Chacun voit midi à sa porte!!
Je ne suis pas particulièrement radin, je n'aime simplement pas payer un truc deux fois plus cher que ça ne devrait...
Pas de noeud au cerveau!! juste de quoi me payer un "chateau Gloria" avec la différence!!!
Chacun voit midi à sa porte!!
Je ne suis pas particulièrement radin, je n'aime simplement pas payer un truc deux fois plus cher que ça ne devrait...
Pas de noeud au cerveau!! juste de quoi me payer un "chateau Gloria" avec la différence!!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Quelle saga quand même cette vidange d'embrayage PDK, entre ce qu'il faut faire, quand il faut le faire, ce qu'il faut remplacer, et personne n'a le même avis
Ma synthèse du sujet :
- recommandation Porsche de changer le carter filtre tous les 180k kms
- Bon sens paysan du mécano : changer le filtre à chaque vidange
- à priori plusieurs versions de carters existeraient en service : l’un avec filtre intégré, l’autre sans filtre ... mais d’après la doc Porsche, un seul modèle commun sur 987/2, 997/2, 981 et 991
Au final, chacun se fera son idée sur le bien-fondé de faire l’opération ou pas ...
Me concernant, à 15k€ la boîte pdk, je préfère faire faire la vidange et changer le carter filtre (coût d’environ 500€) à 77k kms qu’a mon box.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)