wow!!!!
beau boulot!
qu'apporte ce nouveau carter d'huile?
et ressens tu une différence dans le passage des rapports après la vidange de boite?
wow!!!!
beau boulot!
qu'apporte ce nouveau carter d'huile?
et ressens tu une différence dans le passage des rapports après la vidange de boite?
Le carter est une quinzaine de mm plus profond (on ajoute une entretoise sur la crépine) ce qui permet d’éviter le risque de déjauger en virage.. ces moteurs y sont assez sensibles...
Je te dirais ça demain pour la boîte quand j’aurai roulé un peu plus mais oui elle me semble un poil plus douce.. (effet placebo..?)
La vache tu n'as jamais nettoyer le moulin (cela se voit)
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
C'est intéressant!
mais en conduite normale j'imagine que ce n'est pas indispensable.
Pour la boite de vitesse, ça me tente bien aussi!
La vache tu n'as jamais nettoyer le moulin (cela se voit)
Je roule... pas le temps de nettoyer !
Je m’en occuperai cet hivers
il faut que je pose le by-pass pour le PSE ce sera l’occasion de faire un gros coup de propre dans le compartiment moteur..
C'est intéressant!
mais en conduite normale j'imagine que ce n'est pas indispensable.
Pour la boite de vitesse, ça me tente bien aussi!
A priori, la règle c’est de faire l’appoint d’huile dès que le niveau descend du cran max..
Alors je confirme que la boîte est un peu plus douce..
maintenant dire ce qui est dû à l’huile neuve ou à l’additif...
Si tu as l’option autobloquant je recommanderais de faire uniquement une vidange et de voir..
Je pensais que t'avais déjà le carter pour ton road trip de l'été
Tu as mis des ressorts courts mais pas d'élargisseurs de voie ? Il y a un autobloquant sur la tienne?
Non en fait, j’ai profité du road trip pour le récupérer
J’ai des cales de 5mm à l’arrière (il y en avait également à l’avant mais c’était trop large)
Et non, pas d’autobloquant sur celle-là... Je veux la garder pour rouler cool et d’origine autant que possible (a part les ressorts courts qui manquaient vraiment trop à mon goût et le carter FVD pour la fiabilité)
Sur la 93 j’en ai un à plateaux avec des rampes 40/65 et 60nm de précharge là je peux te dire que ça couine dans les virages ^^
Bonjour,
Très belle auto !......que je pense connaitre depuis longtemps.C'est l'ex de Daniel ?
Bonjour,
Très belle auto !......que je pense connaitre depuis longtemps.C'est l'ex de Daniel ?
c’est ça
il y a eu pas mal de chose à reprendre (et c’est pas fini) mais c’est une chouette auto
Bon hier mes clapets sont passés en.ode ouvert en permanence... je me suis dit mince un tuyau a dû sauter ou le câblage de l’ectrovanne a lâché...
donc ce matin je profite d’une éclaircie pour trouver le problème..
Pour finalement découvrir que le précédent propriétaire avais posé ou fait poser un by-pass avec un inter planqué dans le vide poche central ^^
Bon hier mes clapets sont passés en.ode ouvert en permanence... je me suis dit mince un tuyau a dû sauter ou le câblage de l’ectrovanne a lâché...
donc ce matin je profite d’une éclaircie pour trouver le problème..
Pour finalement découvrir que le précédent propriétaire avais posé ou fait poser un by-pass avec un inter planqué dans le vide poche central ^^
Petit bricolage sur la 993….
Merci!
j’aurais préféré intégrer le mano derrière la vitre d’origine mais ça ne passait as en profondeur et il fallait accéder aux boutons donc ça m’a contraint à cette solution..
Bon comme ça avance doucement sur la 93, je m’occupe un peu du croco!
Ça fait 2 ans que j’attends que Porsche sorte un PCCM pour les 9x7, tant pis pour eux j’ai commandé un Pioneer Z830..
Je me le suis offert pour Noël (on est jamais si bien servi que par soi-même.. et il est enfin arrivé la semaine dernière donc préparation du faisceau pour l’installation !
Il faut donc relier à la voiture sans modifier le câblage d’origine le faisceau du poste, une interface Slimcan de Paser, un adaptateur MOST et un adaptateur ampli/splitter d’antenne (DAB et Hertzien)
Allègement du faisceau :
J’ai quand même gardé l’entrée pour la caméra de recul.. ça ne m’intéresse pas mais si jamais le prochain propriétaire voulait en ajouter une il ne sera pas coincé !
et voilà ce que ça donne après qq soudures et mode en forme:
en bas ce qui va sur le faisceau de l’auto, à droite sur le poste et les 3 boîtes à fixer!
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