golf 8, et donc bien plus sûr dans la conduite.
Comme toi je sors d'une Golf 7 (150 TDI), la nouvelle ne m'a pas du tout donné envie.
j'ai opté pour l'A3 (TFSI 150 Tiptronic), et aucune déception pour l'instant (je l'ai depuis début du mois). Plus souple, meilleur transfert des masses, meilleurs freinages, c'est presque étonnant de se dire que c'est en grande partie une Golf.
#125
Posté 29 October 2020 - 11:09 AM
Et une leon cupra à l'ethanol 50cts/L
Sans blaguer mon oncle à une auris hybride converti à l'ethanol
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Il me semble que la conversion a l’ethanol n’est plus possible sur les véhicules produits depuis 2018 (apparition des FAP obligatoires).
J’avais l’intention de le faire sur une auris hybrid lors du changement de moteur de 136 a 180ch. Mais ce n’est pas possible, le 180 est sorti fappé de base.
#126
Posté 29 October 2020 - 08:30 PM
Toute les voitures sont faisable sans problème.Il me semble que la conversion a l’ethanol n’est plus possible sur les véhicules produits depuis 2018 (apparition des FAP obligatoires).
J’avais l’intention de le faire sur une auris hybrid lors du changement de moteur de 136 a 180ch. Mais ce n’est pas possible, le 180 est sorti fappé de base.
Shiftech motortech etc les fonds
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
#127
Posté 29 October 2020 - 09:46 PM
Helas non ce n’est pas compatible sur toutes les voitures, en particulier les essences recentes equipees d’un FAPToute les voitures sont faisable sans problème.
Shiftech motortech etc les fonds
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
https://www.jre85.fr...éthanol-et-fap/
#128
Posté 29 October 2020 - 11:29 PM
Merci les amis.
Hier soir, après le discours du président, j'ai informé les 2 concessions concurrentes seat que je ne donnais pas suite....à cause du confinement.
Je les garde en tête car les 2 avaient le sens du commerce.
Pour la golf 8 (non essayée) :
je partage votre avis : fade
Pour lanouvelle a3 (non essayée) :
l'avant fait plus agressif...l'arrière, peu de chngement
le tdb a quelques boutons physiques, c'est mieux...prix énormes
Hybride :
je pense que c'est dans l'air du temps...les ventes progressent fortement (je l’avais lu)
points faibles : prix à l'achat et l'impact sur le coffre, poids
A suivre
#129
Posté 30 October 2020 - 08:27 AM
J'ai testé un Captur E-Tech sur 70km (RN + Voie Rapide) très agréablement surpris. Elle maximise l'utilisation de la batterie ce qui fait que sur l'allez (35km) j'ai fait 0.7l/100 à cause d'une forte accélération pour voir.
Au final, j'ai fait 2.6L/100 en roulant normalement pas d'éco conduite. Sachant que mon parcours est assez vallonné (mais c'est pas de la montagne non plus).
Après je trouve que ça manque un peu de watt pied au plancher mais bon je pense qu'il y a deux facteurs, le poids (lié à la batterie) et le moteur thermique finalement assez peu puissant (91ch). Après pour un usage Daily, je pense que c'est un bon compromis. Néanmoins le coffre est ridicule, à choisir dans leur gamme je prendrai plus une Mégane Break plus aérodynamique et avec un coffre plus grand.
En tout cas pour mon usage personnel un hybride rechargeable fait sens pour un daily puisque je peux aller au taf en full électrique et que je ne paie pas le courant au bureau pour la recharge. Et même si la conso grimpe + le petit réservoir je ne l'utiliserai que pour aller en vacances, etc... donc finalement assez peu. Donc dans mon cas je vois plus le réservoir comme un prolongateur même si je peux comprendre que pour pas mal de gens la batterie est un frein car elle augmente la consommation quand elle est vide.
Maintenant il faut maximiser l'utilisation de la batterie pour que ça "soit rentable", mais comme je roule en Zoé au quotidien ça ne me choque pas.
- frizou51 aime ceci
#130
Posté 25 November 2020 - 07:57 PM
Me revoilà.
