Quel modèle chez Alpine que je regarde dans la doc si c’est possible?
Un de plus !
#161
Posté 19 February 2022 - 03:45 PM
#162
Posté 20 February 2022 - 05:11 PM
#163
Posté 21 February 2022 - 04:45 PM
Quel modèle chez Alpine que je regarde dans la doc si c’est possible?
Merci Alex pour ta réponse
J'ai plus la réf exacte je regarde ce soir on ne sait jamais !
#164
Posté 22 February 2022 - 12:14 PM
#165
Posté 22 February 2022 - 12:45 PM
Voici la réf exacte = ALPINE W611D
merci d'avance de ton retour !
Non, il n’y a pas cette possibilité sur ce modèle
les manuels sont téléchargeables ici en cas de besoin : https://support.alpi.../index.php?L=13
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#166
Posté 22 February 2022 - 01:02 PM
Non, il n’y a pas cette possibilité sur ce modèle
les manuels sont téléchargeables ici en cas de besoin : https://support.alpi.../index.php?L=13
C’est réarmement (jamais?) le cas chez Alpine
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#167
Posté 24 February 2022 - 02:17 PM
#168
Posté 04 March 2022 - 12:41 PM
Bon et bien j’ai reçu le nouveau shunt most et c´est pareil.. plus de son quand il remplace le module de navigation..
je doute de les deux soit défaillants donc je suppose que le problème vient d’ailleurs..
j’ai essayé de ´rebooter’ le réseau en coupant le contact et même verrouillant l’auto mais rien..
Et ca revient dès que je rebranche la nav.. bizarre.. peut-être que l’abscence d’élément Porsche sur le réseau MOST le mets en défaut et coupe l’ampli Bose..
Je vais essayer de refaire une passe dans le codage ce week-end si j’ai le temps :/
#169
Posté 04 March 2022 - 03:15 PM
Bon et bien j’ai reçu le nouveau shunt most et c´est pareil.. plus de son quand il remplace le module de navigation..
je doute de les deux soit défaillants donc je suppose que le problème vient d’ailleurs..
j’ai essayé de ´rebooter’ le réseau en coupant le contact et même verrouillant l’auto mais rien..
Et ca revient dès que je rebranche la nav.. bizarre.. peut-être que l’abscence d’élément Porsche sur le réseau MOST le mets en défaut et coupe l’ampli Bose..
Je vais essayer de refaire une passe dans le codage ce week-end si j’ai le temps :/
Je n’ai jamais eu de soucis…
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#170
Posté 11 March 2022 - 09:06 AM
ça me dit quelque chose ce problème, je crois me souvenir que j'ai enlevé un câble et connecté celui qui reste pour supprimer la boucle qui arrive sur le module nav
et mis l'adaptateur MOST à l' ex connexion du PCM.
#171
Posté 11 March 2022 - 12:35 PM
C’est comme ça aussi, l’adaptateur MOST est au cul de l’autoradio à la place du PCM. (Faudrait vraiment une bonne raison pour le mettre ailleurs !)
j’ai un shunt à la place du module téléphone et c’est quand j’en mets un deuxième à la place du module de navigation que ça merde..
j’ai ressorti le câble de mise en parallèle du kit LAPower pour faire un essai et vérifier mes 2 shunts neufs mais je n’ai pas encore eu le temps de tester… ça me fait chier sur le principe de garder du poids mort devant mais ça marche comme ça donc ça n’est pas un drame..
#172
Posté 12 March 2022 - 11:52 AM
Bon j’ai branché avec la mise en parallèle et toujours pareil, je perds le son.
Ce qui tant à confirmer que mes 2 shunts neufs, achetés dans 2 boutiques différentes ne sont pas compatibles..
On voit bien la bien la fibre s’illuminer mais ça doit affaiblir le signal ou ne pas le conduire correctement pourtant les prises ne présentent pas de différence visible.
Je vais tenter d’en acheter un troisième qq part ailleurs..
#173
Posté 12 March 2022 - 01:44 PM
Bon j’ai branché avec la mise en parallèle et toujours pareil, je perds le son.
Ce qui tant à confirmer que mes 2 shunts neufs, achetés dans 2 boutiques différentes ne sont pas compatibles..
On voit bien la bien la fibre s’illuminer mais ça doit affaiblir le signal ou ne pas le conduire correctement pourtant les prises ne présentent pas de différence visible.
