Aller au contenu

Photo

Pdk défaut mode dégradé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

@ Alex...

Le post sur Rennlist est assez loquace sur la réparation en DIY de sa PDK, avec pas mal de line pour les commandes de pièces:

https://rennlist.com...ansmission.html


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bonjour.

Quelques renseignements supplémentaires avec peut être une solution pour Gilles

J'ai suivi chez un indépendant, qui travaille régulièrement sur Porsche, le démontage et l'ouverture d'une pdk sur la voiture d'un client avec un problème similaire ( 991 pdk 120 000 km).
Boite bloquée sur un rapport.

Pour info, certaines pièces de la PDK se détaillent, notamment le bloc hydraulique de commande de passage des rappports. ( prix un peu moins de 1925 euro chez rose passion). C'est lui qui fait la manoeuvre de passage des rapports à la place du conducteur et c'est peut être lui qui est en cause. On peut trouver ces boitier en occasion.

https://www.rosepass...-tiptronic-7530

Pour ceux que cela intéresse et sans que je sois specialiste, la pdk est une boite robotisée. Plus simplement, c'est une boite mécanique traditionelle. Le passage des vitesses ne se fait par contre pas manuellement par le conducteur mais c'est un bloc hydraulique de commande qui engage les rapports ( géré par le calculateur a l'appui de 4 capteurs de positions des rapports engagés.)

Photo du bloc hydraulique ci-dessous

bc911-1581069571-U543.jpg

Ci dessous, le bloc hydraulique de mon box sur la boite, lors de la vidange recente des embrayages pdk...Ce bloc peut se démonter facilement et rapidement.

bc911-1581071967-U543.jpg


Il est aberrant d'avoir à remplacer une boite à 60 000 km pour le dysfonctionnement d'une seule pièce, peut être un simple capteur à 10 euro et on ne peut pas dire que porsche brille sur ce sujet.

Pour Gilles, si tu veux, je peux te parler d'une solution, contactes moi alors par MP et on se téléphone.
  • vincent42, f3d73, Monéger et 2 autres aiment ceci

#23
G GTS

G GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:gilles
  • Localisation:13960
  • Modèle Porsche:997 Gts pdk 2RM
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour Claude
Avec grand plaisir !
Merci bcp pr ton aide

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#24
G GTS

G GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:gilles
  • Localisation:13960
  • Modèle Porsche:997 Gts pdk 2RM
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Merci Alex
Oui c'est très complet
J essaie de traduire du mieux que je puisse
Comment savoir quelle pièce changer par contre
Tt ce que j ai c est que c est le code défaut 1732 et c est bien tt chez Porsche
801cc2430e842f539d376dc9a9fab0db.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#25
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Il pousse un peu chez Porsche !!!! 

Je l'emmène au CP de Marseille ils me font la vidange de boîte et reprogrammation le problème persiste il m'annoncent la douloureuse le remplacement de la boîte pour 17000

 

Et pourquoi pas changer de voiture .....mettre la tienne a la casse et leur en acheter une neuve 

 

cendrier plein ils changent  quoi ...

 

J'espere que tu vas trouver une solution ..plus ""honnête""" 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#26
G GTS

G GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:gilles
  • Localisation:13960
  • Modèle Porsche:997 Gts pdk 2RM
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Code P1732
Capteur de déplacement barre de commande 2 signal non plausible
En bas code de defaut 5400

c55088cfadc60b8321a1281b55e70986.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#27
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Il y a 4 Shift rod displacement sensors, je copie que le descriptif d'erreur pour le 1 mais c'est la même erreur P1732 pour les 4.

Donc 4 capteurs ça semble coller avec la pièce décrite par Claude.

 

P1732

Diagnosis information PDK
Shift rod 1 displacement sensors

 

Diagnostic conditions
The control unit initially tests internal function sequences when the ignition is switched on
(terminal 15). If they are OK, all diagnosable outputs are then tested and any faults are stored.
- Ignition on
- The following fault is not detected: P1706
- The following fault is not detected: P1707

 

Possible fault causes
- Line between displacement sensor 1 and PDK control unit faulty
- Displacement sensor module faulty
- PDK control unit faulty

 

Fault setting conditions
- Duty cycle of displacement sensor 1 outside valid value range (10-90%)

 

Fault effects
- Pressure regulator for system pressure, switch-off
- Pressure regulator for gear selection, switch-off

- Solenoid valves for gear cylinder selection, switch-off
- No R gear
- No emergency program diagnosis
- Last gear held
- Transmission limp-home indication in instrument cluster control unit



#28
G GTS

G GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:gilles
  • Localisation:13960
  • Modèle Porsche:997 Gts pdk 2RM
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir

Une fois traduit :


