Aller au contenu

Essai gts 718, que reste il a la 911 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A bon un 6 n’y change rien......

Tu a déjà entendu un 981 s/gts par rapport au 718, le son est même mieux sans le pse sur le 718s.
  • Sergus aime ceci

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Rien à voir avec le 6.

 

Les 986 ou même les 987.2 ne faisaient souvent 'pas de bruit', même avec PSE (j'ai eu). Il fallait des échappement tiers pour cela.

 

Porsche a magnifiquement transcendé cela sur la génération 981, avec la gestion backfire, rendant inutiles les échappements tiers Akrapovic, Borla, Capristo... (on peut faire tout l'alphabet).

 

S'ils avaient voulu faire 'du bruit' avec la génération 'turbo', à mon avis, ils l'auraient fait. Une RS3, une A-AMG, une Focus RS, une Golf R ... ça peut faire un barouf d'enfer. Même l'Alpine aurait un joli bruit, paraît-il?

 

Mais la tendance est au silence; on invente les radars anti-bruits, on installe des limitations de vitesse pour limiter le bruit, les circuits ne laissent plus tourner de sportives trop bruyantes ... Le bruit devient le nouvel ennemi ! :huh:

 

Donc faut habituer la clientèle à rouler 'discret'. :ph34r: ... sans parler de l'arrivée des électriques.

 

bc911-1582036897-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
.. Le charisme. :)

#24
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Question son, le F6 des 981 est largement au dessus des f4 il n’y a pas de débat. Le flat 4 reste plus performant que les anciens f6, pas de débat non plus!

Le f6 4l fap semble quand même pas mal, vous êtes un peu dure non? Ce n’est certes pas aussi prononcé que les 981 mais c’est quand même pas mal.

Lui préfère même le gts au spyder sur routes.
 

https://youtu.be/2UdFED2cgZs

 

 

 

J’avoue avoir traîné sur le configurateur, et ici la navigation, Apple CarPlay sont standards .
Ça me fait une config à 105k€ avec autant d’équipement que mon ex gts.

La palette de couleurs est mieux fournie que le spyder.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vidéo postée en lecture directe.

 

C'est la même voiture que sur l'autre essai de la page 1 ... même plaque! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

981 non, mais j ai conduis/testé une 993 et une 991 S, et certes c'est un bruit different/sympa, faut monter bcp plus dans les tour pour que ça chante, mais je maintiens c'est juste différent, pas mieux ni moins bien.

 

Chaque type de moteur à un son différent, comme une ferrari ne sonne pas comme une lambo, ni une R8, ou une Porsche X ou Y.

 

Maintenant si les gens veulent se convaincre eux-même que telle sonorité est "mieux" que telle autre...ok grand bien leur fasse ^^

 

Après en prime, il y a effectivement les générations/orientations qui changent, les lignes Akra and co montées par certains pour modifier le bruit de leur caisse etc....

 

Bref, comme je le disais la sonorité c'est comme la ligne d'une voiture, on aime ou pas, on cherche plutot ceci ou cela, mais affirmer que X est mieux que Y ça ne veux rien dire. Mieux pour qui? pour quoi? ça fait un bruit plus rauque? strident? ca pète plus?

Certains aiment, d'autres pas...il en faut pour tous les goûts, et personne n'a raison ou tord :)



#27
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Vidéo postée en lecture directe.

C'est la même voiture que sur l'autre essai de la page 1 ... même plaque! :)

Ah merci Paul, mais on doit finalement enlever le S du https?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non.

 

J'ai cliqué sur ton lien (le violet, souligné), il m'a envoyé vers Youtube et un autre lien (le noir, pas souligné), que j'ai simplement copié/collé tel quel, dans ton message, sans enlever le S ... and that's it! ;)

 

 

 

bc911-1582039937-U150.jpg

 

 

 

Une fois le message posté, le lien noir 'pas souligné' apparaît bien comme une vidéo directement accessible depuis le post.

 

 

bc911-1582040181-U150.jpg


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Merci Paul!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#30
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4186 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

981 non, mais j ai conduis/testé une 993 et une 991 S, et certes c'est un bruit different/sympa, faut monter bcp plus dans les tour pour que ça chante, mais je maintiens c'est juste différent, pas mieux ni moins bien.

 

Chaque type de moteur à un son différent, comme une ferrari ne sonne pas comme une lambo, ni une R8, ou une Porsche X ou Y.

 

Maintenant si les gens veulent se convaincre eux-même que telle sonorité est "mieux" que telle autre...ok grand bien leur fasse ^^

 

Après en prime, il y a effectivement les générations/orientations qui changent, les lignes Akra and co montées par certains pour modifier le bruit de leur caisse etc....

 

Bref, comme je le disais la sonorité c'est comme la ligne d'une voiture, on aime ou pas, on cherche plutot ceci ou cela, mais affirmer que X est mieux que Y ça ne veux rien dire. Mieux pour qui? pour quoi? ça fait un bruit plus rauque? strident? ca pète plus?

Certains aiment, d'autres pas...il en faut pour tous les goûts, et personne n'a raison ou tord :)

Faut vraiment, mais alors vraiment que tu roules dans un 981 avec PSE, GTS si possible et là tu comprendras. Et pas besoin de monter dans les tours. Entre 4000 et 7500, c'est la banane !

 

Dans la dernière vidéo, j'ai l'impression que le bruit moteur est beaucoup plus qualifiant. Il ne monte pas du tout dans les tours comme si PORSCHE le leur avait interdit lors des essais. Peut-être que PORSCHE ne veut pas que l'on critique le bruit de ses voitures afin de rester "conforme" par rapport aux nouvelles normes de bruit. A voir les futurs vidéos des prochains acheteurs. En occasion, elle me plairait beaucoup sauf pour la ligne du pare-chocs avant.


