@ Alex...
Le post sur Rennlist est assez loquace sur la réparation en DIY de sa PDK, avec pas mal de line pour les commandes de pièces:
https://rennlist.com...ansmission.html
@ Alex...
Le post sur Rennlist est assez loquace sur la réparation en DIY de sa PDK, avec pas mal de line pour les commandes de pièces:
https://rennlist.com...ansmission.html
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Il pousse un peu chez Porsche !!!!
Je l'emmène au CP de Marseille ils me font la vidange de boîte et reprogrammation le problème persiste il m'annoncent la douloureuse le remplacement de la boîte pour 17000
Et pourquoi pas changer de voiture .....mettre la tienne a la casse et leur en acheter une neuve
cendrier plein ils changent quoi ...
J'espere que tu vas trouver une solution ..plus ""honnête"""
Il y a 4 Shift rod displacement sensors, je copie que le descriptif d'erreur pour le 1 mais c'est la même erreur P1732 pour les 4.
Donc 4 capteurs ça semble coller avec la pièce décrite par Claude.
P1732
Diagnosis information PDK
Shift rod 1 displacement sensors
Diagnostic conditions
The control unit initially tests internal function sequences when the ignition is switched on
(terminal 15). If they are OK, all diagnosable outputs are then tested and any faults are stored.
- Ignition on
- The following fault is not detected: P1706
- The following fault is not detected: P1707
Possible fault causes
- Line between displacement sensor 1 and PDK control unit faulty
- Displacement sensor module faulty
- PDK control unit faulty
Fault setting conditions
- Duty cycle of displacement sensor 1 outside valid value range (10-90%)
Fault effects
- Pressure regulator for system pressure, switch-off
- Pressure regulator for gear selection, switch-off
- Solenoid valves for gear cylinder selection, switch-off
- No R gear
- No emergency program diagnosis
- Last gear held
- Transmission limp-home indication in instrument cluster control unit
@ Alex...
Le post sur Rennlist est assez loquace sur la réparation en DIY de sa PDK, avec pas mal de line pour les commandes de pièces:
https://rennlist.com...ansmission.html
ça.... c'est clair!!!
Le problème qu'on a rencontré avec ce put.... de contacteur est un phénomène connu sur ce genre de composant:
Qu'est-ce qu'il se passe quand tu changes d'état dans un contact RTC (repos-travail-commun)?
Est-ce que le commun se trouve en contact simultanément avec le repos et le travail?, ou est-ce qu'il se trouve isolé durant un court moment du repos et du travail?
Tu vois le problème?
99.99% de chance que ce soit un problème de ce type qu'on ait rencontré...
Tu as le même problème avec les relais (bien lire les datasheets), mais comme le changement d'état est bien plus rapide, c'est bien souvent "transparent".
Alors qu'avec une pression sur le frein, tu peux arriver juste au point de commutation, voire faire osciller l'état entre repos et travail...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Là, vous parlez chinois pour moi
Je voyais pas la partie hydraulique comme ça. C'est bizarre tous ces "cylindres"
Si je comprend bien il y a 7 capteurs (ou donneur d'ordre) M/A et 1 capteur M/Ar ....???
1 pour chaque vitesse M/A et 1 M/Ar
Désolé; j'ai fait un peu de HS avec Alex!
On a eu des déboires avec un contacteur de feu stop qui nous mettait le bordel dans l'électronique de bord...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Si je comprend bien il y a 7 capteurs (ou donneur d'ordre) M/A et 1 capteur M/Ar ....???
1 pour chaque vitesse M/A et 1 M/Ar
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)