Il y a 4 capteurs de déplacement de tige de décalage, je copie que le descriptif d'erreur pour le 1 mais c'est la même erreur P1732 pour les 4. Donc 4 capteurs ça ressemble coller avec la pièce décrite par Claude. P1732 Informations de diagnostic PDK Capteurs de déplacement de la tige de changement de vitesse 1 Conditions diagnostiques L'unité de contrôle teste initialement les séquences de fonctions internes lorsque le contact est mis (borne 15). S'ils sont OK, toutes les sorties diagnostiquables sont ensuite testées et tous les défauts sont stockés. - Contact établi - Le défaut suivant n'est pas détecté: P1706 - Le défaut suivant n'est pas détecté: P1707 Causes possibles de panne - Ligne entre le capteur de déplacement 1 et l'unité de commande PDK défectueuse - Module capteur de déplacement défectueux - Unité de commande PDK défectueuse Conditions de réglage des défauts - Cycle de service du capteur de déplacement 1 en dehors de la plage de valeurs valides (10-90%) Effets de défaut - Régulateur de pression pour la pression du système, arrêt - Régulateur de pression pour la sélection des vitesses, arrêt - Electrovannes pour la sélection du cylindre à engrenages, coupure - Pas de pignon R - Pas de diagnostic de programme d'urgence - Dernier équipement tenu - Indication de transmission boiteuse à la maison dans l'unité de commande du combiné..



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#29
G GTS

G GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:gilles
  • Localisation:13960
  • Modèle Porsche:997 Gts pdk 2RM
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Le spécialiste qui s en occupe me dit qu il interroge son spécialiste en suisse avec qui porsche travaille ...
Toujours bon de lui faire suivre vos pistes mes amis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#30
G GTS

G GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:gilles
  • Localisation:13960
  • Modèle Porsche:997 Gts pdk 2RM
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Claude
Pour reprendre le poste que tu as écrit concernant le suivi du démontage de la boîte pour la 9 91 le rapport était donc bien bloqué en continu alors que moi une fois que je laisse refroidir tous les rapports passent parfaitement même en manuel
Le technicien de chez Porsche me dit que la seconde est plus sensible que les autres mais c'est vraiment insignifiant

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
  • PGA aime ceci

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

@ Alex...
Le post sur Rennlist est assez loquace sur la réparation en DIY de sa PDK, avec pas mal de line pour les commandes de pièces:
https://rennlist.com...ansmission.html


Je sais mais il y a aussi des capteurs d’origines un poil douteuse... quand tu vois ce qu’on a pu voir sur un contacteur de frein il y a peu ça me frein un peu...

#32
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

ça.... c'est clair!!!

Le problème qu'on a rencontré avec ce put.... de contacteur est un phénomène connu sur ce genre de composant:

Qu'est-ce qu'il se passe quand tu changes d'état dans un contact RTC (repos-travail-commun)?

Est-ce que le commun se trouve en contact simultanément avec le repos et le travail?, ou est-ce qu'il se trouve isolé durant un court moment du repos et du travail?

 

Tu vois le problème?

99.99% de chance que ce soit un problème de ce type qu'on ait rencontré...

 

Tu as le même problème avec les relais (bien lire les datasheets), mais comme le changement d'état est bien plus rapide, c'est bien souvent "transparent".

Alors qu'avec une pression sur le frein, tu peux arriver juste au point de commutation, voire faire osciller l'état entre repos et travail...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#33
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Là, vous parlez chinois pour moi :blink:

 

Je voyais pas la partie hydraulique comme ça. C'est bizarre tous ces "cylindres"



#34
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Si je comprend bien il y a 7 capteurs (ou donneur d'ordre)  M/A et 1 capteur M/Ar  ....??? 

1 pour chaque vitesse M/A et 1 M/Ar 

 

 

bc911-1581093646-U236.png


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#35
G GTS

G GTS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:gilles
  • Localisation:13960
  • Modèle Porsche:997 Gts pdk 2RM
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Noir
Oui on aimerait la traduction please on en ressortira moins bêtes

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#36
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Désolé; j'ai fait un peu de HS avec Alex!:rolleyes:

On a eu des déboires avec un contacteur de feu stop qui nous mettait le bordel dans l'électronique de bord...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On est HS mais on peut dire que c’est comme ça...

#38
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Si je comprend bien il y a 7 capteurs (ou donneur d'ordre)  M/A et 1 capteur M/Ar  ....??? 
1 pour chaque vitesse M/A et 1 M/Ar 
 
 
bc911-1581093646-U236.png


Salut. Je suppose logiquement comme toi mais je n'ai aucune doc à ce sujet et donc aucune certitude...

#39
JEJEPSL

JEJEPSL

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Prénom:JEROME
  • Localisation:Istres
  • Modèle Porsche:991 C2S
  • Couleur:Bleu
Bonjour Gilles,
J’aimerais connaître comment as tu solutionné ton problème de boîte.
En te remerciant par avance pour ton retour.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)