Aller au contenu

Photo

718 S-GTS, hésitation ...


50 réponses à ce sujet

#41
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Juste pour revenir sur la question initiale S ou GTS, je me suis posé la même au moment de chercher/acheter la mienne, et en tous cas pour une 718, la version GTS apporte vraiment peu de chose par rapport a une S bien optionnée, par contre niveau assurance/taxe Co2, c'est considérablement plus cher.

 

En résumé, si tu pars sur une GTS : tu auras à priori moins de choix/véhicules sur le marche occasion (même en Allemagne), pour techniquement des véhicules quasi identiques et un surcoût de mise en circulation.

Après avec la sortie du F6 GTS en 718, certes la côte des F4 GTS risque de chuter un peu (donc niveau prix d'achat, mais pas pour ce que je mentionnais au dessus), et si tu te soucis de la revente, là c'est dur a dire, car on ne sait pas ce que le marché occasion en dira d'ici quelques temps (aujourd'hui le F4 est boudé (sans raison d'après moi), mais peut etre que ds quelques temps, ça va devenir collector ^^)



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le GTS 2020 s'adressera sans doute à une partie assez étroite de la clientèle. Une offre pour satisfaire quelques nostalgiques du 6 atmo en rentabilisant le nouveau 4.0L mais sans doute pas une stratégie.

 

Il risque d'avoir autant de peine à rencontrer son public que les pourtant élitistes 718 Spyder (avec leur image, leur châssis, train roulant).

 

 

Dans l'attente d'un renouvellement de la gamme (hybridation?), le vecteur 718 reste sans doute le 4T.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Tu as pu essayer un 718 en conditions de sortie ?... :huh:
 
Apprécier ses relances en sortie d'épingle en montagne, profiter de ses accélérations lors d'un dépassement, de la patate qui déboule, immédiatement disponible, quand on 'met' 2500 tours?
 
C'est aussi très plaisant et générateur d'adrénaline :)



La traversée des Alpes, la Corse, Majorque avec dédé au volant, bien sûr il est un peu plus performant mais il n’y a pas un monde.....suffit d’être Sur le bon rapport de boîte en sortie de courbe , le sport plus fait ça parfaitement.

En plus sur route ouverte je ne connais pas grand monde qui arrive à suivre dédé quand il ouvre, la Team Belge ( Éric, Andre , Hubert ça roule ! c’est pas à toi que je doit le dire ( Warn Up sortie Belge notamment...... )

Après c’est un autre plaisir, le 718 s marche très bien !

#44
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
[quote name="JYH67" post="400802" timestamp="1581681855"]Mon message n'est pas du tout orienté 981 ou 718, chacun achète ce qu'il veut je ne rentrerai pas dans de tels débat, mais plutôt sur le faite de vouloir acheter une voiture sans perdre de l'argent dans le temps et même essayer d'en gagner.
 
Et pourtant on peu acheter sans perdre trop et même gagner pas mal !

Après on achète pas spécialement une voiture pour ça en effet.

#45
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Quand je vois déjà comment marche le 718, de base, avec ses 300 cv, je ne me poserais même pas la question entre un S ou un GTS pour 15cv; après c'est une question de look et si on est accro ou pas au look/finition GTS et son alcantara.


  • Pascal 76 aime ceci

#46
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

merci pour vos échange. étant en Belgique, les taxes pour une S ou GTS sont similaires donc, il n’y a que le cœur (ou l’opportunité) qui va parler. Y a pas vraiment non plus beaucoup de différence de prix entre les deux vs celle qui vendue par Les garages Porsche Allemagne.

 

j’ai une question concernant un achat en Allemagne : étant un véhicule d’occasion, le prix Allemagne est bien TVAc (Pas besoin d’acheter hors taxe et ensuite payer la TVA en Belgique) ?

 

cdlt,



#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

BC911 est ton ami !!! :)

 

http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

 

A toi de bosser (un peu...) ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
Laurent98

Laurent98

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Monaco
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA 4 GTS
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
Bonsoir Pit,
En ces temps de confinement une chose positive c’est qu’on a du temps pour discuter de nos passions.

