Aller au contenu

Photo

718 S-GTS, hésitation ...


50 réponses à ce sujet

#1
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris
Bonjour,

J’avais en tête de m’acheter une 981 GTS. Après réflexion (en mettant de coté l’incontournable Flat 6 et la sonorité avec le PSE), la 718 GTS me paraît une alternative séduisante (presque les mêmes prix, plus récente, ...).

En regardant, pourquoi choisir la GTS vs la S vu la différence de prix en occasion ?

Merci pour vos avis.

Cdlt,

#2
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Ca n'engage que moi, mais une GTS ne t'apportera pas grand chose de plus par rapport a un S bien optionnée.


  • GoFlat aime ceci

#3
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Les 15 cv sont à peine perceptibles à mon avis, reste l'apport esthétique du kit sport design et de l'alcantara.
  • JYH67 aime ceci

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En gros c’est la même chose... à condition d’avoir le pack sport chrono sur la S... ça fait la différence...
  • Serginiao aime ceci

#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu a essayer les deux 981/718 ?

Tu est de ou en Belgique ?

#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ce qui fait le principal intérêt de la version GTS sur les 981, c'est le look plus agressif, la puissance c'est une autre histoire...15cv de plus ou de moins, il n'y a probablement pas grand monde sur le forum capable de les percevoir (mes excuses aux pilotes qui me liraient et s'offusqueraient de mes propos ;))

 

sur le 718, cette différence beaucoup moins flagrante de look fait qu'a équipement équivalent je vois moins l’intérêt de la version GTS, sauf à budget très proche. ;)



#7
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Tu a essayer les deux 981/718 ?
Tu est de ou en Belgique ?


Nivelles

#8
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Soyons précis messieurs :D

 

On évoque ici uniquement le 718 en 4 cylindres....s ou gts !!

Si oui...

un bon s bien équipé et avec un bon historique....c'est bien aussi

malgré tout dans l'esprit...gts reste plus rare

ses prix baissent...encore un ce matin...celui de toulouse qui passe à moins de 89 ke....quand même sans pack gts intérieur

il y a un joli s bleu miami au cp de reims je crois depuis hier

 

le pack sport design sur le gts est moins agressif que celui qu'avait le 981 gts...bref histoire d'opportunité....


  • Alex aime ceci

#9
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

ses prix baissent...encore un ce matin...celui de toulouse qui passe à moins de 89 ke....quand même sans pack gts intérieur

 

pour l'avoir vu "en vrai", celui de Toulouse est quelconque...j'ignorai même que l'on puisse avoir un GTS sans cuir au tdb.



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

pour l'avoir vu "en vrai", celui de Toulouse est quelconque...j'ignorai même que l'on puisse avoir un GTS sans cuir au tdb.


Ca existe vraiment?

Il n’y a pas longtemps j’ai vu une 991 4S phase 2 sans tableau de bord en cuir... pareil j’avais du mal à le croire...

#11
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

sur le 718, cette différence beaucoup moins flagrante de look fait qu'a équipement équivalent je vois moins l’intérêt de la version GTS, sauf à budget très proche. ;)

J'ai constaté ça en CP où étaient exposés 718, 718S, 718 GTS et 718 GT4.

Le GT4 sort du lot forcément, mais les 3 autres c'est le jeu des 7 erreurs. Et le plus beau était finalement le 718 bien optionné et surtout en jaune B)


  • timaloo et jcl aiment ceci

#12
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je rejoins l'avis de la majorité. S ou GTS, peu importe, car l'essentiel viendra des options indispensables pour ton goût. Il vaut mieux regarder l'âge, le kilométrage et les options que le sigle. Cela élargira la recherche. 

Pour réellement sentir une différence à la conduite et au son, il faudra passer au Flat 6 des nouvelles 718, mais neuves, et à quel prix... 


  • Paul et frizou51 aiment ceci

#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Nivelles


Ça fait loin de chez moi, tu aurait pu faire l’essais du 981 gts.

#14
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Celui là m’intéresse :

 

https://finder.porsc...xster-GTS-80866



#15
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le prix est intéressant, L’important C’est qu’il te plaise.

#16
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

"en mettant de coté l’incontournable Flat 6 et la sonorité avec le PSE"....

et bien il ne reste plus que la ligne pour faire la différence face à une machine bien plus efficace (en reprise pour Mr Tout le monde) 

(en usage sportif, ça doit se tenir, et que ceux qui mettent leur 981 à la limite partout me jettent la première pierre:D )

 

Perso, je me réjouis de la sortie du GTS 4.0 qui sera une vraie alternative pour ma prochaine dans quelques annés.



#17
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Celui là m’intéresse :
 
https://finder.porsc...xster-GTS-80866


impressionnant quand même le tarif
mon 981 GTS au CP Aachen l'année dernière à 65.900...

#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ca décote comme pas possible.....

#19
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ca existe vraiment?

Il n’y a pas longtemps j’ai vu une 991 4S phase 2 sans tableau de bord en cuir... pareil j’avais du mal à le croire...

j'ai l'impression que la tendance est à la marge chez Porsche! des prix de plus en plus élevés et des autos de moins en moins bien dotées.

 

le dernier rouge posté par Pithttps://finder.porsc...ster-GTS-80866 ne semble pas non plus avoir le tdb cuir.


  • Alex aime ceci

#20
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
L'ITC est l'option la plus chère



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)