Aller au contenu

Photo

Grand entretien 981 S - CP Toulouse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#101
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Dans le doute, je vais commander un carter/filtre complet avec bouchon et vis, un joint de carter + bouchon (si je tombe sur un carter sans filtre et qu'il faille le remonter) et un jeu de vis supplémentaire (au cas où)...

 

De toute façon j'avais prévu de doubler ma vidange PDK... en absence de donnée d'entretien sur ce sujet et vu les périodicités de vidange indiquées par Porsche! 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#102
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Grâce au forum et à nos échanges, nous parvenons peu a peu à obtenir les bons renseignements sur la vidange de cette pdk.
Pour ma part, j'avais questionné 3 concessions différentes ace sujet, avec un sans faute sur les réponses inexactes. ......

En finalité, pour les possesseurs de 981, cela ne laisse donc guère raisonnablement d'autre choix que de changer ce carter afin de bénéficier d'un filtre neuf;
ou de remonter le vieux carter, après avoir constaté l'absence de éventuelle du filtre et a condittion de trouver alors un joint neuf au détail.....


J'ai effectué la vidange pdk sur mon auto il y a 15 jours. Soyez précautionneux lors du démontage/remontage de la douzaine de vis de maintien du carter.
Elles sont Très fragiles. J'en ai cassé une et ai perdu presque une heure pour extraire la vis cassée dans le bloc, sans dommage.

Lors de la commade des carters, tous semblent équipés du joint (déjà en place sur le carter) mais tous les vendeurs ne fournissent pas les 12 ou 13 vis à tête large
Ce n'est pas dramatique à la condition de ne pas en casser une...

#103
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Si elles (les vis) ne sont pas incluses dans le combo, il n'est pas déconnant d'en commander une demi douzaine d'avance...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#104
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1853 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Je vais faire confiance à mon CP qui ne juge pas utile le changement de ce carter /filtre car si c’était utile il se priverait pas de facturer cette pièce pour une fois qu’ils disent clairement que aucune nécessite de changer une pièce je ne peux qu’approuver

#105
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Si elles (les vis) ne sont pas incluses dans le combo, il n'est pas déconnant d'en commander une demi douzaine d'avance...


Bien sûr, mais les commander où ? A la concession?

#106
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

https://www.piecesau...ord=9g132180100

 

bc911-1582898229-U769.jpg


  • claude aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#107
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Je vais faire confiance à mon CP qui ne juge pas utile le changement de ce carter /filtre car si c’était utile il se priverait pas de facturer cette pièce pour une fois qu’ils disent clairement que aucune nécessite de changer une pièce je ne peux qu’approuver



Je peux te comprendre, surtout si tu as confiance et un bon contact avec ta concession; Toutes ne sont pas mauvaises et sachant de plus que ton auto n'est peut être pas équipée d'un filtre.....

#108
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

yep pour les VIS TORX, le CP Lyon les facture 12,80 TTC..



#109
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1853 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Je peux te comprendre, surtout si tu as confiance et un bon contact avec ta concession; Toutes ne sont pas mauvaises et sachant de plus que ton auto n'est peut être pas équipée d'un filtre.....


Bon contact pas plus que ça , selon eux tous les 981 ont un filtre dans carter après je ne sais pas qui a raison

#110
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

tu peux faire confiance à Sébastien, si il dit qu'il y a filtre, il y est, le garçon n'est pas qu'indépendant, c'est aussi un passionné de nos autos auquel je fais pour ma part plus confiance qu'aux CPs, je le connais depuis longtemps et l'ai rencontré lorsqu'il travaillait au CP de Toulouse.

cette pièce a bien la même référence pour 987/2, 997/2, 981 et 991, il serait étonnant qu'elle existe avec et sans filtre avec une référence identique..

après que les CPs ne voient pas l'utilité de remplacer ce fameux carter/filtre est un autre débat, c'est étonnant de leur part alors qu'ils ont plutôt l'habitude de pousser à la conso, mais ils ne sont pas à une contradiction près (et pas tous il y a aussi de bons CP)

si tu demandes à ce que le carter/filtre ne soit pas remplacé, il le fera certainement (et l'annotera sur la facture) mais lui préconise ce remplacement par souci de fiabilité et de travail bien fait, je pense que c'est tout à son honneur.

mais c'est surprenant de remplacer l'huile et pas le filtre...et ce que ça nous viendrait à l'idée de vidanger nos autos et de garder nos vieux filtres...

je n'ai pas d’intérêt particulier à intervenir pour appuyer ses dires, juste un souci de ne pas jeter le discrédit sur un gars bien.

avec son accord, nous ferons prochainement un petit reportage photo dans ses locaux concernant cette opération de maintenance.

au besoin je mettrais mon 981 à sa disposition pour cette opération. ;)

Euh je ne crois pas avoir tenté de jeter un quelconque discrédit à Sébastien, ni à son homologue du sud toulousain.
Les 2 m’ont paru très compétents et disponibles dans leurs accueils et réponses à mes questions.

