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Grand entretien 981 S - CP Toulouse


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122 réponses à ce sujet

#41
750machiv

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Jean-Jacques, j'avais suivi ton topic, c' est pour ça que je savais un peu ce qui m' attendait et que je suis rentré tout à l' heure du garage plus que perdu après ce que j' ai entendu là bas. 

Je peux te comprendre...

Comme quoi, le forum aide dans certains cas... et pour tous!!


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#42
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Va chez Casteran. Il a fait la vidange de ma PDK (avec changement du fameux filtre carter). 5 litres d'huile

Y a t il une utilité a coupler le grand entretien à la vidange pdk ? Ou bien on peut tout à fait faire l’entretien d’un côté, et faire la vidange pdk à part ?

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#43
750machiv

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Rien n'empêche de séparer les deux actions...

Il me semble préférable de "faire" boite/pont+ PDK en même temps; ça évite le doute par la suite...

Même si tu vidange 2x plus ta boite que ce qui est préconisé, ça ne te ruinera pas: les 3 L de Gear 300 75w90 vont te faire mettre 60€ dans le commerce + le prix des 3 bouchons (boite+pont).


  • claude aime ceci

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#44
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Y a t il une utilité a coupler le grand entretien à la vidange pdk ? Ou bien on peut tout à fait faire l’entretien d’un côté, et faire la vidange pdk à part ?

On peut le faire a part sans probleme. C'est juste que ca évite de retourner au garage.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#45
reno64

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Ma question était plus sur l’intérêt éventuel de profiter de démontage pour l’entretien qui serait utile pour la vidange pdk pour optimiser la MO (un peu comme profiter du chgt de bougies pour changer les bobines)

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#46
reno64

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On peut le faire a part sans probleme. C'est juste que ca évite de retourner au garage.

Bon aller lundi j’appelle CASTERAN pour devis complet alors

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#47
750machiv

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Bof, pour la PDK +boite il est largement préférable de tomber les deux traverses et la plaque de protection, que normalement tu ne touche pas pour une révision std...

Alors effectivement tu gagnes une mise sur le pont et un seul voyage vers ton garagiste préféré!! :)


  • Alex aime ceci

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#48
Alex

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Tu parles de qui Alex ? De mon indépendant ? Du CP TOULOUSE ? Ou des deux ?


Du CP de Toulouse...
Ne pas savoir qu’une PDK a deux compartiments... si je n’étais pas en fauteuil roulant en ce moment ça mériterait un bon coup de pieds au cul...

Vous. Voyez je vais mieux!
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#49
Alex

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Bof, pour la PDK + boite il est largement préférable de tomber les deux traverses et la plaque de protection, que normalement tu ne touche pas pour une révision std...
Alors effectivement tu gagnes une mise sur le pont et un seul voyage vers ton garagiste préféré!! :)


Le faire sans tomber les traverses est quasi impossible pour remplir correctement...

#50
Steve

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Rien n'empêche de séparer les deux actions...
Il me semble préférable de "faire" boite/pont + PDK en même temps; ça évite le doute par la suite...
Même si tu vidange 2x plus ta boite que ce qui est préconisé, ça ne te ruinera pas: les 3 L de Gear 300 75w90 vont te faire mettre 60€ dans le commerce + le prix des 3 bouchons (boite+pont).

Au fait tu as prévenu Annick que tu allais faire la vidange de ma PDK pendant la sortie Alsace ?

  • Paul et 750machiv aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#51
claude

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Du CP de Toulouse...
Ne pas savoir qu’une PDK a deux compartiments... si je n’étais pas en fauteuil roulant en ce moment ça mériterait un bon coup de pieds au cul...
Vous. Voyez je vais mieux!


Quand on voit la compétence de la plupart des CP, ça fait peur. ....
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#52
Alex

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Quand on voit la compétence de la plupart des CP, ça fait peur. ....


Tu veux dire l’incompétence?
Les gars ne doivent pas lire les docs de formation... je me demande surtout s’il n’y a pas un gros problème de formation chez Porsche France... sachant que l’Anglais n’est souvent pas le point fort des mécanos...
  • claude aime ceci

#53
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En effet c’est inquiétant de voir que même en CP ils ont visiblement de sérieuses lacunes comme quoi un bon indépendant est parfois bien mieux

#54
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Ou un bon technicien de BC911;)


  • Gainsbar aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#55
supernova

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A force de lire ce genre de posts , les propriétaires de Porsche vont  abandonner les CP .....

 

pour ce qui est du Spécialiste Porsche à Auterive , vous pouvez y aller les yeux fermés , il est ultra compétent sur les anciennes comme  sur les modernes 

 

ses tarifs sont évidement bien inférieurs aux CP et il est d’une gentillesse sans égal . 
 

Barriere automobiles à Auterive....


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#56
Alex

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Attention quand même avec les indépendants et les modernes... la motivation est là donc de ce côté pas de soucis... c’est juste que parfois sur les modernes voire les très modernes ils sont formés par les Tech de BC911 (ou les tech de certains forum US)... Ainsi va le monde et c’est ainsi aussi qu’on arrive a avoir les infos qui nous manquent...

Sur les CPs: je pense que le problème de formation semble limité à la France... je n’ai que rarement relevé un tel niveau d’incompétence dans d’autres Pays:

-Jamais vu de PZ (Allemagne) incompétent
-En Suisse il semble aussi que la formation soit suivi
-En Belgique: jamais rien vu en Mécanique Mais juste quelques bizarrerie en Électronique dans un CP Wallon liées à une volonté de « ne pas faire »...(ayant vécu en Belgique durant plusieurs années et étant sur un forum en partie Belge je ne traiterai pas de la différence de niveau en Anglais entre la Wallonie et la Flandre (+Bruxelles)).

Au final: le problème tient peut-être à une seule personne:

-En quelle langue sont formés les techniciens des CPs par Porsche France sur les nouveaux modèles? Les documents sont-ils correctement traduit?

-Quant au reste du problème on touche à une tare bien Française: la difficulté à recruter des techniciens parfaitement bilingues quand la doc interne est en Anglais (voilà pourquoi aussi dans la société pour réparer des systèmes je m’intéresse au niveau ingénieur).
-A ce petit jeu les Francais, les Italiens, et les Japonais par exemple devrait être à la traîne à moins d’avoir un « monsieur formation interne » bilingue et conscient du problème au niveau de la direction d’un Pays capable de mettre en œuvre des contre mesures adaptées.... et je suis sûr que Porsche l’a fait.... dans des Pays comme la Chine par exemple...

#57
Guest_Re135_*

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Moi ça va l’Anglais !

london is very expensive.


Faut dire que j’irais plutôt parfaire mon italien que l’Anglais a choisir.

#58
reno64

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Par contre si j’ai bien lu le post de Jean-Jacques, il faut que la boîte soit une température ambiante.

Si j’ai 2h de route pour aller au garage, combien de temps vous pensez que ça va prendre pour refroidir jusqu’à la bonne température ?

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#59
Alex

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Par contre si j’ai bien lu le post de Jean-Jacques, il faut que la boîte soit une température ambiante.

Si j’ai 2h de route pour aller au garage, combien de temps vous pensez que ça va prendre pour refroidir jusqu’à la bonne température ?

Faut une température de boîte inférieur à 65 degrés pour le remplissage final. Je réglerais sur une demi journée d’intervention pour quelqu’un qui sait ce qu’il fait.... justement à cause du temps de refroidissement.

#60
elbarbou

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Si tu fais la vidange en meme temps que la revision ca te prend la journée.


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