Aller au contenu

Photo

Mobilisation anti 80 km/h


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Info concernant la répression :

Tribunal de police Draguignan, un "porschiste" poursuivi pour vitesse excessive relaxé car pas de précision sur la nature du caractère de l'excès (zone dangereuse, proximité école, passage piéton ... )

Le bruit moteur avait attiré l'attention de l'agent verbalisateur ?

Un ami s'est fait chopper hier dans à peu près les mêmes conditions. Comme la vitesse - supposée excessive - n'avait pas été mesurée, le flic lui a collé "défaut de clignotant lors d'un dépassement" = - 3 points...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Si ça pouvait faire réfléchir (on peut toujours rêver) nos grosses têtes décideuses:

 

Le Royaume-Uni, qui a mis fin en 2010 à "la guerre aux automobilistes", a maintenant la mortalité routière la plus faible d'Europe, avec 13 fois moins de PV que chez nous ?

Et que le Danemark est 2e sur le podium de la sécurité routière avec seulement 14 radars, contre 4 400 en France ?

 

Car malgré toutes les sornettes bien-pensantes que nous racontent nos incompétents de ministres et autres délégués la France est parmi les pays les plus répressifs d'Europe pour des résultats de sécurité routière les plus mauvais (13e place en Europe…).

 

Je rappelle aussi qu'en Allemagne, la vitesse sur les routes secondaires est de 100 km/h, plus si c'est une deux voies jusqu'à parfois illimité si il y a des barrières de sécurité centrales, sans parler des autotoutes à vitesse illimitée et que leurs résultats son meilleurs qu'en France malgré une population supérieure....


  • cayman22 aime ceci

#23
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

il faut aussi prendre en compte (même si c'est difficilement mesurable/quantifiable) la population concernée et son comportement 'habituel". Les scandinaves, allemands voir British, n'ont pas le même comportement routier jemenfoutiste que les pays d'Europe du sud, dont la France.

 

Les rares fois ou j'ai roulé sur route en Allemagne, on constate rapidement quand même la difference de comportement de l'automobiliste moyen allemand vs français.

Pareil, après 2 sejours à Oslo, je n'en revenais toujours pas de la prudence/courtoisie moyenne des automobilistes norvégiens....là ou en France, c'est j'accelère pour passer en premier, avant le feu rouge, avant que le pieton ne commence a traverser, là bas tu poses un pied sur la chaussée, les voitures s'arretent insta de chaque coté de la route, sans raler/klaxonner,vrombir le moteur en mode "ùù^$ù^de piéton, magne toi !!" :)

 

Bref je pense toujours que le plus gros problème sur la route n'est pas la vitesse, mais le comportement global/moyen des automobilistes (tu peux rouler a 200km/h sur une autoroute seche, avec circulation peu dense, voir inexistante et ne pas être un danger, et à l'inverse être un danger public a 100km/h sur route mouillée à zig zager entre les voitures/déboiter comme un abruti sans glignotant etc etc, comme je le vois tous les jours en RP...


  • Aurmorea, dan, cayman22 et 2 autres aiment ceci

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

il faut aussi prendre en compte (même si c'est difficilement mesurable/quantifiable) la population concernée et son comportement 'habituel". Les scandinaves, allemands voir British, n'ont pas le même comportement routier jemenfoutiste que les pays d'Europe du sud, dont la France.

 

Les rares fois ou j'ai roulé sur route en Allemagne, on constate rapidement quand même la difference de comportement de l'automobiliste moyen allemand vs français.

Pareil, après 2 sejours à Oslo, je n'en revenais toujours pas de la prudence/courtoisie moyenne des automobilistes norvégiens....là ou en France, c'est j'accelère pour passer en premier, avant le feu rouge, avant que le pieton ne commence a traverser, là bas tu poses un pied sur la chaussée, les voitures s'arretent insta de chaque coté de la route, sans raler/klaxonner,vrombir le moteur en mode "ùù^$ù^de piéton, magne toi !!" :)

 

Bref je pense toujours que le plus gros problème sur la route n'est pas la vitesse, mais le comportement global/moyen des automobilistes (tu peux rouler a 200km/h sur une autoroute seche, avec circulation peu dense, voir inexistante et ne pas être un danger, et à l'inverse être un danger public a 100km/h sur route mouillée à zig zager entre les voitures/déboiter comme un abruti sans glignotant etc etc, comme je le vois tous les jours en RP...

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à des comportements "types" Europe du Nord vs Europe du Sud, il n'y a pas de fatalité si on s'en donne les moyens et les bons...

 

Tu fais en fait la démonstration que dépenser les budgets intelligemment pour faire de l'éducation, de la prévention et susciter les bons comportements dès le plus jeune âge  est mille fois plus "rentable" en termes de résultats de la sécurité routière et de coûts pour la société (car des morts ou des handicapés à vie ça a un coût énorme) que des campagnes de pub à la con et des investissements massifs dans un système répressif...

 

Mais il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à faire comprendre çà à nos gouvernants et aux ligues intégristes...

C'est pourtant à quoi s'emploient des associations sérieuses mais peu écoutées car ce n'est pas politiquement correct..


  • XF3767 et Kabroumiman aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter a des comportements "types" Europe du Nord vs Europe du Sud, il n'y a pas de fatalité si on s'en donne les moyens et les bons...

 

Tu fais en fait la démonstration que dépenser les budgets intelligemment pour faire de l'éducation, de la prévention et susciter les bons comportements dès le plus jeune âge  est mille fois plus "rentable" en termes de résultats de la sécurité routière et de coûts pour la société (car des morts ou des handicapés à vie ça a un coût énorme) que des campagnes de pub à la con et des investissements massifs dans un système répressif...

 

Mais il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à faire comprendre çà à nos gouvernants et aux ligues intégristes...

C'est pourtant à quoi s'emploient des associations sérieuses mais peu écoutées car ce n'est pas politiquement correct..

il faut éduquer, dès le plus jeune age et correctement, nos politiques aux bons usages de la prévention, plutôt que de la répression. j'ai bien compris ton post et celui de Kabroumiman? :D


  • JéJé3.4 aime ceci

#26
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Oui en substance c'est cela, mais ce que je voulais aussi dire, c'est que le problème 'profond' est un problème de mentalité, et là ou les nordiques sont plus rigoureux/carrés et respectueux, les mentalités du sud (france, italie &co) ben c'est pas ça..et ça se ressent sur les routes..comme dans tout en faite.

 

Et je suis comme toujours partisan de ne pas rejeter la faute sur le/les gouvernements etc etc...Nous sommes des individus responsables, normalement équipés d'un cerveau, et la combinaison de ces deux facteurs devrait permettre à chacun de savoir que/quoi et comment agir sur les routes, pour notre sécurité et celle des autres.

 

Comme dit plus haut, comment expliquer qu'en Scandinavie ou aux UK/Allemagne, il y a bcp moins de radar et de "répression" sur les routes et en même temps un comportement notablement plus responsable des conducteurs, moins de morts etc..?

 

Et n'oublions pas que l'éducation, c'est la responsabilité des parents (donc des conducteurs/individus) et non de l’État ou l'école ..ou que sais-je ^^ (mais comme toujours de nos jours, c'est plus simple de se déresponsabiliser de tout et de rejeter les fautes/responsabilités sur des entités/institutions impersonnelles).



#27
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

une étude intéressante :

 

http://www.caradisia...cais-190735.htm



#28
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Intéressant
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)