Aller au contenu

Photo

Un de plus !

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
180 réponses à ce sujet

#101
Vin...100

Vin...100

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 2008
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

wow!!!!

 

beau boulot!

 

qu'apporte ce nouveau carter d'huile?

 

et ressens tu une différence dans le passage des rapports après la vidange de boite?



#102
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Le carter est une quinzaine de mm plus profond (on ajoute une entretoise sur la crépine) ce qui permet d’éviter le risque de déjauger en virage.. ces moteurs y sont assez sensibles...

 

Je te dirais ça demain pour la boîte quand j’aurai roulé un peu plus mais oui elle me semble un poil plus douce.. (effet placebo..?)


Image IPB

#103
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

La vache tu n'as jamais nettoyer le moulin (cela se voit):rolleyes:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#104
Vin...100

Vin...100

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 2008
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

C'est intéressant!

 

mais en conduite normale j'imagine que ce n'est pas indispensable.

 

Pour la boite de vitesse, ça me tente bien aussi!



#105
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

La vache tu n'as jamais nettoyer le moulin (cela se voit):rolleyes:

Je roule... pas le temps de nettoyer !

 

Je m’en occuperai cet hivers ;)

il faut que je pose le by-pass pour le PSE ce sera l’occasion de faire un gros coup de propre dans le compartiment moteur..


  • Alex aime ceci
Image IPB

#106
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

C'est intéressant!

 

mais en conduite normale j'imagine que ce n'est pas indispensable.

 

Pour la boite de vitesse, ça me tente bien aussi!

A priori, la règle c’est de faire l’appoint d’huile dès que le niveau descend du cran max.. 


Image IPB

#107
Vin...100

Vin...100

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 2008
  • Kilométrage:113000 km
  • Couleur:Gris

merci pour le tuyau!!!



#108
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Alors je confirme que la boîte est un peu plus douce.. :)

maintenant dire ce qui est dû à l’huile neuve ou à l’additif... 

Si tu as l’option autobloquant je recommanderais de faire uniquement une vidange et de voir.. 


Image IPB

#109
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Je pensais que t'avais déjà le carter pour ton road trip de l'été :)

Tu as mis des ressorts courts mais pas d'élargisseurs de voie ? Il y a un autobloquant sur la tienne?



#110
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Non en fait, j’ai profité du road trip pour le récupérer ;)

J’ai des cales de 5mm à l’arrière (il y en avait également à l’avant mais c’était trop large)

Et non, pas d’autobloquant sur celle-là... Je veux la garder pour rouler cool et d’origine autant que possible (a part les ressorts courts qui manquaient vraiment trop à mon goût et le carter FVD pour la fiabilité)

 

Sur la 93 j’en ai un à plateaux avec des rampes 40/65 et 60nm de précharge là je peux te dire que ça couine dans les virages ^^


Image IPB

#111
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Très belle auto !......que je pense connaitre depuis longtemps.C'est l'ex de Daniel ? 



#112
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Bonjour,

 

Très belle auto !......que je pense connaitre depuis longtemps.C'est l'ex de Daniel ? 

c’est ça ;)

il y a eu pas mal de chose à reprendre (et c’est pas fini) mais c’est une chouette auto :)


Image IPB

#113
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Bon hier mes clapets sont passés en.ode ouvert en permanence... je me suis dit mince un tuyau a dû sauter ou le câblage de l’ectrovanne a lâché...

 

donc ce matin je profite d’une éclaircie pour trouver le problème..

 

Pour finalement découvrir que le précédent propriétaire avais posé ou fait poser un by-pass avec un inter planqué dans le vide poche central ^^

 

bc911-1608807730-U3237.jpeg


  • Alex aime ceci
Image IPB

#114
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Bon hier mes clapets sont passés en.ode ouvert en permanence... je me suis dit mince un tuyau a dû sauter ou le câblage de l’ectrovanne a lâché...

donc ce matin je profite d’une éclaircie pour trouver le problème..

