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Message plaquettes de freins usées


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35 réponses à ce sujet

#1
Gillouxx

Gillouxx

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Bonjour a tous,

 

Je viens d'avoir un message d'alerte me disant que mes plaquettes sont en fin de vie. J'ai regardé les garnitures avant et arrières et effectivement il reste 2-3mm a l'arrière et 3-4mm à l'avant. Je pensais les changer en Mai mais apparemment je vais devoir le faire avant :(

La question, c'est, comment je sais si c'est l'avant ou l'arrière qui donne ce message ?

 

Merci pour votre aide.

Gilles

 



#2
750machiv

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A ce niveau d'usure, il me semble raisonnable de changer avant et arrière, sans se poser de question métaphysique...


  • Paul, Alex, JéJé3.4 et 4 autres aiment ceci

750mach4

 

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#3
Gillouxx

Gillouxx

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J'ai rendez-vous debut mai pour faire l'avant et l'arriere en CP en plus de la batterie trop faible pour que le start&stop fonctionne parfaitement. C'était prévu.

 

C'est juste pour savoir si y a une possibilité visuelle ou via l'ordinateur de bord de savoir de quel côté cela vient :)



#4
750machiv

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L'alerte a été efficace puisque tu as checké toutes tes plaquettes...

Maintenant est-ce réellement important de savoir d'où vient l'alerte...

 

A moins que tu ne sois particulièrement grigou pour ne changer "que" la plaquette incriminée!!;)

 

Je plaisante bien sûr! :ph34r:

 

:2549391916:


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#5
Gillouxx

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Haha non. Surtout que je fais du circuit donc j'ai l'habitude de les changer tous les 2 circuits soit tous les 6 mois. Comme il faut check mon start and stop chez porsche, j'en profite pour qu'ils le fassent. Sinon je le fais moi même.



#6
Guest_Re135_*

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Faut peu être mettre autre chose du rsl29 par exemple.


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#7
Gillouxx

Gillouxx

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Oui pour l'instant je regarde comment ca marche et combien ca dure. Mais oui, je pense switcher sur du pagid jaune rsl29 car j'ai l'impression que les plaquettes d'origine fondent comme neige au soleil ;)

Vous les achetez ou vos rsl29 ?

Comment tienne les disques faces à ces plaquettes ? Ne fissurent ils pas rapidement ?



#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Je dirais 15000 avec les plaquettes et 15/20.000 disque.

Par contre niveau freinage ça freine beaucoup plus tard et fort.


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#9
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Mosa du frein Namur


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#10
Gillouxx

Gillouxx

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Quand tu dis ca freine beaucoup plus tard... c'est que tu peux freiner plus tard ou que ca met du temps avant de freiner réellement ??



#11
750machiv

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Haha non. Surtout que je fais du circuit donc j'ai l'habitude de les changer tous les 2 circuits soit tous les 6 mois. Comme il faut check mon start and stop chez porsche, j'en profite pour qu'ils le fassent. Sinon je le fais moi même.

Vu le prix appliqué en CP pour un simple changement de plaquettes, si tu en es capable, pourquoi ne le fais-tu pas?

En plus tu pourras mettre les plaquettes qui te conviennent le mieux!


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#12
Alex

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Meme le PIWIS ne donné pas cette info...

La solution est de se balader les 4 roues démontées avec un connecteur "shunte" (j'en ai fabriqué) pour trouver celui qui donne le message... j'ai en effet parfois des indicateurs d'usure qui fondent sur circuit sur certaines voitures du forum alors que les plaquettes sont encore OK...
  • Kris aime ceci

#13
Alex

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Je t'aurais bien remplacer tes plaquettes mais dans mon état actuel ça va être compliqué...

#14
Guest_Re135_*

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Comme ça freine nettement mieux tu peu retarder ton freinage.


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#15
Sergus

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Ok mais les disques s'usent plus vite alors.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Mes premier disque utilisé avec des plaquettes d’origine était mort à 20.000 km


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#17
Sergus

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Tu freines plus souvent que tu n'accélères !:D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#18
Guest_Re135_*

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Disons que quand je freine, je freine.
  • cayman22 aime ceci

#19
Gillouxx

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A ceux qui changent eux meme leurs plaquettes, c'est quelle taille la douille pour enlever l'étrier avant ? Changez-vous les vis qui retiennent les étriers à chaque fois que vous les dévissez ou vous gardez les mêmes ? Sur certaines vidéos/tutos, ils les changent.



#20
Alex

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A ceux qui changent eux meme leurs plaquettes, c'est quelle taille la douille pour enlever l'étrier avant ? Changez-vous les vis qui retiennent les étriers à chaque fois que vous les dévissez ou vous gardez les mêmes ? Sur certaines vidéos/tutos, ils les changent.


Porsche recommande de les changer dans les fait de mémoire (attention en centre de rééducation j’ai moins de ressources) en resserrant à 85Nm comme recommandé pas de soucis.
De mémoire c’est du T55... (a mettre sur douille 1/2 pouce vu le couple).




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