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Pdk défaut mode dégradé


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38 réponses à ce sujet

#1
G GTS

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J en appel à votre aide car désespéré
En Mai 2019 message boite fonction d urgence en Blanc
J attends et repars le moteur ratatouille
Mon réparateur indépendant me dit
Bobine défaillante
On change les 6
Je rentre chez moi 50 kms
Message diag moteur
On passe la valise problème sélecteur de vitesse 2 Code 1732
Il me fait une vidange partielle de boite plus reprog
Pb toujours présent
Je l'emmène au CP de Marseille ils me font la vidange de boîte et reprogrammation le problème persiste il m'annoncent la douloureuse le remplacement de la boîte pour 17000 € je demande un contreavis au centre de Toulon qui me confirme qu'il faut changer la boîte
Aucune pièce ne se détaille sur la boite ZF
Porsche a ordonné au constructeur de ne rien détailler...

J'ai trouvé un indépendant à Chambéry qui a changé la sonde de température d'huile de boîte mais le problème persiste toujours....
Le pb ne survient jamais à froid
En général après 01h de route mais rien de systématique
Elle se bloque sur un rapport
Je m arrete après impossible de repartir
Le levier fonctionne parfaitement mais aucun rapport ne passe ni marche arrière puis 10 mn après tt refonctionne jusqu à la prochaine fois ...
Diag moteur reste allumé après

avez-vous des pistes merci infiniment


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#2
Guest_Richard_*

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peut être une bêtise, mais as tu vérifié ta batterie ou les cosses?

 

il m'est arrivé une fois sur piste d'avoir une cosse qui se desserre , et le résultat immédiat a été une impossibilité d’utiliser la PDK.

 

cosse resserrée c'est reparti de suite.



#3
G GTS

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Non pas vérifié pas bête je vais dder là où elle est mais passée 2 fois en CP j espere qu ils y ont pensé

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#4
MARCO83

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Il peut s'agir d'un problème de "masse". J'ai galéré 3 jours sur un moteur de bateau (humidité), mais pourquoi pas sur une voiture ?



#5
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En même temps quand je suis allé en CP à Toulon ils se sont connectés sur la batterie...

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#6
elbarbou

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Faisceau ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#7
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Oui ça a été testé en CP

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#8
Guest_Richard_*

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ici: https://rennlist.com...ears-issue.html

 

on parle d'un soucis comme le tien et ils préconisent le remplacement de sondes.


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#9
Mat34

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Bordel ça fait pas rire le devis...


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#10
Alex

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Quand on vous dit qu’une PDK nécessite des soil soins et attentions. Faudrait avoir un diag pour savoir quelle sonde l’Oise problème et surtout si on peut se la procurer...

#11
champion33

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ici: https://rennlist.com...ears-issue.html

on parle d'un soucis comme le tien et ils préconisent le remplacement de sondes.

Très intéressante cette information, une batterie vieillissante pourrait mettre un peu le bazar dans l'électronique.
A priori les calculateurs contrôlent une tension minimum.

Ma lecture de l' anglais n'est pas au top mais je pense avoir compris l'essentiel

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#12
Alex

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Très intéressante cette information, une batterie vieillissante pourrait mettre un peu le bazar dans l'électronique.
A priori les calculateurs contrôlent une tension minimum.

Ma lecture de l' anglais n'est pas au top mais je pense avoir compris l'essentiel

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Un classique sur de nombreuses marques notamment Renault...

#13
P@t.

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Malheureusement, je crois que ça intéresse fortement Porsche de remplacer cette boîte, surtout à ce prix exorbitant !

Et comme ils n'ont pas voulu que ZF détaille les pièces, ça semble clair...

 

J'irai même plus loin, mais là je deviens peut-être parano, mais le fait que les interventions de vidanges préconisées soient si éloignées va dans ce sens...


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#14
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Oui en effet
Les frères Almeras m ont dit qu ils connaissaient ce problème surtout pr des vh de cet âge là et kilometrage aux alentours de 60Mkms
Mais interdit d y toucher car ils sont maqués avec le constructeur relation historique...
Pour la batterie merci pour l info en effet c'est une piste dès demain j en fais part à mon indépendant..
Pour l entretien Almeras m a dit qu il ne fallait pas attendre pour les vidanges et les faire à chaque grand entretien faible coût par rapport au risque encouru...

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#15
kayzer

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J'ai relu hier le guide d'achat de la 991.1 d'occasion dans RS mag et ils parlent de l'entretien justement.

 

Ils préconisent en effet les 30.000kms OU 2 ans pour les entretiens courants.

Pour les véhicules faisant beaucoup de circuit, (donc conditions sévères d'utilisations) ils préconisent: 2 vidanges par an / 1 vidange de boîte par an /purge des freins très régulièrement.

On est loin des 180.000kms / 12 ans préconisés sur le "Marché A" (marché Européen ?)...

Sur d'autres marchés les préconisations sont de 90.000kms / 6 ans, ce serait finalement, peut-être aussi un peu optimiste? 4 ans / 60.000kms serait peut-être l'idéal?



#16
Mat34

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Tu es du 34?


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#17
ThierryG

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57'000 kms ???

 

J'espère pour toi que c'est un souci de batterie. Parce que si c'est vraiment la boîte, à 57 Kms, ça fait peur.

 

Edit:

 

Le pb ne survient jamais à froid
En général après 01h de route mais rien de systématique
Elle se bloque sur un rapport

 

La boîte fonctionne normalement à froid et pendant le temps de chauffe. Donc, cela pourrait ne pas provenir de la boîte elle-même, mais d'un périphérique (batterie, bobine etc..).

Je n'y connais pas grand-chose en mécanique, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.



#18
750machiv

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Concernant les vidanges PDK, Vu ce que ça coûte, Vs coût d'une boite, il n'y a pas trop de questions à se poser

Là, on n'est pas sur un problème plus ou moins aléatoire comme l'IMS, mais on sait parfaitement qu'une PDK doit être bichonnée et donc vidangée régulièrement...


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
Alex

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Pour l entretien Almeras m a dit qu il ne fallait pas attendre pour les vidanges et les faire à chaque grand entretien faible coût par rapport au risque encouru...

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Qu’est ce que je dis depuis la début? Ça fait du bien d’être soutenu dans mon approche par des stars télé que les frères Almeras.

Au sujet des capteurs de PDK:

-plus de filtres à partir des 9x1 au niveau des embrayages donc les impuretés si on attend trop peuvent boucher les capteurs.

Une solution de fortune: piocher dans la banque ZF avec le capteur en main chez d’autres constructeur susceptibles de détailler.
Enfin en désespoir de cause, démontage, solvant et bain à ultrasons!

#20
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Oui elle a bien 57000 kms confirmé par spécialistes
Entretien et carnet à jour
Pas de vice caché par le vendeur car pas eu de pb avec sur 15 mois et 4000 kms
Moteur tourne très bien
Effectivement jamais à froid
Toujours après 1h....
Merci à tous pour votre soutien et bons conseils vous êtes TOP

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