Image IPB


Image IPB


#111
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4195 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

What else ?

 

https://www.ewfccsto...ducts_id=230060


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#112
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Euh je ne crois pas avoir tenté de jeter un quelconque discrédit à Sébastien, ni à son homologue du sud toulousain.
Les 2 m’ont paru très compétents et disponibles dans leurs accueils et réponses à mes questions.

nous sommes d'accord Reno, et je ne voudrais pas que tu ais l'impression que je te reproche quoi que ce soit...parfois les écrits peuvent être sujets à interprétations pas toujours bonnes. ;)



#113
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Quitte à changer le carter/filtre autant prendre un bon... au bon prix!

https://www.ebay.de/...ksAAOSwDL5d4NH5


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#114
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Hey les copains. ..
On parle d'un filtre a 250e a changer tous les 6 ans...
Ca fait 1/2 plein par an...
Vous vous faites des noeuds au cerveau
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#115
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Personne ne t’empêche de le payer plein pot!!! même d'aller en CP pour aller te faire tondre!!

Et ce n'est pas 250€ mais 340€!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#116
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Juste pour rire tout ça.... À croire que j mais aucun 981 n a été vu par un mécano porsche...
Entre les incertitudes sur la vidange de la pdk.... Quand ? Et le carter filtre.... On s y perd

#117
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40672 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une fois plus on touche de près un problème de formation chez Porsche France en tout cas...

#118
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Idem, ça aurait encore été plus bordé si tu l'a fait de cette façon quand tu leur a signalé avant le fin de leur garantie de 3 mois, ou tout du moins un écrit peut-être ?

Après Pascal mentionne qu'ils ne peuvent déroger à leurs obligations, mais tout dépendra de leur niveau et volonté de collaboration, il faudra probablement te battre un peu plus pour apporter la preuve du défaut, qu'il n'est pas imputable à une mauvaise utilisation, etc..ce genre d'arguments qu'ils ne manqueraient pas d'essayer de t'opposer s'ils ne sont pas de bonne foi et essayent d'échapper à leur responsabilité.

Perso je borderais les choses tout en essayant de sentir vite si une solution amiable peut-être trouvée.
Dans le cas contraire prends un avocat, compte tenu du préjudice potentiel ça vaut le coup. Lui même tentera tout d'abord une action amiable avec plus de poids et la menace de les assigner.


Hey les copains. ..
On parle d'un filtre a 250e a changer tous les 6 ans...
Ca fait 1/2 plein par an...
Vous vous faites des noeuds au cerveau

Salut Cédric.

Tu n'as pas tort, 250 ou même 340 euro tous les 6 ans, c'est pas la catastrophe et je te suis en partie là dessus.

Mais la question est de savoir s'il est utile et raisonnable, dans une concession, de payer à chaque révision ou réparation plusieurs centaines d'euro de plus que chez un spécialiste, de surcroît lorsque tu t'apercois au fil du temps que les compétences de certaines concessions sont vraiment limite. Il est vrai que ce n'est pas spécifique à Porsche.

Pour ma part et au delà de l'aspect financier dont je pense tout de même qu'il est non negligeable, c'est surtout la passion mécanique que j'ai trouvé chez Porsche qui me pousse à chercher, à savoir, à comprendre comment sont faites nos autos et comment faire moi même un maximun d'entretien dont je serais au moins sûr qu'il a été fait......... et cela m'apporte une certaine satisfaction lorsque "le travail" est terminé.

Il est vrai que cette passion nous conduit quelquefois à des échanges à n'en plus finir avec certains, (n'est ce pas Alex, Jean Jacques? ) et se faire des noeud à la tête, comme tu dis, pour des sujets qui financièrement n'en valent pas toujours la peine.

Je fais un peu pareil pour mes motos....... et ça occupe (en partie) ma retraite du moins la periode avant la belle saison.
C'est grave Docteur ?

et aux beaux jours, gazzzzz

#119
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
C'est pour cela que je vais chez un indep en qui j'ai confiance
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#120
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Après quand tu n’as pas la compétence pour le faire par toi-même (c’est mon cas), il faut accepter de payer un peu plus cher.
Je ne me vois pas perso, acheter la pièce chez eBay et demander au garagiste de me la monter ... mais peut-être ai-je tort !

Lorsque bcp comme vous savent faire et ont les outils pour le faire, je comprends tout à fait qu’on puisse s’approvisionner au meilleur prix.
Je m’y connais pas assez, mais j’espère quand même que vous achetez dans des magasins que vous connaissez, car sur eBay les contrefaçons sont monnaie courante de nos jours.


  • claude aime ceci

Image IPB


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)