Bonjour,
Je vous présente la petite...
J’approche la cinquantaine et j’ai voulu me faire plaisir.
Le budget étant limiter et voulant absolument une Porsche Boxster 987 Phase 2 de 2009 (moteur MA120 2.9i 255ch 17cv ; Boîte Mécanique) d’au moins 10 ans (carte grise, boîte 6, Crit’air 1, et taxes diverses...), j’ai dû m’orienter vers un import (Allemagne).
Elle a donc 140.000 kms, entretiens chez Porsche et spécialistes Porsche ; révisions effectuées dans les temps, test Piwis OK. Contrôle technique vierge réalisé en France pour l’immatriculation.
Dernière révision effectuée au moment de l’achat (petit entretien) en novembre 2019, embrayage+joint Spi+vidange boîte effectuée avant livraison. L’intérieur est comme neuf ainsi que la capote.
Premières impressions : je suis impressionné par sa facilité de conduite et les sensations, à basses ou hautes vitesses. Je la prends tous les jours sauf si neige (mais en Auvergne, c’est plutôt rare en ce moment...). C’est sûr le confort est ferme et on sent bien la route. A suivre dans le temps.
Sinon quelques petits soucis à régler :
- le décalage du joint de capote à la fermeture (un classique). J’ai vu des descriptions sur les forums pour changer le petit bout de tissu mais pas encore réalisé ;
- une vibration au volant vers 90-110 km/h malgré équilibrage+geometrie+carrossage+parallélisme réalisés chez Porsche lors du changement des jantes + pneus (j’ai remis les jantes d’origines et supprimé les jantes installées qui étaient montées avec elargisseurs : d’ailleurs je vais les vendre...). De plus j’ai remarqué comme un petit couinement lorsque je braque le volant sur la gauche notamment dans un rond point... Faudrait la aussi que je puisse avoir un avis d’une personne plus spécialiste que moi...
- un petit bruit régulièrement aléatoire de ventilation que je situe sur l’avant, normal pour Porsche mais comme j’ai pas de recul la dessus...
Voilà
Je reviens vers vous bientôt !