Je vais tenter d’en acheter un troisième qq part ailleurs..
Tu peux avoir un effet d’atténuation en effet… hier à ce sujet il m’est arrivé une “blague” avec un ampli Bose de 986 dont le wake up signal est piloté par le MOST… véhicule à l’arrêt tout va bien mais ça se complique quand le moteur tourne et que le module téléphone crée des interférences… je vais devoir simplifier le réseau pour arriver à un résultat satisfaisant….
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#174
Posté 12 March 2022 - 04:13 PM
Je viens d’essayer avec un 3ème shunt que j’ai fait a partir du cable de dérivation et c’est toujours pareil.
L’explication la plus rationnelle c’est que le module de nav agit comme un ampli du signal optique et compense l’affaiblissement..
Le module de conversion RCA vers MOST n’est probablement pas assez puissant ou il y a trop de perte dans les connections, bref c’est la merde.. soit je change cet adaptateur en espérant qu’un d’une autre marque soit un peu plus lumineux, soit je reprends le câblage optique pour virer réellement la boucle qui va vers le module téléphone et/ou celle qui va vers la nav..
Fait chier, ça m’énerve de garder un truc devenu inutile mais ça m’ennuie tout autant de retoucher le câblage optique d’origine…
Je pense que je vais commencer par changer le convertisseur MOST.
Alex tu les prends où, toi?
#175
Posté 12 March 2022 - 04:19 PM
Ou alors je remonter le module téléphone qui est moins lourd… c’est peut-être ça le moins pire..
#176
Posté 12 March 2022 - 06:00 PM
Le problème avec le téléphone c’est que le réseau devient très très long en effet… pas sûr qu’un autre convertisseur améliore beaucoup les choses…. La solution ultime serait de passer une fibre most male male entre l’ampli et le convertisseur…Je viens d’essayer avec un 3ème shunt que j’ai fait a partir du cable de dérivation et c’est toujours pareil.
L’explication la plus rationnelle c’est que le module de nav agit comme un ampli du signal optique et compense l’affaiblissement..
Le module de conversion RCA vers MOST n’est probablement pas assez puissant ou il y a trop de perte dans les connections, bref c’est la merde.. soit je change cet adaptateur en espérant qu’un d’une autre marque soit un peu plus lumineux, soit je reprends le câblage optique pour virer réellement la boucle qui va vers le module téléphone et/ou celle qui va vers la nav..
Fait chier, ça m’énerve de garder un truc devenu inutile mais ça m’ennuie tout autant de retoucher le câblage optique d’origine…
Je pense que je vais commencer par changer le convertisseur MOST.
Alex tu les prends où, toi?
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#177
Posté 20 January 2023 - 09:35 PM
Bon comme ça avance doucement sur la 93, je m’occupe un peu du croco!
Ça fait 2 ans que j’attends que Porsche sorte un PCCM pour les 9x7, tant pis pour eux j’ai commandé un Pioneer Z830..
Je me le suis offert pour Noël (on est jamais si bien servi que par soi-même.. et il est enfin arrivé la semaine dernière donc préparation du faisceau pour l’installation !
Il faut donc relier à la voiture sans modifier le câblage d’origine le faisceau du poste, une interface Slimcan de Paser, un adaptateur MOST et un adaptateur ampli/splitter d’antenne (DAB et Hertzien)
Allègement du faisceau :
J’ai quand même gardé l’entrée pour la caméra de recul.. ça ne m’intéresse pas mais si jamais le prochain propriétaire voulait en ajouter une il ne sera pas coincé !
et voilà ce que ça donne après qq soudures et mode en forme:
en bas ce qui va sur le faisceau de l’auto, à droite sur le poste et les 3 boîtes à fixer!
Bonjour. C'est super ça .
Ça serait possible d'avoir les interco ? Je pense que ça répondrait à pas mal de question non ?
#178
Posté 20 January 2023 - 10:06 PM
#179
Posté 21 January 2023 - 03:09 PM
Bonjour. C'est super ça .
Ça serait possible d'avoir les interco ? Je pense que ça répondrait à pas mal de question non ?
Tout a déjà été publié plusieurs fois dans la section technique donc je n’ai pas voulu en faire trop.
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#180
Posté 22 January 2023 - 06:30 PM
ah zut j'ai raté ça, j'ai lu plein de chose pourtant sur ce sujet.
Merci je continue a chercher alors.
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