Choisir entre une s et une gts était aussi mon dilemme il y’a quelque mois, jusqu’au jour où j’ai pu essayer les deux.
Après ces deux essais plus aucun doute, la GTS!!!!!!!!!
Malgré que 15 cv de plus, elle est pleine à bas régime, je trouve que la S était un peu juste en puissance.
Niveau sonorité ils l’ont bien travaillée sur la gts et en mode sport les retours à l’échappement sont plaisants.
Pour moi l’alcatara , le rabaissement , le pack chrono, le carbone étaient important et dans le gts tout cela est de série.
Je suis pas totalement impartial puisque j’en possède une depuis le mois d’août.
J’espère que mes quelques lignes pourront t’aider à choisir cette superbe voiture qu’elle soit normale S OU GTS.
Bonne recherche
  • Tux aime ceci

#49
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Bonjour,

 

merci pour vos échange. étant en Belgique, les taxes pour une S ou GTS sont similaires donc, il n’y a que le cœur (ou l’opportunité) qui va parler. Y a pas vraiment non plus beaucoup de différence de prix entre les deux vs celle qui vendue par Les garages Porsche Allemagne.

 

j’ai une question concernant un achat en Allemagne : étant un véhicule d’occasion, le prix Allemagne est bien TVAc (Pas besoin d’acheter hors taxe et ensuite payer la TVA en Belgique) ?

 

cdlt,

Clairement c'est la raison qui m'a fait prendre une S full opt( pas facile a trouver mais en Allemagne y a du choix) la question de la taxe Co2 bcp plus importante en France entre S et GTS.

Mais c'est clair que si c'est pareil en Belgique, la GTS me semble être le meilleur choix, car bcp plus simple de la trouver full opt (quasi de base) avec en prime quelques détails sympa (griffe GTS sur les dossiers, 15cv de plus, perso pas fan de l'alcantara, mais pas mal que j'avais vu en Allemagne d'occaz avaient du cuir à la place).



#50
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Clairement c'est la raison qui m'a fait prendre une S full opt( pas facile a trouver mais en Allemagne y a du choix) la question de la taxe Co2 bcp plus importante en France entre S et GTS.

Mais c'est clair que si c'est pareil en Belgique, la GTS me semble être le meilleur choix, car bcp plus simple de la trouver full opt (quasi de base) avec en prime quelques détails sympa (griffe GTS sur les dossiers, 15cv de plus, perso pas fan de l'alcantara, mais pas mal que j'avais vu en Allemagne d'occaz avaient du cuir à la place).

En Belgique wallonne (et oui, il y a des différences entre les régions), une GTS a 250 euros de plus d’Eco-malus donc rien.

 

en attendant, j’ai fait mon choix et le bon de commande est signé:) :

un 718 GTS d’occasion 03/2018 - 33.000 km - historique complet belge :

 

  • Couleur Extérieur : Agate Grey
  • Capote : Noire
  • Boite : PDK

Équipements  esthétiques extérieur :

  • peinture métallisée
  • grilles d'entrées d'air latérales en couleur extérieure (Porsche Exclusive)
  • arceaux de sécurité peints en couleur carrosserie
  • jantes Carrera Classic 20"

Equipements esthétiques intérieur :

  • intérieur tout cuir
  • pack intérieur étendu avec couturues décoratives en couleur contrastante (Porsche Exclusive)
  • emblème Porsche sur les appuie-tête (Porsche Exclusive)
  • pack intérieur alu brossé (Porsche Exclusive)
  • pack design éclairage

Équipements Sportifs :

  • volant Sport GT en cuir
  • pack Sport Chrono avec suspension dynamique de la boîte
  • échappement sport
  • Porsche Torque Vectoring PTV avec blocage du différentiel arrière
  • suspension adaptative PASM avec châssis surbaissé de 10 mm

Equipements multimédia :

  • module navigation pour Porsche Communication Management PCM
  • BOSE Surrond Sound System
  • Porsche Car Connect
  • Connect Plus (wifi, etc)

Equipements confort :

  • sièges Sport Plus réglables électriquement (18-way) incluant Pack Mémoire
  • direction Power Steering Plus
  • climatisation automatique bi-zone
  • rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement incluant l'éclairage de courtoisie
  • rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré
  • volant multifonctions chauffant
  • sièges chauffant

Equipements sécurité 

  • phares LED directionnels PDLS Plus
  • assistance parking avant et arrière avec caméra de recul
  • pare-brise à bande dégradée grise
  • régulateur de vitesse adaptatif incluant Porsche Active Safe PAS
  • assistance angles morts (Lane Change Assist LCA)
  • reconnaissance des panneaux de signalisation

 

voir post : https://www.boxster-...che-en-718-gts/



#51
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1814 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Bravo belle configuration





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)