Aller au contenu

Photo

Avis pour un achat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41
g-unit11590

g-unit11590

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Soit le vendeur est mauvais, soit il te prend pas au sérieux, soit la voiture n'est pas nette.

 

Le bon point c'est que si tu veux du noir c'est ce qui se trouve le plus B)

 

En hiver peu d'offres, y a celle là en germany ( PZ avec PA )

https://www.automobi.../290640154.html

 

Faudrait voir ce cuir en vrai pour la couleur.

Manque le PSE là aussi mais possible en 2nde monte.

Merci du retour ! Je pense comme toi mais quelle était la vraie réponse.... effectivement joli modèle que j'avais déjà vu mais si je ne montre pas il y aura pas mal de frais pour la faire venir en france et l'immatriculé... du coup le tarif n'est pas le même... Comme je disais j'aimerais ne pas dépasser les 50000 et profiter des économies faites pour l'entretenir car je vais l’utiliser presque tout les jours.. je ferais même surement une céramique.



#42
g-unit11590

g-unit11590

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Que dit le contrôle technique ?

Tu peux peut éventuellement demander au vendeur le rapport HISTOVEC https://histovec.int...r/histovec/home.

Je ne me souviens plus précisément ce qu'il contient mais ça peut éventuellement te permettre de lever certains doutes.

 

Le véhicule est rentré sur le parc français en 2015 (source : https://old.autoviza.fr/?pid=81),est-ce que les derniers entretiens ont bien été faits ?

Merci du retour ! Le contrôle technique sera fait au moment de la venteainsi que les contrôles car elle a 60000 et la révision n'a pas été faites ...il m'a assuré qu'elle sera faite...

Ha merci je ne connaissais pas Histovec je vais leur demander... 



#43
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Le seul fait que le vendeur ne te laisse pas consulter tranquillement le carnet et les factures n est vraiment pas engageant et un pré requis indispensable a l achat d un véhicule quelqu il soit.
Personnellement je passe mon chemin sans regret.
  • g-unit11590 aime ceci

#44
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Je dis peut-être une bêtise mais un revendeur pro n'immatricule pas les véhicules et donc la première immatriculation en France et les taxes s'y afférant sera pour l'acheteur.
900€ précisément pour un 981s de 2013.
  • g-unit11590 aime ceci

#45
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Histovec trace l'historique d'un véhicule qu à partir de sa première immatriculation française.
Tout l'historique antérieur n'y apparaîtra pas
  • g-unit11590 aime ceci

#46
g-unit11590

g-unit11590

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Histovec trace l'historique d'un véhicule qu à partir de sa première immatriculation française.
Tout l'historique antérieur n'y apparaîtra pas


Bonjour et Merci beaucoup pour tes informations !
Je leur fait un mail aujourd’hui et vous tiens informé de son retour ...
Désolé pour la réponse tardive !

A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#47
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Question bête mais le marché n est pas assez fourni en France pour se créer des sueurs à l Etranger ? En tout cas si un jour je dois importer c est uniquement via un CP avec une garantie réseau, une origine France suivie en CP reste un gage de sérénités cérébrales tout de même !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Olten et JYH67 aiment ceci

#48
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1093 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Disons que l'écart de prix entre les marchés est assez souvent significatif et que contrairement à ce que beaucoup pensent il n'y a pas plus d'arnaque à l'étranger que chez nous. C'est juste pareil, il faut faire gaffe à où on achète.

Et pour la petite histoire, j'ai du acheter une trentaine d'autos en 15 ans, quasiment toutes à l'étranger (Italie, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg), seulement 4 en France. Et la seule crasse que j'ai eu , avec aucun support légal par ailleurs, avait été achetée chez un pro en France (je lui ai rendue au bout de 3 jours en perdant un peu de pognon au passage)...

Après ce n'est pas une règle absolue. Des fois on trouve des occasions intéressantes en France, mais, en tous cas pour moi, ça a très rarement été le cas...


  • JYH67 aime ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#49
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Merci ! C'est vrai c'est un coup de coeur !!! je scrute le web les imports et j'ai installé des applis sur le tel... je regarde depuis 3 mois et c'est toujours ce modèle qui me plait le plus... tant mieux si pour toi tout s'est bien passé et tu dois bien en profiter :)

Si elle est en vente depuis 3 mois, c'est plutôt bizarre.

Les vraies bonnes occasions disparaissent des sites en moins de 2 semaines...


  • Alex aime ceci

#50
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu as un doute: laisse tomber!

A priori tu en as plusieurs, donc fuit!

 

Regarde sur Mobile.de et autoscout...

Pour ce prix l'offre sera bien plus généreuse...

Et pour un modèle de 2013 la taxe CO est encore "raisonnable", si on peut parler de raison pour une taxe!!!

L'import n'est pas très compliqué...

On est pas mal ici à l'avoir fait!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#51
g-unit11590

g-unit11590

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Bonjour et merci à tous pour vos retours!!! 

 

De ce que je lis vos avis sont partagés et cela semble logique. Mon doute viens du fait que je n'y connait rien en voiture, ce sera pour le travail (donc important de ne pas avoir de soucis) et surtout ma seule voiture acheté en concession m'a été vendu la boîte cassée. Après avoir eu tout vos avis j'ai envoyé un email au vendeur et voici son retour (qui me rassure un peu plus) :

 

Pour répondre à votre demande:
 
- L'entretien pour la vente sera effectué dans un centre Porsche.
- La voiture est bien bien immatriculé en France pas de Taxe supplémentaire d'importation
- Le coût de la Carte grise sera pour vous au alentour des 1300€
- Suivant l'inspection lors de la révision les pneus seront changés en fonction + 50% changés 
- Effectivement 188CO2 taxe annuel a partir de 191CO2 donc pas de taxe sous réserve du changement des textes de loi 
- Pas de clim bi-zone (petit habitacle pas grand changement)
- Pas de PASM 
- Pas de PSE déjà une très belle mélodie (options possible de rajouter en accessoire)
- PSM oui
- Pack audio avec GPS + volant multifonction 
- Aide au stationnement AV + AR oui
- Un essai est envisageable sur rendez-vous avec grand plaisir
- Le véhicule peut devenir Porsche Approuved après être propriétaire 3 mois 
 
Espérant avoir répondu correctement à vos questions.
 
Je pense je vais céder .... 
 
Vous en pensez quoi ? 
 
Encore merci pour tout!


#52
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Alors, lors de la révision en centre Porsche, demande à ce qu'ils vérifient si le véhicule est éligible à la PA (111 points de contrôle).
Ça va coûter une centaine d'euros que tu peux éventuellement négocier avec le vendeur et au moins tu sauras à quoi t'attendre.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Paul, XF3767 et g-unit11590 aiment ceci

#53
g-unit11590

g-unit11590

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Alors, lors de la révision en centre Porsche, demande à ce qu'ils vérifient si le véhicule est éligible à la PA (111 points de contrôle).
Ça va coûter une centaine d'euros que tu peux éventuellement négocier avec le vendeur et au moins tu sauras à quoi t'attendre.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Merci pour l'info je n'y manquerai pas de demander ! 

Je teste la voiture Mardi;

 

Encore merci à tous je vous tiens au courant.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)