  • Arnaud64 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#31
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

... En occasion, elle me plairait beaucoup sauf pour la ligne du pare-chocs avant.

je partage ton avis, je trouve dommage qu'ils n'aient pas prévu comme pour la 992 un aérokit spordesign qui lui donnerait un coté plus agressif.
 


  • frizou51 aime ceci

#32
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Décidément, vous n'arrêterez jamais avec cette histoire de son. Dire qu'il n'y pas de débat entre le son du 6 et du 4, ou dire qu'on a la banane pour le son du 6, contre... figue de Barbarie (pourquoi pas ?) pour le son du 4 me semble exclure le goût des autres (choisissez le fruit que vous voulez). 

N'est-ce pas dommage ?

Si une Porsche se résume à sa ligne d'échappement, c'est faire peu d'honneur à tous ces ingénieurs qui travaillent à nous rendre le quotidien plus jouissif (et notre banquier plus méfiant). ;)


  • pb0_kaoss, XF3767 et JYH67 aiment ceci

#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas que ça ,après c’est un choix, hormis le son qui pour moi est à 30% de MON plaisir mécanique, la conduite est bien différente entre un 4T et un 6 atmo, la ligne également que je trouve bien fade par rapport au 981.....

Ça a déjà été dit et redit, apres tout le monde y trouve sont compte.
  • Djesp aime ceci

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Décidément, vous n'arrêterez jamais avec cette histoire de son...

 

 

C'est pas grave et tout est acceptable, exprimé avec respect.

 

Avant on disait 'Les goûts et les couleurs...'

 

Désormais on pourrait dire 'Les goûts, les couleurs et les mélodies...' :)

 

Et c'est une des forces de Porsche, d'en proposer pour tous en préservant le ratio sport/confort que nous apprécions (la polyvalence).

 

Au niveau des échappements, certains trouvaient parfois que les PSE ne faisaient pas assez de bruit et montaient des lignes encore plus sonores...

 

Si tu prends une marque tellement réputée pour sa sonorité comme Aston, c'est pareil. Ya des gars qui montent des lignes Quicksilver encore plus présentes et certains qui trouvent que ce n'est pas encore assez et qui posent des Quicksilver SuperSport... :huh: Chacun ses goûts.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Pas que ça ,après c’est un choix, hormis le son qui pour moi est à 30% de MON plaisir mécanique, la conduite est bien différente entre un 4T et un 6 atmo, la ligne également que je trouve bien fade par rapport au 981.....

Ça a déjà été dit et redit, apres tout le monde y trouve sont compte.

Là, je suis d'accord, quand tu parles d'autre chose, d'un ensemble d'éléments qui te donnent plus de plaisir. Tu dis bien que Porsche, ce n'est pas que le son, et tant mieux.

J'accepte que les goûts soient différents, mais je trouvais juste un peu réducteur d'insister toujours sur la même chose. J'aime beaucoup Porsche, mais honnêtement, le son du flat 6 n'a rien à voir avec un 12 Aston Martin ou Lamborghini, par exemple, que j'adore, mais je ne roulerais pas dans ces voitures au quotidien. C'est donc bien inclus dans un ensemble de facteurs qui, additionnés, donnent le plaisir de conduire. 

Bon OK, j'ai compris, je suis encore nouveau sur le forum, et me prépare d'arrache-pied à reprendre (poursuivre ?) cette conversation encore et encore, jusque dans 20 ans si ma carcasse est encore de ce monde, pour discuter âprement des sons numériques de notre future Porsche électrovolante.:)



#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est une histoire de goût, de plus certain l’utilise tout les jours d’autres comme moi en voiture plaisir.

Quand j’ai commander le gts 981 on pouvait déjà commander le 718.

Tout comme je n’achèterai jamais une 100% électrique et ce même avec une autonomie de 3000km et un 0/100 de 1 sec, je préfère de loin une ancienne qui’ pue l’essence pour Mon plaisir.

#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...je n’achèterai jamais une 100% électrique et ce même avec une autonomie de 3000km et un 0/100 de 1 sec, je préfère de loin une ancienne qui’ pue l’essence pour Mon plaisir.

 

Les voitures thermiques ne seront-elles pas bannies de plusieurs grandes villes belges en 2030 déjà ? :)

 

Ne jamais dire 'Jamais'. Laisser la chance aux constructeurs de nous convaincre et croire qu'on est capable soi-même d'évoluer dans ses propres jugements...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Dans ce cas plus de voiture plaisir pour moi tout simplement.
  • dan et XF3767 aiment ceci

#39
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Comme dit Yves, le son ne fait pas tout!

J’adore par ex les granturismo, qui ont pour moi un des meilleurs échappements.
Par conte la conduite, ce n’est clairement pas pour moi! C’est une très belle gt.

J’ai fait 35k km avec mon 81gts et j’ai eu un 718 f4 gts pendant 1h au moins, tout seul. Je n’ai pas aimé du tout le son (ca fait juste un bruit pour moi) mais le châssis est exceptionnel: direction, pdk ultra rapide et suspensions étaient un ton au dessus de mon gts. Le 718 a de très bonnes qualités, c’est une vraie Porsche: aucun doute la dessus.

Porsche a néanmoins enfin proposé ce qui manquait à tous ses fans: un f6. Dommage qu’en France ce soit mort avec les foutues taxes.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guido, Djesp, frizou51 et 2 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#40
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

-7.5% de vente auto neuves en France en janvier 2020 vs janvier 2019, vive les taxes à la con! :rolleyes:


  • frizou51 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)