Voulant absolument dépenser de l'argent ....ne trouvant rien de sexyà 100% pour remplacer mon vieux 981
j'ai décidé de remplacer mon daily (90%seul dedans) ...
je remplace donc une seat leon 3 tsi 150 fr par ...une seat leon 4 FR hybride rechargeable de 204 cv cumulés.
J'ai très longtemps hésité....
A la vue de mes trajets quotidiens.....90% du temps seul pour faire 15 kms en moyenne par jour....
A la vue de la très bonne offre faite par le vendeur sur ce vd de seulement 1100 kms....
j'ai dit oui.
Je gagne :
un peu plus de puissance
plus de modernité, notamment multimédia
un moteur hybride fiable (celui de la golf 7 gte)
un moteur thermique que je connais...celui que j'ai sur ma leon actuelle
un look plus moderne...mais un peu moins sport....plus chic
un très bon rapport prix/équipement
je perds
un peu d'argent
un peu de coffre ...mais seul en général
la sono beats audio mais la nouvelle de série est mieux que la précédente de série
la roue de secours mais il y a l’assistance seat 24h/24h
un réservoir essence plus petit mais compensee en partie par la partie éclectique....pour 90% du temps rouler autour de a ville
- cobra6 aime ceci
#131
Posté 25 November 2020 - 08:04 PM
Voilà une chose de faite
la roue de secours mais il y a l’assistance seat 24h/24h
Même pas un kit anti-crevaison? Ca m'a sauvé la mise il y a quelques semaines.
#132
Posté 25 November 2020 - 08:08 PM
#133
Posté 25 November 2020 - 08:55 PM
#134
Posté 26 November 2020 - 08:34 AM
Je pense que le compresseur est compris dans le kit anti-crevaison.
Sur le Skoda il y était... je l'ai gardé car sur ma nouvelle Peugeot, rien n'est prévu en cas de crevaison (ou alors c'est bien caché)... même pas des pneus de type Continental runflat.
#135
Posté 26 November 2020 - 02:06 PM
Et dans ma 308 GT y'avait pas de roue de secours mais un énorme compresseur. J'ai pas pu le récupérer car à la reprise par mercedes, ils ont tout épluché...
#136
Posté 26 November 2020 - 06:29 PM
oui le compresseur est vendu avec....et c'est le même que celui de mon boxster....
Micka,
tu me fais me une attestation pour que je puisse récupérer la voiture à 400 kms
- Gerdou et Micka22 aiment ceci
#137
Posté 26 November 2020 - 08:07 PM
oui le compresseur est vendu avec....et c'est le même que celui de mon boxster....
Micka,
tu me fais me une attestation pour que je puisse récupérer la voiture à 400 kms
On va changer la daily de madame aussi on passe de la Golf GTE a la E Golf donc tout électrique mais on a adoré l’hybride rechargeable tu nous dira
Donc Mika on a aussi besoin d’une dérogation car 350 Km a faire ce qui voudra dire en plus recharge au retour
- Micka22 aime ceci
#138
Posté 26 November 2020 - 08:31 PM
Vous étiez contents de la gte
Pourquoi ne pas en reprendre une ?
Autonomie sur autoroute compte tenu du plus petit réservoir ?
#139
Posté 26 November 2020 - 08:36 PM
Gerard
Vous étiez contents de la gte
Pourquoi ne pas en reprendre une ?
Autonomie sur autoroute compte tenu du plus petit réservoir ?
On passe a l’éléctrique car ma femme ne travaille plus et ne roule que en électrique donc autant avoir une vraie, elle faisait un plein par an donc peu de roulage au moteur et pourtant il fallait faire les révisions tous les ans, je ne peux rien te dire concernant la conso de ce fait. En plus pour mon daily je viens de recevoir une C5 Aircross hybride rechargeable avec une conso ridicule , actuellement je suis à 2,7 L au 100
#140
Posté 26 November 2020 - 09:06 PM
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51
PORSCHE →
LE BAR DES PORSCHISTES →
Les daily de Frizou51Débuté par frizou51 , 18 Nov 2018 daily frizou51 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)