Pour finalement découvrir que le précédent propriétaire avais posé ou fait poser un by-pass avec un inter planqué dans le vide poche central ^^

bc911-1608807730-U3237.jpeg


Voilà qui rassure, tu as acheté l auto à un passionné


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • July1 aime ceci

#115
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Petit bricolage sur la 993….

Ça faisait longtemps que j’avais l'idée en tête d’installer un mano de pression de turbo à la place de l’horloge. (Mais trouver une horloge d’occasion à un prix raisonnable n’est pas une mince affaire :rolleyes:)
Certains le font mais au détriment des voyants d’origine et ça ne me convenait pas..
Si j’avais pris une jauge plus basique je l’aurais intégrée derrière la vitre avec une face sur mesure avec les graduations de pression à la place des heures mais comme il est relativement difficile de regarder autre chose que la route quand les turbos font leur office  :oops:  j’ai préféré prendre cette jauge Stack qui change de couleur selon les envies! (J’en utilise déjà une en température pour contrôler le circuit de refroidissement dédié aux turbos et accessoirement piloter son ventilateur)
 
Donc la elle est blanche jusqu’à 0,5b puis passe au vert jusqu’à 1.2b pour indiquer que les turbos sont en charge et enfin devient rouge jusqu’à 1.3b et clignote rouge au delà pour indiquer un dépassement de la limite de suralimentation ! (Faudrait pas trouer un piston :wacko: )
 
Il va de soit que tous les voyants d’origine fonctionnent parfaitement.
L’alim est câblée sur la carte donc il n’y a que le capteur à installer et raccorder (j’ajouterai un connecteur sur ce faisceau si jamais je dois la déposer)
 
 
3-D741-D29-83-BB-4244-8-D9-C-4-A6-BFB986
 
63-E90-B7-F-3-C56-4715-9-B91-565195-EF86
 
91-D0-F0-D6-58-AD-47-C2-A450-385-BEF497-

Image IPB

#116
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Et voilà, c’est remonté :

 
 
A25-EB806-A4-F0-4486-895-E-573-D5-AB6-A6

Image IPB

#117
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bravo Julien, très intéressant comme modif et très bien réalisé. 



#118
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Merci!

j’aurais préféré intégrer le mano derrière la vitre d’origine mais ça ne passait as en profondeur et il fallait accéder aux boutons donc ça m’a contraint à cette solution..


Image IPB

#119
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Julien!
Effectivement j'étais passé à côté de la présentation de ta yellow speed... bon bah une bi turbo modifiée en GT restera pour beaucoup d'entre nous la dernière arme absolue en aircooled de Zuffenhausen.
Certainement la plus belle de toutes les 911 jamais dessinées, les proportions sont parfaites avec la limite du aircooled poussée à ses extrêmes.

Encore maintenant ce 3.6 biturbos fait pâlir les générations d'après...avec le charme en plus de cette éternelle intemporelle youngtimer! Je t'envie


Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • July1 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#120
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Bon comme ça avance doucement sur la 93, je m’occupe un peu du croco!

Ça fait 2 ans que j’attends que Porsche sorte un PCCM pour les 9x7, tant pis pour eux j’ai commandé un Pioneer Z830..

Je me le suis offert pour Noël (on est jamais si bien servi que par soi-même.. et il est enfin arrivé la semaine dernière donc préparation du faisceau pour l’installation !

 

Il faut donc relier à la voiture sans modifier le câblage d’origine le faisceau du poste, une interface Slimcan de Paser, un adaptateur MOST et un adaptateur ampli/splitter d’antenne (DAB et Hertzien) 

bc911-1644168725-U3237.jpeg

 

 

Allègement du faisceau :

J’ai quand même gardé l’entrée pour la caméra de recul.. ça ne m’intéresse pas mais si jamais le prochain propriétaire voulait en ajouter une il ne sera pas coincé !

bc911-1644168766-U3237.jpeg

 

et voilà ce que ça donne après qq soudures et mode en forme:

en bas ce qui va sur le faisceau de l’auto, à droite sur le poste et les 3 boîtes à fixer!

bc911-1644169117-U3237.jpeg


  • Lucos99 aime ceci
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)